Marque | MAZDA |
Modèle | 6 |
Version | 6 [01/2002 - ] |
Motorisation | 2.0 DI |
Puissance | 121 CV (89 KW) |
Cylindrée | 1998 cm3 |
Moteur | RF5C |
Année | 08/2002 - 08/2007 |
Références Compatibles | VDA10019,VJ3 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement conçu pour votre 6 2.0 DI 121 CV de 1998 cm3. Ce modèle améliore la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel moindre. Un incontournable pour des performances moteur optimales.
Le rôle de ce turbocompresseur pour les motorisations 2.0 DI 121 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à deux types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur MAZDA 6 (08/2002 - 08/2007) de 121 CV de qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de limiter la consommation, tout en apportant une conduite plus efficace.
Un turbocompresseur VJ32 pour 6 de 121 CV endommagé peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbo performant au(x) moteur(s) RF5C, vous offrez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbo MAZDA 6 2.0 DI 121 CV VJ32 défaillant :
Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur MAZDA 6 2.0 DI défectueux.
Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur VJ32 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur IHI VJ32 neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbocompresseur IHI VJ32 neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 270,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
Offrez à votre 6 (de 08/2002 - 08/2007), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, fiabilité et rendement. Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la durée de vie de votre moteur 2.0 DI de 121 CV (89 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
En 2025, optez pour un spécialiste reconnu pour équiper votre véhicule MAZDA en toute sérénité. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme, en leur proposant des produits performants, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat simple et efficace :
Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ32. Une solution simple, avantageuse et responsable. Explications :
Besoin d'aide ? Notre équipe est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbocompresseur endommagé diminuer les performances de votre bonne vieille MAZDA 6 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !