Marque | MAZDA |
Modèle | 6 |
Version | 6 [01/2002 - ] |
Motorisation | 2.0 DITD |
Puissance | 101 CV (74 KW) |
Cylindrée | 1998 cm3 |
Moteur | RF4F |
Année | 01/2002 - |
Références Compatibles | VJ3 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Ce turbo est parfaitement adapté aux véhicules MAZDA 6 2.0 DITD 101 CV de 1998 cm3. Il joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du moteur en augmentant la puissance et en limitant la consommation de carburant. Avec ce turbocompresseur, votre moteur retrouve toute sa vigueur et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle de ce turbo pour les motorisations 2.0 DITD 101 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbo MAZDA 6 (01/2002 - à aujourd'hui) de 101 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de réduire la consommation de carburant, tout en apportant une conduite plus optimale.
Un turbo VJ30 pour 6 de 101 CV détérioré peut causer une baisse de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des dommages au niveau du bloc-moteur RF4F, RF59. Si vous entendez un son inhabituel ou notez une baisse de la puissance, c'est qu'il est surement temps de le remplacer.
Les signes d'une panne de turbo MAZDA 6 2.0 DITD 101 CV VJ30 :
N'attendez plus ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa performance.
Ce modèle VJ30 est un turbo reconditionné, ce qui signifie qu'il a été remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce processus, ce turbo IHI VJ30 combine durabilité et performances, à un tarif plus accessible.
Apportez à votre 6 (de 01/2002 - à aujourd'hui), ce turbocompresseur Garrett en échange standard spécialement développé pour allier performance, fiabilité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre moteur 2.0 DITD de 101 CV (74 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
En 2025, rejoignez les milliers de conducteurs qui ont choisi AlsaPièces. Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une commande rapide, des produits MAZDA conçus pour durer et un accompagnement disponible en cas de besoin :
Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ30. Une démarche facile, économique et bonne pour la planète. Explications :
Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez pas un turbo en mauvais état limiter les performances de votre bonne vieille MAZDA 6 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !