LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MAZDA 6 2.0 DI 136 CV VJ36

Turbo pour MAZDA 6 2.0 DI 136 CV VJ36
Turbo pour MAZDA 6 2.0 DI 136 CV VJ36
Turbo pour MAZDA 6 2.0 DI 136 CV VJ36

Caractéristiques techniques
Marque MAZDA
Modèle 6
Version 6 [01/2002 - ]
Motorisation 2.0 DI
Puissance 136 CV (100 KW)
Cylindrée 1998 cm3
Moteur RF5C
Année 06/2002 - 08/2007
Energie Diesel
Fabricant IHI
Références Compatibles
VJ36
VJ37
VJ36-WSMTAP00
Codes Moteurs
GG - GY
MZ-CD
R2AA
RF5C
RF7J
OEM
RF7J.13.700D
RF7J13700A
RF7J13700B
RF7J13700C
RF7J13700D
RF7J13700E
RF7J13700J
RF7K.13.700
RF7K13700
VHA20012
VHD20012
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143 CV (105 KW) 12/2006 - 06/2009
MAZDA 5 2.0 CD 143 CV (105 KW) 02/2005 - 05/2010
MAZDA 5 2.0 CD 110 CV (81 KW) 02/2005 - 05/2010
MAZDA 5 2.0 CD 122 CV (90 KW) 01/2003 - 05/2010
MAZDA 6 2.0 CD 141 CV (104 KW) 01/2002 -
MAZDA 6 2.0 CD 122 CV (90 KW) 01/2002 -
MAZDA 6 2.0 DI 136 CV (100 KW) 06/2002 - 08/2007
MAZDA 6 2.0 DI 121 CV (89 KW) 08/2002 - 08/2007
MAZDA 6 2.0 DI 143 CV (105 KW) 06/2005 - 08/2007
MAZDA 6 2.0 MZR-CD 140 CV (103 KW) 08/2007 - 12/2010
MAZDA 6 2.2 D 180 CV (132 KW) 01/2010 - 07/2013
MAZDA 6 2.2 MZR-CD 185 CV (136 KW) 01/2009 - 12/2012
MAZDA 6 2.2 MZR-CD 163 CV (120 KW) 08/2008 - 07/2013

Turbo d'origine IHI compatible avec MAZDA 6 2.0 DI 136 CV VJ36

💨 Découvrez plus en détail le turbo 100% adapté aux MAZDA 6 (06/2002 - 08/2007) de 136 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre 6 2.0 DI 136 CV de 1998 cm3. Il optimise l'efficacité de la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant réduite. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.

🚀 Le fonctionnement d'un turbocompresseur pour MAZDA 6 : comment ça marche ?

Le rôle de ce turbo pour les motorisations 2.0 DI 136 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à deux types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés du moteur 2.0 DI pour délivrer de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le comprime avant de le diriger dans les chambres de combustion.

Un turbocompresseur MAZDA 6 (06/2002 - 08/2007) de 136 CV performant joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus dynamique.

🛑 Quand faut-il changer votre turbo 6 2.0 DI de 136 CV (100 KW) ?

Un turbocompresseur VJ36 pour 6 de 136 CV défectueux peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce modèle 100% adapté au(x) moteur(s) GG - GY, MZ-CD, R2AA, RF5C, RF7J, vous apportez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbo MAZDA 6 2.0 DI 136 CV VJ36 défaillant :

  • Baisse de la performance du moteur ;
  • Consommation anormale de carburant ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
  • Niveau d'huile qui diminue de manière anormale sans signe de fuite ;
  • Un témoin moteur ou un code défaut peut apparaître, comme le code P0299 pour une sous-pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbo MAZDA 6 2.0 DI défaillant.

♻️ Un turbocompresseur IHI reconditionné : une option fiable et abordable en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbo VJ36 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur IHI VJ36 neuf.

Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen rigoureux de chaque élément ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces abîmées par des pièces neuves ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbocompresseur IHI VJ36 neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 290,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.

🔧 Les avantages du turbo IHI pour MAZDA 6 2.0 DI d'une puissance de 136 CV

Apportez à votre 6 (de 06/2002 - 08/2007), un turbo Garrett en échange standard spécialement développé pour allier performance, fiabilité et rendement. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou préserver la longévité de votre moteur 2.0 DI de 136 CV (100 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.

  • Améliorez votre expérience au volant : grâce à une accélération optimale ;
  • Économie garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
  • Conçu pour durer : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque produit VJ36 est soigneusement inspecté pour une durabilité maximale.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, faites le choix d'un spécialiste reconnu pour équiper votre véhicule MAZDA en toute sérénité. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme, en leur proposant du matériel de qualité, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat rapide et sans souci :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre pièce auto ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Politique de retour de 14 jours : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur VJ36 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo IHI ?

Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ36. Une démarche simple, économique et bonne pour la planète. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre achat est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce par notre atelier ;
  2. Vous désirez ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.

Un doute ? Notre équipe est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbocompresseur défectueux nuire aux performances de votre bonne vieille MAZDA 6 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

290,00 € TTC

362,50 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
145,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)