Marque | MAZDA |
Modèle | 6 |
Version | 6 [01/2002 - ] |
Motorisation | 2.0 DI |
Puissance | 136 CV (100 KW) |
Cylindrée | 1998 cm3 |
Moteur | RF5C |
Année | 06/2002 - 08/2007 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre 6 2.0 DI 136 CV de 1998 cm3. Il optimise l'efficacité de la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant réduite. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.
Le rôle de ce turbo pour les motorisations 2.0 DI 136 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à deux types d'hélices :
Un turbocompresseur MAZDA 6 (06/2002 - 08/2007) de 136 CV performant joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus dynamique.
Un turbocompresseur VJ36 pour 6 de 136 CV défectueux peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce modèle 100% adapté au(x) moteur(s) GG - GY, MZ-CD, R2AA, RF5C, RF7J, vous apportez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbo MAZDA 6 2.0 DI 136 CV VJ36 défaillant :
Ne tardez pas à remplacer votre turbo MAZDA 6 2.0 DI défaillant.
Chez AlsaPièces, ce turbo VJ36 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur IHI VJ36 neuf.
Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbocompresseur IHI VJ36 neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 290,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.
Apportez à votre 6 (de 06/2002 - 08/2007), un turbo Garrett en échange standard spécialement développé pour allier performance, fiabilité et rendement. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou préserver la longévité de votre moteur 2.0 DI de 136 CV (100 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
En 2025, faites le choix d'un spécialiste reconnu pour équiper votre véhicule MAZDA en toute sérénité. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme, en leur proposant du matériel de qualité, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat rapide et sans souci :
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ36. Une démarche simple, économique et bonne pour la planète. Explications :
Un doute ? Notre équipe est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbocompresseur défectueux nuire aux performances de votre bonne vieille MAZDA 6 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !