LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MAZDA 6 2.0 DI 143 CV VJ36

Turbo pour MAZDA 6 2.0 DI 143 CV VJ36
Turbo pour MAZDA 6 2.0 DI 143 CV VJ36
Turbo pour MAZDA 6 2.0 DI 143 CV VJ36

Caractéristiques techniques
Marque MAZDA
Modèle 6
Version 6 [01/2002 - ]
Motorisation 2.0 DI
Puissance 143 CV (105 KW)
Cylindrée 1998 cm3
Moteur RF7J
Année 06/2005 - 08/2007
Energie Diesel
Fabricant IHI
Références Compatibles
VJ36
VJ37
VJ36-WSMTAP00
Codes Moteurs
GG - GY
MZ-CD
R2AA
RF5C
RF7J
OEM
RF7J.13.700D
RF7J13700A
RF7J13700B
RF7J13700C
RF7J13700D
RF7J13700E
RF7J13700J
RF7K.13.700
RF7K13700
VHA20012
VHD20012
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143 CV (105 KW) 12/2006 - 06/2009
MAZDA 5 2.0 CD 143 CV (105 KW) 02/2005 - 05/2010
MAZDA 5 2.0 CD 110 CV (81 KW) 02/2005 - 05/2010
MAZDA 5 2.0 CD 122 CV (90 KW) 01/2003 - 05/2010
MAZDA 6 2.0 CD 141 CV (104 KW) 01/2002 -
MAZDA 6 2.0 CD 122 CV (90 KW) 01/2002 -
MAZDA 6 2.0 DI 136 CV (100 KW) 06/2002 - 08/2007
MAZDA 6 2.0 DI 121 CV (89 KW) 08/2002 - 08/2007
MAZDA 6 2.0 DI 143 CV (105 KW) 06/2005 - 08/2007
MAZDA 6 2.0 MZR-CD 140 CV (103 KW) 08/2007 - 12/2010
MAZDA 6 2.2 D 180 CV (132 KW) 01/2010 - 07/2013
MAZDA 6 2.2 MZR-CD 185 CV (136 KW) 01/2009 - 12/2012
MAZDA 6 2.2 MZR-CD 163 CV (120 KW) 08/2008 - 07/2013

Turbo d'origine IHI compatible avec MAZDA 6 2.0 DI 143 CV VJ36

💨 Découvrez plus en détail ce turbo 100% adapté aux MAZDA 6 (06/2005 - 08/2007) de 143 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre 6 2.0 DI 143 CV de 1998 cm3. Il optimise la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.

🚀 Le fonctionnement d'un turbocompresseur pour MAZDA 6 : comment ça marche ?

Le rôle d'un turbo pour moteur 2.0 DI 143 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés pour délivrer de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le pressurise avant de le diriger dans les chambres de combustion.

Un turbocompresseur MAZDA 6 (06/2005 - 08/2007) de 143 CV de haute qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de carburant, tout en garantissant ainsi une conduite plus optimale.

🛑 À quel moment remplacer votre turbo pour 6 2.0 DI de 143 CV (105 KW) ?

Un turbocompresseur VJ36 pour 6 de 143 CV usé peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce modèle 100% adapté au(x) moteur(s) GG - GY, MZ-CD, R2AA, RF5C, RF7J, vous offrez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Les signes d'une panne de turbo MAZDA 6 2.0 DI 143 CV VJ36 :

  • Baisse de la performance du moteur ;
  • Surconsommation de Diesel ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Baisse du niveau d'huile sans qu'on puisse repérer de fuite ;
  • Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, tel que le P0299 signalant une perte de pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbo MAZDA 6 2.0 DI usé.

♻️ Avec ce turbocompresseur IHI reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025

Chez AlsaPièces, ce turbo VJ36 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur IHI VJ36 neuf.

Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Contrôle rigoureux de tous les composants ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces endommagées par des pièces neuves ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Tests complets sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI VJ36 neuf ? Ce turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 290,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.

🔧 Les avantages du turbo IHI pour MAZDA 6 2.0 DI d'une puissance de 143 CV

Offrez à votre 6 (de 06/2005 - 08/2007), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier performance, fiabilité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre motorisation 2.0 DI de 143 CV (105 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.

  • Profitez d'une meilleure expérience de conduite : grâce à une plus grande réactivité ;
  • Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget Diesel ;
  • Choisissez la fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Performance assurée : chaque produit VJ36 est soigneusement vérifié pour une fiabilité supérieure.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, faites le choix d'une référence du secteur pour l’achat de votre turbo MAZDA. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec rigueur, en leur proposant du matériel de qualité, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat rapide et sans souci :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre pièce auto ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
  • 🔄 Retours faciles : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo VJ36 ;
  • 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 Tout savoir sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné IHI

Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ36. Une démarche simple, avantageuse et bonne pour la planète. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre commande est envoyée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto par notre atelier ;
  2. Vous choisissez de ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.

Un doute ? Notre service client est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbocompresseur en mauvais état limiter les performances de votre bonne vieille MAZDA 6 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

290,00 € TTC

362,50 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
145,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)