LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MAZDA 6 2.0 MZR-CD 140 CV VJ36

Turbo pour MAZDA 6 2.0 MZR-CD 140 CV VJ36
Turbo pour MAZDA 6 2.0 MZR-CD 140 CV VJ36
Turbo pour MAZDA 6 2.0 MZR-CD 140 CV VJ36

Caractéristiques techniques
Marque MAZDA
Modèle 6
Version 6 [01/2002 - ]
Motorisation 2.0 MZR-CD
Puissance 140 CV (103 KW)
Cylindrée 1998 cm3
Moteur RF7J
Année 08/2007 - 12/2010
Energie Diesel
Fabricant IHI
Références Compatibles
VJ36
VJ37
VJ36-WSMTAP00
Codes Moteurs
GG - GY
MZ-CD
R2AA
RF5C
RF7J
OEM
RF7J.13.700D
RF7J13700A
RF7J13700B
RF7J13700C
RF7J13700D
RF7J13700E
RF7J13700J
RF7K.13.700
RF7K13700
VHA20012
VHD20012
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143 CV (105 KW) 12/2006 - 06/2009
MAZDA 5 2.0 CD 143 CV (105 KW) 02/2005 - 05/2010
MAZDA 5 2.0 CD 110 CV (81 KW) 02/2005 - 05/2010
MAZDA 5 2.0 CD 122 CV (90 KW) 01/2003 - 05/2010
MAZDA 6 2.0 CD 141 CV (104 KW) 01/2002 -
MAZDA 6 2.0 CD 122 CV (90 KW) 01/2002 -
MAZDA 6 2.0 DI 136 CV (100 KW) 06/2002 - 08/2007
MAZDA 6 2.0 DI 121 CV (89 KW) 08/2002 - 08/2007
MAZDA 6 2.0 DI 143 CV (105 KW) 06/2005 - 08/2007
MAZDA 6 2.0 MZR-CD 140 CV (103 KW) 08/2007 - 12/2010
MAZDA 6 2.2 D 180 CV (132 KW) 01/2010 - 07/2013
MAZDA 6 2.2 MZR-CD 185 CV (136 KW) 01/2009 - 12/2012
MAZDA 6 2.2 MZR-CD 163 CV (120 KW) 08/2008 - 07/2013

Turbocompresseur IHI spécialement conçu pour optimiser votre MAZDA 6 2.0 MZR-CD 140 CV VJ36

💨 Découvrez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre MAZDA 6 (08/2007 - 12/2010) de 140 CV

Ce turbo est conçu pour les MAZDA 6 2.0 MZR-CD 140 CV de 1998 cm3. Pièce essentielle du moteur, il optimise la puissance et optimise la consommation d'énergie de votre véhicule. Grâce à ce turbo, votre moteur retrouve toute sa performance, tout en optimisant la consommation de Diesel.

🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbo VJ36 pour MAZDA 6 IHI

Le rôle d'un turbo pour moteur 2.0 MZR-CD 140 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à deux hélices :

  • L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés émis par le moteur 2.0 MZR-CD pour générer de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le pressurise avant de le diriger dans les chambres de combustion.

Un turbo MAZDA 6 (08/2007 - 12/2010) de 140 CV de haute qualité joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de réduire la consommation, tout en apportant une conduite plus efficace.

🛑 Quand faut-il remplacer votre turbo 6 2.0 MZR-CD de 140 CV (103 KW) ?

Un turbo VJ36 pour 6 de 140 CV défectueux peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbo 100% adapté au(x) moteur(s) GG - GY, MZ-CD, R2AA, RF5C, RF7J, vous offrez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Quels sont les signes d'un turbocompresseur MAZDA 6 2.0 MZR-CD 140 CV VJ36 défaillant ?

  • Une perte de puissance ;
  • Consommation anormale de Diesel ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui se réduit sans raison apparente sans fuite visible ;
  • Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 montrant un manque de pression.

Agissez sans tarder ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa puissance.

♻️ Un turbo IHI remis à neuf : une solution sûre et abordable en 2025

Pourquoi payer une fortune en 2025 quand vous pouvez profiter d'un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque composant passe par un processus de reconditionnement minutieux, garantissant une fiabilité maximale et des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.

Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen rigoureux de chaque composant ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces endommagées par des pièces neuves ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo IHI VJ36 neuf ? Un turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 290,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.

🔧 Un turbo IHI qui améliore les performances de votre MAZDA 6 de 140 CV

Offrez à votre 6 (de 08/2007 - 12/2010), un turbo Garrett en échange standard conçu pour allier performance, fiabilité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre moteur 2.0 MZR-CD de 140 CV (103 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.

  • Un gain de performance : une accélération plus dynamique et une meilleure réactivité sur la route ;
  • Économie de Diesel garantie : réduction de la consommation de Diesel ;
  • Grande fiabilité : une excellente durée de vie et des performances durables ;
  • Une qualité éprouvée : Ce turbo VJ36 a été soumis à des contrôles stricts, pour vous assurer une fiabilité totale.

✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard ?

En 2025, rejoignez les milliers de conducteurs qui nous font confiance. Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une expérience d’achat simple, des produits MAZDA conçus pour durer et un accompagnement réactif :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des prix défiant toute concurrence sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une pièce de qualité à un prix accessible ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
  • 🔄 Si le produit ne correspond pas à vos attentes, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
  • 🔒 Conduisez votre MAZDA l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo VJ36 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo IHI ?

Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ36. Une démarche simple, avantageuse et éco-responsable. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre achat est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto par notre atelier ;
  2. Vous désirez ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement la nouvelle pièce.

Un doute ? Contactez notre équipe au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbo défectueux nuire aux performances de votre bonne vieille MAZDA 6 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

290,00 € TTC

362,50 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
145,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)