Marque | MAZDA |
Modèle | 6 |
Version | 6 [01/2002 - ] |
Motorisation | 2.2 D |
Puissance | 180 CV (132 KW) |
Cylindrée | 2183 cm3 |
Moteur | R2AA |
Année | 01/2010 - 07/2013 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Ce turbo est spécialement développé pour les MAZDA 6 2.2 D 180 CV de 2183 cm3. Pièce essentielle du moteur, il améliore la puissance et optimise la consommation d'énergie de votre voiture. Grâce à ce turbo, votre moteur retrouve son niveau de performance, tout en optimisant la consommation de carburant.
Le rôle de ce turbo pour moteur 2.2 D 180 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à 2 hélices :
Vous l'avez compris, un turbo MAZDA 6 (01/2010 - 07/2013) de 180 CV de qualité joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de Diesel, tout en offrant une conduite plus efficace.
Un turbo VJ41 pour 6 de 180 CV défaillant peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur 100% adapté au(x) moteur(s) R2AA, R2BF, vous garantissez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Quels sont les signes d'un turbo MAZDA 6 2.2 D 180 CV VJ41 à remplacer ?
Ne prenez pas de risques ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.
Pourquoi payer le prix fort en 2025 quand vous pouvez avoir un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque composant passe par un reconditionnement méticuleux, garantissant une durabilité maximale et des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo IHI VJ41 neuf ? Ce turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 540,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.
Apportez à votre 6 (de 01/2010 - 07/2013), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier performance, longévité et rendement. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre moteur 2.2 D de 180 CV (132 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
En 2025, rejoignez les automobilistes qui nous font confiance. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une expérience d’achat fluide, des produits MAZDA conçus pour durer et un service réactif :
Donnez une deuxième vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ41. Une démarche simple, économique et bonne pour la planète. Explications :
Une question ? Contactez notre service client au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo en mauvais état diminuer les performances de votre bonne vieille MAZDA 6 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !