Marque | MAZDA |
Modèle | 6 |
Version | 6 [01/2002 - ] |
Motorisation | 2.2 MZR-CD |
Puissance | 180 CV (132 KW) |
Cylindrée | 2184 cm3 |
Moteur | R2AA |
Année | 01/2010 - 12/2012 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre 6 2.2 MZR-CD 180 CV de 2184 cm3. Ce modèle optimise l'efficacité de la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant moindre. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.
Le rôle d'un turbo pour moteur 2.2 MZR-CD 180 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à deux types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur MAZDA 6 (01/2010 - 12/2012) de 180 CV de qualité joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de réduire la consommation, tout en apportant une conduite plus réactive.
Un turbocompresseur VJ41 pour 6 de 180 CV endommagé peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce modèle adapté au(x) moteur(s) R2AA, R2BF, vous offrez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbocompresseur MAZDA 6 2.2 MZR-CD 180 CV VJ41 défaillant :
Ne tardez pas à remplacer votre turbo MAZDA 6 2.2 MZR-CD usé.
Chez AlsaPièces, ce turbo VJ41 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur IHI VJ41 neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI VJ41 neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 540,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.
Offrez à votre 6 (de 01/2010 - 12/2012), un turbo Garrett en échange standard spécialement développé pour allier performance, longévité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre moteur 2.2 MZR-CD de 180 CV (132 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
En 2025, choisissez une référence du secteur pour trouver votre turbocompresseur MAZDA. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec rigueur, en leur proposant des pièces fiables, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat simple et efficace :
Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ41. Une solution simple, économique et bonne pour la planète. Explications :
Une question ? Notre service client est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbocompresseur défaillant diminuer les performances de votre bonne vieille MAZDA 6 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !