LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MAZDA 626 2.0 DITD 136 CV VJ30

Turbo pour MAZDA 626 2.0 DITD 136 CV VJ30
Turbo pour MAZDA 626 2.0 DITD 136 CV VJ30
Turbo pour MAZDA 626 2.0 DITD 136 CV VJ30

Caractéristiques techniques
Marque MAZDA
Modèle 626
Version 626 [03/1991 - 10/2002]
Motorisation 2.0 DITD
Puissance 136 CV (100 KW)
Cylindrée 1998 cm3
Moteur RF4F
Année 10/2000 -
Références Compatibles VJ3
Energie Diesel
Fabricant IHI
Références Compatibles
VAA10018
VJ30
VJ30-WSMTAP00
Codes Moteurs
RF4F
RF59
OEM
RF4F
RF4F.13.700
RF4F13700
RF4F13700A
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MAZDA 323 2.0 TD 101 CV (74 KW) 01/2001 - 05/2004
MAZDA 6 2.0 DITD 101 CV (74 KW) 01/2002 -
MAZDA 626 2.0 DITD 136 CV (100 KW) 10/2000 -
MAZDA Premacy 2.0 DI 90 CV (66 KW) 01/2001 -
MAZDA Premacy 2.0 DI 101 CV (74 KW) 07/2000 - 03/2005
MAZDA 626 2.0 TD 110 CV (81 KW) 10/2000 - 10/2002

Turbocompresseur d'origine IHI compatible avec MAZDA 626 2.0 DITD 136 CV VJ30

💨 Découvrez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre MAZDA 626 (10/2000 - à aujourd'hui) de 136 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement conçu pour votre 626 2.0 DITD 136 CV de 1998 cm3. Ce dernier améliore la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel moindre. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.

🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour MAZDA 626 : comment ça marche ?

Le rôle d'un turbo pour moteur 2.0 DITD 136 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés issus de la combustion pour générer de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le comprime avant de l'envoyer dans les cylindres.

Vous l'avez compris, un turbo MAZDA 626 (10/2000 - à aujourd'hui) de 136 CV de haute qualité joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce système fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser la consommation de Diesel, tout en apportant une conduite plus efficace.

🛑 À quel moment remplacer votre turbo pour 626 2.0 DITD de 136 CV (100 KW) ?

Un turbo VJ30 pour 626 de 136 CV défectueux peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce modèle adapté au(x) moteur(s) RF4F, RF59, vous offrez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Les signes d'une panne de turbo MAZDA 626 2.0 DITD 136 CV VJ30 :

  • Baisse de la performance ;
  • Hausse de la consommation de Diesel ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
  • Baisse du niveau d'huile sans qu'on puisse repérer de fuite ;
  • Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, comme le P0299 signalant une perte de pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbo MAZDA 626 2.0 DITD usé.

♻️ Avec un turbo IHI reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025

Chez AlsaPièces, ce turbo VJ30 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo IHI VJ30 neuf.

Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Contrôle rigoureux de tous les composants ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces abîmées par des pièces neuves ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Tests approfondis sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer plus cher un turbo IHI VJ30 neuf ? Un turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 290,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.

🔧 Les bénéfices du turbo IHI pour MAZDA 626 2.0 DITD d'une puissance de 136 CV

Offrez à votre 626 (de 10/2000 - à aujourd'hui), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, fiabilité et rendement. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre motorisation 2.0 DITD de 136 CV (100 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.

  • Profitez d'une meilleure expérience de conduite : grâce à une plus grande réactivité ;
  • Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget carburant Diesel ;
  • Choisissez la fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Qualité éprouvée : chaque article VJ30 est rigoureusement contrôlé pour une durabilité maximale.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, choisissez un expert de confiance pour trouver votre turbocompresseur MAZDA. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec sérieux, en leur proposant des produits performants, un support à l’écoute et une expérience d’achat fluide et sécurisée :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre pièce auto ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
  • 🔄 Retours faciles : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo VJ30 ;
  • 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 Tout savoir sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné IHI

Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ30. Une démarche facile, économique et responsable. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce ;
  2. Vous désirez ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement la nouvelle pièce.

Un doute ? Notre service client est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbo en mauvais état nuire aux performances de votre bonne vieille MAZDA 626 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

290,00 € TTC

362,50 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
145,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)