Marque | MAZDA |
Modèle | 626 |
Version | 626 [03/1991 - 10/2002] |
Motorisation | 2.0 Turbo DI |
Puissance | 101 CV (74 KW) |
Cylindrée | 1998 cm3 |
Moteur | RF4F |
Année | 04/1998 - 10/2002 |
Références Compatibles | VA410047,VJ2 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Ce turbo est parfaitement adapté aux voitures MAZDA 626 2.0 Turbo DI 101 CV de 1998 cm3. Il joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du moteur en maximisant la puissance et en diminuant la consommation de Diesel. Avec ce turbocompresseur, votre moteur récupère toute sa vigueur et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle d'un turbo pour les motorisations 2.0 Turbo DI 101 CV (MAZDA) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à 2 hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur MAZDA 626 (04/1998 - 10/2002) de 101 CV de qualité joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne avec deux hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de limiter la consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus efficace.
Un turbo VJ27 pour 626 de 101 CV cassé peut engendrer une baisse de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des problèmes au niveau du moteur RF3F, RF4F, RF59. Si vous détectez un sifflement étrange ou remarquez une réduction de la puissance, il est temps de le changer.
Les signes d'une panne de turbo MAZDA 626 2.0 Turbo DI 101 CV VJ27 :
Ne prenez pas de risques ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
Cette pièce VJ27 est un turbo reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce processus, ce turbo IHI VJ27 allie durabilité et performances, à un tarif plus avantageux.
Offrez à votre 626 (de 04/1998 - 10/2002), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et rendement. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la durée de vie de votre moteur 2.0 Turbo DI de 101 CV (74 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
En 2025, rejoignez les milliers de conducteurs qui nous font confiance. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une commande rapide, des produits MAZDA conçus pour durer et un service réactif :
Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VJ27. Une démarche simple, économique et éco-responsable. Explications :
Vous désirez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez pas un turbocompresseur en mauvais état diminuer les performances de votre bonne vieille MAZDA 626 Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !