LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Classe A (W169) 160 CDI 82 CV VV16

Turbo pour MERCEDES Classe A (W169) 160 CDI 82 CV VV16
Turbo pour MERCEDES Classe A (W169) 160 CDI 82 CV VV16
Turbo pour MERCEDES Classe A (W169) 160 CDI 82 CV VV16

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Classe A
Version Classe A (W169) [01/2004 - 06/2012]
Motorisation 160 CDI
Puissance 82 CV (60 KW)
Cylindrée 1991 cm3
Moteur OM 640.942
Année 09/2004 - 06/2012
Références Compatibles VF40A281,VV1
Energie Diesel
Fabricant IHI
Références Compatibles
VF40A281
VV16
VV16-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 640.940
OM 640.942
OEM
6400901380
6400901780
6400902380
A6400901380
A6400901780
A6400902380
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Classe A 160 CDI 82 CV (60 KW) 09/2004 - 06/2012
MERCEDES Classe A 180 CDI 109 CV (80 KW) 09/2004 - 06/2012
MERCEDES Classe B 180 CDI 109 CV (80 KW) 03/2005 - 11/2011

Turbo IHI spécialement conçu pour optimiser votre MERCEDES Classe A (W169) 160 CDI 82 CV VV16

💨 Découvrez plus en détail le turbo 100% compatible avec votre MERCEDES Classe A (W169) (09/2004 - 06/2012) de 82 CV

Ce turbo est spécialement fabriqué pour les MERCEDES Classe A 160 CDI 82 CV de 1991 cm3. Pièce de précision essentielle du moteur, il améliore la puissance et l'efficacité énergétique de votre véhicule. Grâce à ce turbo, votre moteur retrouve toute sa performance, tout en optimisant la consommation de Diesel.

🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbocompresseur VV16 pour MERCEDES Classe A IHI

Le rôle de ce turbo pour les motorisations 160 CDI 82 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés du moteur 160 CDI pour produire de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le pressurise avant de l'envoyer dans les cylindres.

Un turbocompresseur MERCEDES Classe A (W169) (09/2004 - 06/2012) de 82 CV performant joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant donc son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser la consommation de Diesel, tout en offrant une conduite plus dynamique.

🛑 Quand faut-il changer votre turbo Classe A (W169) 160 CDI de 82 CV (60 KW) ?

Un turbocompresseur VV16 pour Classe A (W169) de 82 CV usé peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo 100% adapté au(x) moteur(s) OM 640.940, OM 640.942, vous offrez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.

Quels sont les symptômes d'un turbocompresseur MERCEDES Classe A (W169) 160 CDI 82 CV VV16 à remplacer ?

  • Diminution de la puissance ;
  • Surconsommation de carburant ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui diminue de manière anormale sans fuite visible ;
  • Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 montrant un manque de pression.

N'attendez plus ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa puissance.

♻️ Un turbocompresseur IHI remis à neuf : une alternative sûre et avantageuse en 2025

Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez disposer d'un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque composant passe par un reconditionnement rigoureux, garantissant une fiabilité maximale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.

Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque composant ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces endommagées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbocompresseur IHI VV16 neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 320,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.

🔧 Un turbo IHI qui améliore les performances de votre MERCEDES Classe A de 82 CV

Offrez à votre Classe A (W169) (de 09/2004 - 06/2012), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier performance, longévité et rendement. Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la longévité de votre moteur 160 CDI de 82 CV (60 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.

  • Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
  • Économie de carburant Diesel garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
  • Conçu pour durer : une excellente durée de vie et des performances durables ;
  • Une qualité éprouvée : Ce turbocompresseur VV16 a été soumis à des contrôles stricts, pour vous offrir une performance optimale.

✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard ?

Faites comme les milliers de conducteurs qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une expérience d’achat efficace, des produits MERCEDES conçus pour durer et un service réactif :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des prix défiant toute concurrence sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une pièce performante à un prix accessible ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
  • 🔄 Si le produit ne correspond pas à vos attentes, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
  • 🔒 Conduisez votre MERCEDES l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo VV16 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo IHI ?

Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VV16. Une solution facile, économique et bonne pour la planète. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre colis est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto ;
  2. Vous désirez ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement la nouvelle pièce.

Un doute ? Contactez notre équipe au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbocompresseur défectueux limiter les performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe A Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

320,00 € TTC

400,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
160,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)