LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Classe A (W169) 180 CDI 109 CV VV16

Turbo pour MERCEDES Classe A (W169) 180 CDI 109 CV VV16
Turbo pour MERCEDES Classe A (W169) 180 CDI 109 CV VV16
Turbo pour MERCEDES Classe A (W169) 180 CDI 109 CV VV16

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Classe A
Version Classe A (W169) [01/2004 - 06/2012]
Motorisation 180 CDI
Puissance 109 CV (80 KW)
Cylindrée 1991 cm3
Moteur OM 640.940
Année 09/2004 - 06/2012
Références Compatibles VF40A281,VV1
Energie Diesel
Fabricant IHI
Références Compatibles
VF40A281
VV16
VV16-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 640.940
OM 640.942
OEM
6400901380
6400901780
6400902380
A6400901380
A6400901780
A6400902380
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Classe A 160 CDI 82 CV (60 KW) 09/2004 - 06/2012
MERCEDES Classe A 180 CDI 109 CV (80 KW) 09/2004 - 06/2012
MERCEDES Classe B 180 CDI 109 CV (80 KW) 03/2005 - 11/2011

Optez pour le turbocompresseur IHI idéal pour les MERCEDES Classe A (W169) 180 CDI 109 CV VV16

💨 Retrouvez plus en détail le turbocompresseur 100% compatible avec votre MERCEDES Classe A (W169) (09/2004 - 06/2012) de 109 CV

Ce turbocompresseur est parfaitement adapté aux véhicules MERCEDES Classe A 180 CDI 109 CV de 1991 cm3. Il joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du moteur en augmentant la puissance et en limitant la consommation de carburant. Avec ce modèle, votre moteur retrouve toute sa puissance et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.

🚀 Comment fonctionne un turbo pour MERCEDES Classe A (W169) ?

Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 180 CDI 109 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 hélices :

  • L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés du moteur 180 CDI pour produire de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le pressurise avant de l'envoyer dans les cylindres.

Un turbo MERCEDES Classe A (W169) (09/2004 - 06/2012) de 109 CV performant joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser la consommation, tout en apportant une conduite plus réactive.

🛑 À quel moment remplacer votre turbocompresseur pour Classe A (W169) 180 CDI de 109 CV (80 KW) ?

Un turbocompresseur VV16 pour Classe A (W169) de 109 CV cassé peut occasionner une perte de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des problèmes au niveau du moteur OM 640.940, OM 640.942. Si vous détectez un son inhabituel ou observez une perte de la puissance, c'est qu'il est surement temps de procéder à son remplacement.

Les signes d'une panne de turbo MERCEDES Classe A (W169) 180 CDI 109 CV VV16 :

  • Accélérations molles, surtout en montée ou en charge ;
  • Consommation anormale de carburant ;
  • Bruit inhabituel et/ou fumée excessive ;
  • Baisse du niveau d'huile sans aucune fuite apparente ;
  • Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, à l'image du P0299 lié à une sous-pression.

Ne prenez pas de risques ! Passez commande dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa performance.

♻️ Avec un turbo IHI reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025

Cette pièce VV16 est un turbocompresseur reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.

Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Contrôle rigoureux de tous les éléments ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces endommagées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Tests approfondis sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Grâce à ce processus, ce turbocompresseur IHI VV16 allie durabilité et performances, à un coût plus économique.

🔧 Boostez les performances moteur de votre auto MERCEDES Classe A (W169) 180 CDI de 109 CV avec ce turbocompresseur IHI

Apportez à votre Classe A (W169) (de 09/2004 - 06/2012), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier performance, longévité et rendement. Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre motorisation 180 CDI de 109 CV (80 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.

  • Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
  • Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget Diesel ;
  • Choisissez la fiabilité : durée de vie élevée et des performances optimales ;
  • Qualité éprouvée : chaque article VV16 est minutieusement vérifié pour une durabilité optimale.

✅ Votre expert en pièces auto IHI en échange standard premium

Faites comme les clients satisfaits qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous nous engageons à vous offrir une commande maîtrisée, des produits MERCEDES conçus pour durer et un accompagnement pro à votre écoute :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Excellent rapport qualité-prix sur les turbos d'origine IHI : profitez d'un turbocompresseur performant à un tarif réduit ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
  • 🔄 14 jours pour changer d'avis et nous renvoyer votre article ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo VV16 ;
  • 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 Explications sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné IHI

Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VV16. Une solution facile, économique et éco-responsable. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto par notre atelier ;
  2. Vous désirez ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.

Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.

Ne laissez pas un turbo endommagé nuire aux performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe A Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbo IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

320,00 € TTC

400,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
160,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)