Marque | MERCEDES |
Modèle | Classe A |
Version | Classe A (W169) [01/2004 - 06/2012] |
Motorisation | 180 CDI |
Puissance | 109 CV (80 KW) |
Cylindrée | 1991 cm3 |
Moteur | OM 640.940 |
Année | 09/2004 - 06/2012 |
Références Compatibles | VF40A281,VV1 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Ce turbocompresseur est parfaitement adapté aux véhicules MERCEDES Classe A 180 CDI 109 CV de 1991 cm3. Il joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du moteur en augmentant la puissance et en limitant la consommation de carburant. Avec ce modèle, votre moteur retrouve toute sa puissance et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 180 CDI 109 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 hélices :
Un turbo MERCEDES Classe A (W169) (09/2004 - 06/2012) de 109 CV performant joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser la consommation, tout en apportant une conduite plus réactive.
Un turbocompresseur VV16 pour Classe A (W169) de 109 CV cassé peut occasionner une perte de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des problèmes au niveau du moteur OM 640.940, OM 640.942. Si vous détectez un son inhabituel ou observez une perte de la puissance, c'est qu'il est surement temps de procéder à son remplacement.
Les signes d'une panne de turbo MERCEDES Classe A (W169) 180 CDI 109 CV VV16 :
Ne prenez pas de risques ! Passez commande dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa performance.
Cette pièce VV16 est un turbocompresseur reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce processus, ce turbocompresseur IHI VV16 allie durabilité et performances, à un coût plus économique.
Apportez à votre Classe A (W169) (de 09/2004 - 06/2012), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier performance, longévité et rendement. Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre motorisation 180 CDI de 109 CV (80 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
Faites comme les clients satisfaits qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous nous engageons à vous offrir une commande maîtrisée, des produits MERCEDES conçus pour durer et un accompagnement pro à votre écoute :
Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VV16. Une solution facile, économique et éco-responsable. Explications :
Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez pas un turbo endommagé nuire aux performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe A Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbo IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !