Caractéristiques techniques
Marque |
MERCEDES |
Modèle |
Classe A |
Version |
Classe A (W177) [01/2018 - ] |
Motorisation |
160 |
Puissance |
109 CV (80 KW) |
Cylindrée |
1332 cm3 |
Moteur |
M 282.914 |
Année |
06/2018 - |
Sonde |
Non |
Energie |
Essence |
FAP |
Oui |
Refroidissement |
Oui |
Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Classe A 200 163 CV (120 KW) 03/2018 -
MERCEDES Classe A 160 109 CV (80 KW) 06/2018 -
MERCEDES Classe A 180 136 CV (100 KW) 06/2018 -
MERCEDES Classe A 200 150 CV (110 KW) 06/2018 -
MERCEDES Classe A 200 218 CV (160 KW) 08/2019 -
MERCEDES Classe A 180 136 CV (100 KW) 04/2019 -
MERCEDES Classe A 180 163 CV (120 KW) 09/2018 -
MERCEDES Classe A 200 218 CV (160 KW) 08/2019 -
MERCEDES Classe B 160 109 CV (80 KW) 04/2019 -
MERCEDES Classe B 180 136 CV (100 KW) 12/2018 -
MERCEDES Classe B 200 150 CV (110 KW) 01/2019 -
MERCEDES Classe B 200 163 CV (120 KW) 12/2018 -
MERCEDES Classe B 200 218 CV (160 KW) 06/2020 -
MERCEDES CLA 180 136 CV (100 KW) 03/2019 -
MERCEDES CLA 200 163 CV (120 KW) 03/2019 -
MERCEDES CLA 200 150 CV (110 KW) 03/2019 -
MERCEDES CLA 200 150 CV (110 KW) 06/2019 -
MERCEDES CLA 180 136 CV (100 KW) 06/2019 -
MERCEDES CLA 200 163 CV (120 KW) 06/2019 -
MERCEDES CLA 200 218 CV (160 KW) 06/2020 -
MERCEDES GLA 200 163 CV (120 KW) 02/2020 -
MERCEDES GLA 200 218 CV (160 KW) 06/2020 -
MERCEDES GLA 180 136 CV (100 KW) 07/2020 -
MERCEDES GLB 180 136 CV (100 KW) 04/2020 -
MERCEDES GLB 200 163 CV (120 KW) 10/2020 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 115 CV (85 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 158 CV (116 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 163 CV (120 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 115 CV (85 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 159 CV (117 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 163 CV (120 KW) 01/2018 -
RENAULT Kadjar 1.3 TCe 160 CV (117 KW) 08/2018 -
RENAULT Kadjar 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 08/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 163 CV (120 KW) 11/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 159 CV (117 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 116 CV (85 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 102 CV (75 KW) 08/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 163 CV (120 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 159 CV (117 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 116 CV (85 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 100 CV (75 KW) 01/2018 -
RENAULT Talisman 1.3 TCe 158 CV (116 KW) 01/2019 -
NISSAN Qashqai 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 08/2018 -
NISSAN Qashqai 1.3 TCe 160 CV (118 KW) 08/2018 -
NISSAN X-Trail 1.3 TCe 158 CV (116 KW) 04/2019 -
DACIA Lodgy 1.3 TCe 131 CV (96 KW) 01/2019 -
DACIA Lodgy 1.3 TCe 102 CV (75 KW) 01/2019 -
DACIA Dokker 1.3 TCe 131 CV (96 KW) 03/2019 -
DACIA Dokker 1.3 TCe 102 CV (75 KW) 08/2019 -
DACIA Duster 1.3 TCe 131 CV (96 KW) 01/2019 -
DACIA Duster 1.3 TCe 150 CV (110 KW) 01/2019 -
Turbocompresseur Garrett spécialement conçu pour booster votre MERCEDES Classe A (W177) 160 109 CV 850282-5012S
💨 Découvrez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre MERCEDES Classe A (W177) (06/2018 - à aujourd'hui) de 109 CV
Ce turbo est spécialement fabriqué pour les MERCEDES Classe A 160 109 CV de 1332 cm3. Pièce essentielle du moteur, il optimise la puissance et l'efficacité énergétique de votre voiture. Grâce à ce turbo, votre moteur retrouve son niveau de performance, tout en optimisant la consommation d'Essence.
🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbo 850282-5012S pour MERCEDES Classe A Garrett
Le rôle d'un turbo pour moteur 160 109 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 hélices :
- L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés pour générer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le pressurise avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.
Un turbo MERCEDES Classe A (W177) (06/2018 - à aujourd'hui) de 109 CV de haute qualité joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de limiter votre consommation de carburant, tout en garantissant ainsi une conduite plus optimale.
🛑 Quand faut-il changer votre turbo Classe A (W177) 160 de 109 CV (80 KW) ?
Un turbo 850282-5012S pour Classe A (W177) de 109 CV usé peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce modèle 100% adapté au(x) moteur(s) H5H 450, H5H 470, H5H 480, H5H 490, HR13DDT, M 282.914, vous offrez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Quels sont les symptômes d'un turbo MERCEDES Classe A (W177) 160 109 CV 850282-5012S à remplacer ?
- Une perte de puissance ;
- Hausse de la consommation de carburant ;
- Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
- Niveau d'huile qui diminue de manière anormale sans fuite visible ;
- Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 indiquant un manque de pression.
N'attendez plus ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
♻️ Un turbo Garrett reconditionné : une alternative sûre et économique en 2025
Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez avoir un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un processus de reconditionnement minutieux, garantissant une durabilité maximale et des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Essence ?
- Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
- Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Examen détaillé de chaque composant ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces abîmées par des composants neufs ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
- Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Pourquoi donc payer plus cher un turbo Garrett 850282-5012S neuf ? Ce turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 880,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.
🔧 Un turbo Garrett qui améliore les performances de votre MERCEDES Classe A de 109 CV
Offrez à votre Classe A (W177) (de 06/2018 - à aujourd'hui), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, fiabilité et rendement.
Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre moteur 160 de 109 CV (80 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
- Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
- Économie d'Essence garantie : réduction de la consommation d'Essence ;
- Conçu pour durer : une excellente durée de vie et des performances durables ;
- Une qualité éprouvée : Ce produit 850282-5012S a été soumis à des contrôles stricts, pour vous garantir un fonctionnement irréprochable.
✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard ?
En 2025, rejoignez les milliers de conducteurs qui nous recommandent.
Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une expérience d’achat fluide, des produits MERCEDES conçus pour durer et un service réactif :
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs défiant toute concurrence sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une pièce de qualité à un prix accessible ;
- ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
- 🔄 Si le produit ne correspond pas à vos attentes, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
- 🔒 Conduisez votre MERCEDES l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 850282-5012S ;
- 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo Garrett ?
Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 850282-5012S. Une solution simple, économique et bonne pour la planète. Explications
:
- Vous réglez la consigne ? Votre colis est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto par notre atelier ;
- Vous choisissez de ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous faisons parvenir rapidement la nouvelle pièce.
Besoin d'aide ? Contactez notre équipe au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbo en mauvais état nuire aux performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe A Essence en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !