Caractéristiques techniques
Marque |
MERCEDES |
Modèle |
Classe B |
Version |
Classe B Sports Tourer (W247) [12/2018 - ] |
Motorisation |
200 |
Puissance |
163 CV (120 KW) |
Cylindrée |
1332 cm3 |
Moteur |
M 282.914 |
Année |
12/2018 - |
Sonde |
Non |
Energie |
Essence |
FAP |
Oui |
Refroidissement |
Oui |
Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Classe A 200 163 CV (120 KW) 03/2018 -
MERCEDES Classe A 160 109 CV (80 KW) 06/2018 -
MERCEDES Classe A 180 136 CV (100 KW) 06/2018 -
MERCEDES Classe A 200 150 CV (110 KW) 06/2018 -
MERCEDES Classe A 200 218 CV (160 KW) 08/2019 -
MERCEDES Classe A 180 136 CV (100 KW) 04/2019 -
MERCEDES Classe A 180 163 CV (120 KW) 09/2018 -
MERCEDES Classe A 200 218 CV (160 KW) 08/2019 -
MERCEDES Classe B 160 109 CV (80 KW) 04/2019 -
MERCEDES Classe B 180 136 CV (100 KW) 12/2018 -
MERCEDES Classe B 200 150 CV (110 KW) 01/2019 -
MERCEDES Classe B 200 163 CV (120 KW) 12/2018 -
MERCEDES Classe B 200 218 CV (160 KW) 06/2020 -
MERCEDES CLA 180 136 CV (100 KW) 03/2019 -
MERCEDES CLA 200 163 CV (120 KW) 03/2019 -
MERCEDES CLA 200 150 CV (110 KW) 03/2019 -
MERCEDES CLA 200 150 CV (110 KW) 06/2019 -
MERCEDES CLA 180 136 CV (100 KW) 06/2019 -
MERCEDES CLA 200 163 CV (120 KW) 06/2019 -
MERCEDES CLA 200 218 CV (160 KW) 06/2020 -
MERCEDES GLA 200 163 CV (120 KW) 02/2020 -
MERCEDES GLA 200 218 CV (160 KW) 06/2020 -
MERCEDES GLA 180 136 CV (100 KW) 07/2020 -
MERCEDES GLB 180 136 CV (100 KW) 04/2020 -
MERCEDES GLB 200 163 CV (120 KW) 10/2020 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 115 CV (85 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 158 CV (116 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 163 CV (120 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 115 CV (85 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 159 CV (117 KW) 01/2018 -
RENAULT Scenic 1.3 TCe 163 CV (120 KW) 01/2018 -
RENAULT Kadjar 1.3 TCe 160 CV (117 KW) 08/2018 -
RENAULT Kadjar 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 08/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 163 CV (120 KW) 11/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 159 CV (117 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 116 CV (85 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 102 CV (75 KW) 08/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 163 CV (120 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 159 CV (117 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 116 CV (85 KW) 01/2018 -
RENAULT Megane 1.3 TCe 100 CV (75 KW) 01/2018 -
RENAULT Talisman 1.3 TCe 158 CV (116 KW) 01/2019 -
NISSAN Qashqai 1.3 TCe 140 CV (103 KW) 08/2018 -
NISSAN Qashqai 1.3 TCe 160 CV (118 KW) 08/2018 -
NISSAN X-Trail 1.3 TCe 158 CV (116 KW) 04/2019 -
DACIA Lodgy 1.3 TCe 131 CV (96 KW) 01/2019 -
DACIA Lodgy 1.3 TCe 102 CV (75 KW) 01/2019 -
DACIA Dokker 1.3 TCe 131 CV (96 KW) 03/2019 -
DACIA Dokker 1.3 TCe 102 CV (75 KW) 08/2019 -
DACIA Duster 1.3 TCe 131 CV (96 KW) 01/2019 -
DACIA Duster 1.3 TCe 150 CV (110 KW) 01/2019 -
Turbocompresseur d'origine Garrett compatible avec MERCEDES Classe B Sports Tourer (W247) 200 163 CV 850282-5012S
💨 Découvrez plus en détail le turbo 100% adapté aux MERCEDES Classe B Sports Tourer (W247) (12/2018 - à aujourd'hui) de 163 CV
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre Classe B 200 163 CV de 1332 cm3. Ce modèle améliore la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation d'Essence réduite. Un incontournable pour allier puissance et fiabilité sur la route.
🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour MERCEDES Classe B Sports Tourer (W247) : comment ça marche ?
Le rôle d'un turbo pour les motorisations 200 163 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :
- L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés émis par le moteur 200 pour délivrer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le met sous pression avant de le diriger dans les chambres de combustion.
Vous l'avez compris, un turbo MERCEDES Classe B Sports Tourer (W247) (12/2018 - à aujourd'hui) de 163 CV performant joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de limiter la consommation de carburant, tout en garantissant ainsi une conduite plus dynamique.
🛑 Quand faut-il remplacer votre turbo Classe B Sports Tourer (W247) 200 de 163 CV (120 KW) ?
Un turbo 850282-5012S pour Classe B Sports Tourer (W247) de 163 CV usé peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation d'Essence et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo adapté au(x) moteur(s) H5H 450, H5H 470, H5H 480, H5H 490, HR13DDT, M 282.914, vous offrez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbocompresseur MERCEDES Classe B Sports Tourer (W247) 200 163 CV 850282-5012S HS :
- Diminution de la performance ;
- Hausse de la consommation d'Essence ;
- Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
- Niveau d'huile qui baisse régulièrement sans fuite visible ;
- Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, tel que le code P0299 pour une sous-pression.
Ne tardez pas à remplacer votre turbo MERCEDES Classe B Sports Tourer (W247) 200 en panne.
♻️ Un turbo Garrett reconditionné : une solution sûre et peu coûteuse en 2025
Chez AlsaPièces, ce turbo 850282-5012S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 850282-5012S neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Essence ?
- Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Examen détaillé de chaque composant ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces défectueuses par des composants neufs ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
- Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.
Pourquoi donc payer plus cher un turbo Garrett 850282-5012S neuf ? Ce turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 880,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.
🔧 Les bénéfices du turbo Garrett pour MERCEDES Classe B Sports Tourer (W247) 200 d'une puissance de 163 CV
Apportez à votre Classe B Sports Tourer (W247) (de 12/2018 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, longévité et efficacité.
Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre moteur 200 de 163 CV (120 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
- Améliorez votre expérience au volant : grâce à une plus grande réactivité ;
- Économie d'Essence garantie : réduction de la consommation d'Essence ;
- Grande fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
- Une qualité éprouvée : chaque article 850282-5012S est soigneusement testé pour une fiabilité maximale.
✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...
En 2025, faites le choix d'une référence du secteur pour l’achat de votre turbo MERCEDES.
Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme, en leur proposant des produits performants,
un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat fluide et sécurisée
:
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
- 🔄 Retour sans tracas : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
- 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 850282-5012S ;
- 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo Garrett ?
Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 850282-5012S. Une solution simple, avantageuse et responsable. Explications
:
- Vous payez la consigne ? Votre achat est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto par notre atelier ;
- Vous choisissez de ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.
Besoin d'aide ? Notre équipe est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo défaillant nuire aux performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe B Essence en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !