Marque | MERCEDES |
Modèle | Classe C |
Version | Classe C (W201) [02/1988 - 08/1993] |
Motorisation | Turbo-D 2.5 |
Puissance | 126 CV (93 KW) |
Cylindrée | 2497 cm3 |
Moteur | OM 602.961 |
Année | 02/1988 - 08/1993 |
Références Compatibles | 466880 0003,466880 5001S,466880-0003,466880-5001S,4668800003,4668805001S,5314 988 6704,5314-988-6704,5314988670 |
Energie | Diesel |
FAP | Non |
Fabricant | Garrett |
Ce turbo est parfaitement adapté aux voitures MERCEDES Classe C Turbo-D 2.5 126 CV de 2497 cm3. Il joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du moteur en maximisant la puissance et en limitant la consommation de carburant. Avec ce turbocompresseur, votre moteur retrouve toute sa puissance et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle d'un turbo pour les motorisations Turbo-D 2.5 126 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à 2 types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbo MERCEDES Classe C (W201) (02/1988 - 08/1993) de 126 CV de haute qualité joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec deux hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de réduire votre consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus dynamique.
Un turbo 466880-5001S pour Classe C (W201) de 126 CV détérioré peut occasionner une perte de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des dommages au niveau du bloc-moteur OM 602.961, OM 602.962. Si vous détectez un bruit suspect ou observez une perte de la puissance, c'est qu'il est surement temps de le remplacer.
Quelques indices d'une panne de turbo MERCEDES Classe C (W201) Turbo-D 2.5 126 CV 466880-5001S :
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Ce modèle 466880-5001S est un turbo reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce processus, ce turbo Garrett 466880-5001S combine durabilité et performances, à un tarif plus avantageux.
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