Marque | MERCEDES |
Modèle | Classe C |
Version | Classe C (W202) [10/1995 - 12/2001] |
Motorisation | 220 CDI |
Puissance | 125 CV (92 KW) |
Cylindrée | 2151 cm3 |
Moteur | OM 611.960 |
Année | 09/1997 - 05/2000 |
Références Compatibles | 700625 0001,700625-0001,7006250001,716111 0001,716111 5001S,716111-0001,716111-5001S,7161110001,7161115001 |
Energie | Diesel |
Fabricant | Garrett |
Ce turbo est parfaitement adapté aux MERCEDES Classe C 220 CDI 125 CV de 2151 cm3. Il joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement du moteur en maximisant la puissance et en limitant la consommation de Diesel. Avec ce turbo, votre moteur retrouve toute sa vigueur et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle d'un turbo pour moteur 220 CDI 125 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à deux hélices :
Vous l'avez compris, un turbo MERCEDES Classe C (W202) (09/1997 - 05/2000) de 125 CV performant joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce système fonctionne avec 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de maîtriser la consommation de Diesel, tout en offrant une conduite plus efficace.
Un turbo 716111-5001S pour Classe C (W202) de 125 CV endommagé peut causer une diminution de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des dégâts au niveau du moteur OM 611.960, OM 611.961. Si vous détectez un bruit étrange ou constatez une perte de la puissance, il est surement temps de procéder à son remplacement.
Les signes d'une panne de turbo MERCEDES Classe C (W202) 220 CDI 125 CV 716111-5001S :
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Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
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