Marque | MERCEDES |
Modèle | CLS |
Version | CLS Shooting Brake (X218) [01/2011 - 12/2017] |
Motorisation | 350 BlueTEC |
Puissance | 258 CV (190 KW) |
Cylindrée | 2987 cm3 |
Moteur | OM 642.852 / OM 642.853 |
Année | 05/2014 - 12/2017 |
Norme Euro 1 | Euro5 |
Energie | Diesel |
Carrosserie | Break |
Fabricant | Garrett |
Ce turbo est parfaitement adapté aux voitures MERCEDES CLS 350 BlueTEC 258 CV de 2987 cm3. Il joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du moteur en améliorant la puissance et en diminuant la consommation de Diesel. Avec ce turbo, votre moteur retrouve toute sa puissance et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle d'un turbo pour les motorisations 350 BlueTEC 258 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à deux hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur MERCEDES CLS Shooting Brake (X218) (05/2014 - 12/2017) de 258 CV de qualité joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec deux hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de réduire la consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus optimale.
Un turbo 816841-5001S pour CLS Shooting Brake (X218) de 258 CV défectueux peut causer une perte de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des dégâts au niveau du bloc-moteur OM 642.852, OM 642.853, OM 642.873. Si vous entendez un sifflement étrange ou notez une perte de la puissance, il est surement temps de le remplacer.
Quelques indices d'une panne de turbo MERCEDES CLS Shooting Brake (X218) 350 BlueTEC 258 CV 816841-5001S :
Agissez sans tarder ! Commandez dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa performance.
Ce modèle 816841-5001S est un turbo reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce processus, ce turbo Garrett 816841-5001S allie durabilité et performances, à un coût plus économique.
Apportez à votre CLS Shooting Brake (X218) (de 05/2014 - 12/2017), ce turbocompresseur Garrett en échange standard spécialement développé pour allier puissance, longévité et rendement. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la longévité de votre motorisation 350 BlueTEC de 258 CV (190 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
Faites comme les milliers de conducteurs qui ont choisi AlsaPièces. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une commande rapide, des produits MERCEDES conçus pour durer et un accompagnement réactif :
Donnez une deuxième vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 816841-5001S. Une démarche simple, économique et responsable. Explications :
Vous désirez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez pas un turbocompresseur en mauvais état limiter les performances de votre bonne vieille MERCEDES CLS Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et bénéficiez d'un turbocompresseur Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !