Marque | MERCEDES |
Modèle | Classe E |
Version | Classe E T-Model (S211) [03/2003 - 07/2009] |
Motorisation | 320 CDI |
Puissance | 204 CV (150 KW) |
Cylindrée | 3222 cm3 |
Moteur | OM 648.961 |
Année | 03/2003 - 07/2009 |
Energie | Diesel |
Carrosserie | Break |
Fabricant | Garrett |
Ce turbocompresseur est conçu pour les MERCEDES Classe E 320 CDI 204 CV de 3222 cm3. Pièce essentielle du moteur, il augmente la puissance et la performance énergétique de votre voiture. Grâce à ce turbocompresseur, votre moteur retrouve sa puissance optimale, tout en optimisant la consommation de Diesel.
Le rôle de ce turbocompresseur pour les motorisations 320 CDI 204 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à deux hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur MERCEDES Classe E T-Model (S211) (03/2003 - 07/2009) de 204 CV de qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de réduire votre consommation, tout en garantissant ainsi une conduite plus optimale.
Un turbocompresseur 743115-5001S pour Classe E T-Model (S211) de 204 CV usé peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbocompresseur 100% adapté au(x) moteur(s) OM 648.960, OM 648.961, vous offrez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Quels sont les signes d'un turbocompresseur MERCEDES Classe E T-Model (S211) 320 CDI 204 CV 743115-5001S à remplacer ?
N'attendez plus ! Passez commande dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez disposer d'un turbocompresseur reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un reconditionnement rigoureux, garantissant une fiabilité optimale et des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbocompresseur neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbocompresseur Garrett 743115-5001S neuf ? Ce turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 380,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement strict.
Offrez à votre Classe E T-Model (S211) (de 03/2003 - 07/2009), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et rendement. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre motorisation 320 CDI de 204 CV (150 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
En 2025, rejoignez les automobilistes qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une expérience d’achat efficace, des produits MERCEDES conçus pour durer et un service disponible en cas de besoin :
Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 743115-5001S. Une démarche simple, avantageuse et éco-responsable. Explications :
Un doute ? Appelez notre équipe au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbocompresseur défaillant limiter les performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe E Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur Garrett d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !