Marque | MERCEDES |
Modèle | Classe E |
Version | Classe E T-Model (S211) [03/2003 - 07/2009] |
Motorisation | 280 CDI |
Puissance | 177 CV (130 KW) |
Cylindrée | 3222 cm3 |
Moteur | OM 648.961 |
Année | 05/2004 - 07/2009 |
Energie | Diesel |
Carrosserie | Break |
Fabricant | Garrett |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement fabriqué pour votre Classe E 280 CDI 177 CV de 3222 cm3. Ce dernier améliore la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.
Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 280 CDI 177 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbo MERCEDES Classe E T-Model (S211) (05/2004 - 07/2009) de 177 CV de qualité joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de limiter la consommation, tout en apportant une conduite plus réactive.
Un turbo 743436-5003S pour Classe E T-Model (S211) de 177 CV usé peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbocompresseur performant au(x) moteur(s) OM 648.960, OM 648.961, vous apportez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbocompresseur MERCEDES Classe E T-Model (S211) 280 CDI 177 CV 743436-5003S défaillant :
Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur MERCEDES Classe E T-Model (S211) 280 CDI en panne.
Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur 743436-5003S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 743436-5003S neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbo Garrett 743436-5003S neuf ? Ce turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 380,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.
Offrez à votre Classe E T-Model (S211) (de 05/2004 - 07/2009), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre moteur 280 CDI de 177 CV (130 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
En 2025, optez pour une référence du secteur pour trouver votre turbocompresseur MERCEDES. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme, en leur proposant des pièces fiables, un support à l’écoute et une expérience d’achat fluide et sécurisée :
Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 743436-5003S. Une solution simple, économique et responsable. Explications :
Une question ? Notre équipe est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbo défaillant nuire aux performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe E Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !