LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Classe E T-Model (S212) 200 CDI 136 CV AL0049

Turbo pour MERCEDES Classe E T-Model (S212) 200 CDI 136 CV AL0049
Turbo pour MERCEDES Classe E T-Model (S212) 200 CDI 136 CV AL0049
Turbo pour MERCEDES Classe E T-Model (S212) 200 CDI 136 CV AL0049

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Classe E
Version Classe E T-Model (S212) [01/2009 - 12/2016]
Motorisation 200 CDI
Puissance 136 CV (100 KW)
Cylindrée 2143 cm3
Moteur OM 651.925
Année 11/2009 - 12/2016
Energie Diesel
Carrosserie Break
Fabricant IHI
Références Compatibles
AL 0049
AL 2011
AL-0049
AL-2011
AL0049
AL2011
VV20
VV21
AL0049-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 651
OM 651.913
OM 651.916
OM 651.925
OM 651.940
OM 651.955
OM 651.956
OM 651.957
OEM
2101143
6510900086
6510900186
651090018680
6510901180
651090118080
6510902780
A6510900086
A6510900186
A651090018680
A6510901180
A651090118080
A6510902780
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Classe C 180 CDI 120 CV (88 KW) 04/2010 - 03/2014
MERCEDES Classe C 200 CDI 136 CV (100 KW) 11/2009 - 03/2014
MERCEDES Classe C 180 CDI 120 CV (88 KW) 04/2010 - 08/2014
MERCEDES Classe C 200 CDI 136 CV (100 KW) 08/2010 - 08/2014
MERCEDES GLK 200 CDI 143 CV (105 KW) 07/2010 - 06/2015
MERCEDES GLK 200 CDI 136 CV (100 KW) 12/2013 - 06/2015
MERCEDES Sprinter 510 CDI 95 CV (70 KW) 03/2009 - 05/2016
MERCEDES Sprinter 514 CDI 143 CV (105 KW) 05/2016 -
MERCEDES Viano 2.0 CDI 136 CV (100 KW) 07/2010 -
MERCEDES Viano 2.2 CDI 163 CV (120 KW) 07/2010 -
MERCEDES Vito 110 CDI 95 CV (70 KW) 09/2010 -
MERCEDES Vito 113 CDI 136 CV (100 KW) 09/2010 -
MERCEDES Vito 116 CDI 163 CV (120 KW) 09/2010 -
MERCEDES Classe E 200 CDI 136 CV (100 KW) 01/2009 - 12/2015
MERCEDES Classe E 200 CDI 136 CV (100 KW) 11/2009 - 12/2016
MERCEDES Sprinter 214 CDI 143 CV (105 KW) 04/2016 -
MERCEDES Sprinter 211 CDI 114 CV (84 KW) 04/2016 -
MERCEDES Sprinter 210 CDI 95 CV (70 KW) 03/2009 -
MERCEDES Sprinter 213 CDI 129 CV (95 KW) 06/2006 - 05/2016
MERCEDES Sprinter 314 CDI 143 CV (105 KW) 05/2016 -
MERCEDES Sprinter 311 CDI 114 CV (84 KW) 04/2016 -
MERCEDES Sprinter 310 CDI 95 CV (70 KW) 03/2009 - 05/2016
MERCEDES Sprinter 313 CDI 129 CV (95 KW) 06/2006 -
MERCEDES Sprinter 411 CDI 114 CV (84 KW) 04/2016 -
MERCEDES Sprinter 414 CDI 143 CV (105 KW) 03/2009 - 05/2016
MERCEDES Sprinter 413 CDI 129 CV (95 KW) 06/2006 -
MERCEDES Sprinter 511 CDI 114 CV (84 KW) 05/2016 -
MERCEDES Sprinter 513 CDI 129 CV (95 KW) 06/2006 -
MERCEDES Viano 2.2 CDI 95 CV (70 KW) 09/2010 -

Turbocompresseur d'origine IHI compatible avec MERCEDES Classe E T-Model (S212) 200 CDI 136 CV AL0049

💨 Découvrez plus en détail ce turbocompresseur 100% adapté aux MERCEDES Classe E T-Model (S212) (11/2009 - 12/2016) de 136 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement fabriqué pour votre Classe E 200 CDI 136 CV de 2143 cm3. Ce dernier améliore la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.

🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour MERCEDES Classe E T-Model (S212) : comment ça marche ?

Le rôle de ce turbocompresseur pour les motorisations 200 CDI 136 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 hélices :

  • L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés du moteur 200 CDI pour produire de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le comprime avant de l'envoyer dans les cylindres.

Un turbo MERCEDES Classe E T-Model (S212) (11/2009 - 12/2016) de 136 CV performant joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus dynamique.

🛑 Quand faut-il changer votre turbocompresseur Classe E T-Model (S212) 200 CDI de 136 CV (100 KW) ?

Un turbo AL0049 pour Classe E T-Model (S212) de 136 CV endommagé peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce modèle adapté au(x) moteur(s) OM 651, OM 651.913, OM 651.916, OM 651.925, OM 651.940, OM 651.955, OM 651.956, OM 651.957, vous apportez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbocompresseur MERCEDES Classe E T-Model (S212) 200 CDI 136 CV AL0049 à remplacer :

  • Baisse de la performance ;
  • Surconsommation de Diesel ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
  • Niveau d'huile qui baisse régulièrement sans fuite visible ;
  • Un témoin moteur ou un code défaut peut apparaître, comme le P0299 signalant une perte de pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur MERCEDES Classe E T-Model (S212) 200 CDI en panne.

♻️ Un turbo IHI reconditionné : une solution sûre et peu onéreuse en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur AL0049 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo IHI AL0049 neuf.

Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque élément ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces abîmées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer plus cher un turbo IHI AL0049 neuf ? Un turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 520,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.

🔧 Les bénéfices du turbocompresseur IHI pour MERCEDES Classe E T-Model (S212) 200 CDI d'une puissance de 136 CV

Offrez à votre Classe E T-Model (S212) (de 11/2009 - 12/2016), un turbo Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, longévité et rendement. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre motorisation 200 CDI de 136 CV (100 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.

  • Améliorez votre expérience de conduite : grâce à une accélération optimale ;
  • Économie de carburant Diesel garantie : réduction de la consommation de Diesel ;
  • Conçu pour durer : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque article AL0049 est minutieusement inspecté pour une efficacité optimale.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, choisissez un spécialiste reconnu pour trouver votre turbocompresseur MERCEDES. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec rigueur, en leur proposant des produits performants, un support à l’écoute et une expérience d’achat simple et efficace :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbocompresseur ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Garantie satisfait ou remboursé : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo AL0049 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbocompresseur IHI ?

Donnez une 2ème vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce AL0049. Une démarche facile, avantageuse et bonne pour la planète. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre achat est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto ;
  2. Vous choisissez de ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbo endommagé diminuer les performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe E Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

520,00 € TTC

650,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
260,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)