LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Classe E T-Model (S212) 200 CDI 136 CV VV22

Turbo pour MERCEDES Classe E T-Model (S212) 200 CDI 136 CV VV22
Turbo pour MERCEDES Classe E T-Model (S212) 200 CDI 136 CV VV22
Turbo pour MERCEDES Classe E T-Model (S212) 200 CDI 136 CV VV22

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Classe E
Version Classe E T-Model (S212) [01/2009 - 12/2016]
Motorisation 200 CDI
Puissance 136 CV (100 KW)
Cylindrée 2143 cm3
Moteur OM 651.925
Année 11/2009 - 12/2016
Energie Diesel
Fabricant IHI
Références Compatibles
AL 0050
AL-0050
AL0050
VV22
VV22-WSMTAP00
Codes Moteurs
ENE
OM 651.925
OEM
6510900286
651090028680
6510900480
651090048080
68089148AA
68150052AB
A6510900286
A651090028680
A6510900480
A651090048080
K68150052AA
K68150052AB
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
JEEP Compass 2.2 CRD 136 CV (100 KW) 05/2011 -
JEEP Compass 2.2 CRD 163 CV (120 KW) 12/2010 -
JEEP Patriot 2.2 CRD 163 CV (120 KW) 01/2011 - 12/2017
JEEP Patriot 2.2 CRD 136 CV (100 KW) 01/2011 - 12/2017
MERCEDES Classe E 200 CDI 136 CV (100 KW) 01/2009 - 12/2015
MERCEDES Classe E 200 CDI 136 CV (100 KW) 11/2009 - 12/2016

Turbo d'origine IHI compatible avec MERCEDES Classe E T-Model (S212) 200 CDI 136 CV VV22

💨 Découvrez plus en détail ce turbocompresseur 100% adapté aux MERCEDES Classe E T-Model (S212) (11/2009 - 12/2016) de 136 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement conçu pour votre Classe E 200 CDI 136 CV de 2143 cm3. Ce dernier optimise l'efficacité de la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel moindre. Un incontournable pour allier puissance et fiabilité sur la route.

🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour MERCEDES Classe E T-Model (S212) : comment ça marche ?

Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 200 CDI 136 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés émis par le moteur 200 CDI pour créer de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le comprime avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.

Vous l'avez compris, un turbo MERCEDES Classe E T-Model (S212) (11/2009 - 12/2016) de 136 CV de qualité joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de carburant, tout en garantissant ainsi une conduite plus optimale.

🛑 Quand faut-il changer votre turbocompresseur Classe E T-Model (S212) 200 CDI de 136 CV (100 KW) ?

Un turbo VV22 pour Classe E T-Model (S212) de 136 CV défaillant peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbo adapté au(x) moteur(s) ENE, OM 651.925, vous offrez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbocompresseur MERCEDES Classe E T-Model (S212) 200 CDI 136 CV VV22 défaillant :

  • Baisse de la performance du moteur ;
  • Consommation anormale de Diesel ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
  • Niveau d'huile qui diminue de manière anormale sans fuite visible ;
  • Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, tel que le code P0299 pour une sous-pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur MERCEDES Classe E T-Model (S212) 200 CDI défectueux.

♻️ Un turbo IHI reconditionné : une option fiable et économique en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur VV22 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo IHI VV22 neuf.

Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque composant ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces détériorées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo IHI VV22 neuf ? Ce turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 780,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.

🔧 Les bénéfices du turbocompresseur IHI pour MERCEDES Classe E T-Model (S212) 200 CDI d'une puissance de 136 CV

Offrez à votre Classe E T-Model (S212) (de 11/2009 - 12/2016), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, fiabilité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre moteur 200 CDI de 136 CV (100 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.

  • Améliorez votre expérience de conduite : grâce à une accélération optimale ;
  • Économie de Diesel garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
  • Robuste et endurant : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque article VV22 est minutieusement vérifié pour une durabilité supérieure.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, faites le choix d'un spécialiste reconnu pour l’achat de votre turbo MERCEDES. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec sérieux, en leur proposant des pièces fiables, un service client réactif et une expérience d’achat simple et efficace :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Garantie satisfait ou remboursé : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur VV22 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbocompresseur IHI ?

Donnez une deuxième vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VV22. Une solution simple, avantageuse et éco-responsable. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre achat est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce par notre atelier ;
  2. Vous désirez ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous faisons parvenir rapidement la nouvelle pièce.

Un doute ? Notre service client est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbo en mauvais état diminuer les performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe E Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

780,00 € TTC

1 054,05 € TTC -26%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
390,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)