Marque | MERCEDES |
Modèle | Classe E |
Version | Classe E (W210) [03/1996 - 03/2003] |
Motorisation | 200 CDI |
Puissance | 102 CV (75 KW) |
Cylindrée | 2151 cm3 |
Moteur | OM 611.961 |
Année | 06/1998 - 03/2002 |
Références Compatibles | 700625 0001,700625 0002,700625-0001,700625-0002,7006250001,7006250002,716111 0001,716111 5001S,716111-0001,716111-5001S,7161110001,7161115001 |
Energie | Diesel |
Fabricant | Garrett |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre Classe E 200 CDI 102 CV de 2151 cm3. Ce dernier optimise la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant réduite. Un incontournable pour allier puissance et fiabilité sur la route.
Le rôle d'un turbo pour moteur 200 CDI 102 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur MERCEDES Classe E (W210) (06/1998 - 03/2002) de 102 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de réduire la consommation de carburant, tout en garantissant ainsi une conduite plus dynamique.
Un turbocompresseur 716111-5001S pour Classe E (W210) de 102 CV défectueux peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo performant au(x) moteur(s) OM 611.960, OM 611.961, vous apportez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Quelques indices d'une panne de turbo MERCEDES Classe E (W210) 200 CDI 102 CV 716111-5001S :
Ne tardez pas à remplacer votre turbo MERCEDES Classe E (W210) 200 CDI usé.
Chez AlsaPièces, ce turbo 716111-5001S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur Garrett 716111-5001S neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbocompresseur Garrett 716111-5001S neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 270,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
Offrez à votre Classe E (W210) (de 06/1998 - 03/2002), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier performance, fiabilité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre motorisation 200 CDI de 102 CV (75 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
En 2025, faites le choix d'un expert de confiance pour l’achat de votre turbo MERCEDES. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec sérieux, en leur proposant des produits performants, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat simple et efficace :
Donnez une deuxième vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 716111-5001S. Une solution simple, avantageuse et éco-responsable. Explications :
Une question ? Notre équipe est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur défectueux diminuer les performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe E Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur Garrett d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !