LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Classe E (W211) 280 CDI 177 CV 743115-5001S

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Classe E
Version Classe E (W211) [01/2002 - 12/2009]
Motorisation 280 CDI
Puissance 177 CV (130 KW)
Cylindrée 3222 cm3
Moteur OM 648.961
Année 05/2004 - 12/2008
Références Compatibles 743115 5001S,743115-5001S,7431155001
Energie Diesel
Fabricant Garrett
Références Compatibles
743115
743115 5001S
743115-5001S
7431155001S
743115-5001S-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 648.960
OM 648.961
OEM
6480960199
648096019980
A6480960199
A648096019980
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Classe E 280 CDI 177 CV (130 KW) 05/2004 - 12/2008
MERCEDES Classe E 320 CDI 204 CV (150 KW) 11/2002 - 12/2008
MERCEDES Classe S 320 CDI 204 CV (150 KW) 09/2002 - 08/2005
MERCEDES Classe E 280 CDI 177 CV (130 KW) 05/2004 - 07/2009
MERCEDES Classe E 320 CDI 204 CV (150 KW) 03/2003 - 07/2009

Turbocompresseur Garrett spécialement conçu pour améliorer votre MERCEDES Classe E (W211) 280 CDI 177 CV 743115-5001S

💨 Retrouvez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre MERCEDES Classe E (W211) (05/2004 - 12/2008) de 177 CV

Ce turbo est fabriqué pour les MERCEDES Classe E 280 CDI 177 CV de 3222 cm3. Pièce de précision essentielle du moteur, il améliore la puissance et l'efficacité énergétique de votre voiture. Grâce à ce turbo, votre moteur retrouve sa puissance optimale, tout en optimisant la consommation de Diesel.

🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbo 743115-5001S pour MERCEDES Classe E Garrett

Le rôle d'un turbo pour les motorisations 280 CDI 177 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de deux hélices :

  • L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés pour produire de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le pressurise avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.

Un turbo MERCEDES Classe E (W211) (05/2004 - 12/2008) de 177 CV de qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de limiter votre consommation de Diesel, tout en offrant une conduite plus dynamique.

🛑 Quand faut-il remplacer votre turbo Classe E (W211) 280 CDI de 177 CV (130 KW) ?

Un turbo 743115-5001S pour Classe E (W211) de 177 CV usé peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbocompresseur 100% adapté au(x) moteur(s) OM 648.960, OM 648.961, vous offrez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.

Quels sont les symptômes d'un turbocompresseur MERCEDES Classe E (W211) 280 CDI 177 CV 743115-5001S à remplacer ?

  • Baisse de puissance ;
  • Hausse de la consommation de Diesel ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
  • Niveau d'huile qui baisse régulièrement sans trace apparente ;
  • Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 montrant un manque de pression.

N'attendez plus ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.

♻️ Un turbo Garrett remis à neuf : une alternative fiable et avantageuse en 2025

Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez disposer d'un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un reconditionnement minutieux, garantissant une durabilité maximale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.

Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen rigoureux de chaque composant ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces défectueuses par des pièces neuves ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo Garrett 743115-5001S neuf ? Ce turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 380,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement strict.

🔧 Un turbo Garrett qui améliore les performances de votre MERCEDES Classe E de 177 CV

Apportez à votre Classe E (W211) (de 05/2004 - 12/2008), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et rendement. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre motorisation 280 CDI de 177 CV (130 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.

  • Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
  • Économie de Diesel garantie : réduction de la consommation de Diesel ;
  • Robuste et endurant : une excellente durée de vie et des performances durables ;
  • Une qualité éprouvée : Ce turbocompresseur 743115-5001S a été soumis à des contrôles stricts, pour vous offrir une performance optimale.

✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard ?

Faites comme les automobilistes qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une expérience d’achat simple, des produits MERCEDES conçus pour durer et un accompagnement réactif :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs défiant toute concurrence sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une pièce de qualité à un prix accessible ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
  • 🔄 Si le produit ne correspond pas à vos attentes, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 743115-5001S ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo Garrett ?

Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 743115-5001S. Une solution simple, avantageuse et responsable. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre colis est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto par notre atelier ;
  2. Vous choisissez de ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.

Besoin d'aide ? Contactez notre service client au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbo défaillant nuire aux performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe E Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

380,00 € TTC

475,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
190,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)