LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Classe E (W211) 320 CDI 204 CV 743436-5003S

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Classe E
Version Classe E (W211) [01/2002 - 12/2009]
Motorisation 320 CDI
Puissance 204 CV (150 KW)
Cylindrée 3222 cm3
Moteur OM 648.961
Année 11/2002 - 12/2008
Références Compatibles 734899 0001,734899-0001,7348990001,743436 0002,743436 5001S,743436 5003S,743436 9003S,743436-0002,743436-5001S,743436-5003S,743436-9003S,7434360002,7434365001S,7434365003S,7434369003
Energie Diesel
Fabricant Garrett
Références Compatibles
734899 0001
734899-0001
7348990001
743436 0002
743436 5001S
743436-0002
743436-5001S
7434360002
7434365001S
743436-5003S-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 648.960
OM 648.961
OEM
2205586-000
2205586000
6480960099
6480960299
A6480960099
A6480960299
A648096029980
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Classe E 320 CDI 204 CV (150 KW) 11/2002 - 12/2008
MERCEDES Classe S 320 CDI 204 CV (150 KW) 09/2002 - 08/2005
MERCEDES Classe E 280 CDI 177 CV (130 KW) 05/2004 - 12/2008
MERCEDES Classe E 280 CDI 177 CV (130 KW) 05/2004 - 07/2009
MERCEDES Classe E 320 CDI 204 CV (150 KW) 03/2003 - 07/2009

Turbocompresseur d'origine Garrett compatible avec MERCEDES Classe E (W211) 320 CDI 204 CV 743436-5003S

💨 Retrouvez plus en détail ce turbocompresseur 100% compatible avec votre MERCEDES Classe E (W211) (11/2002 - 12/2008) de 204 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement fabriqué pour votre Classe E 320 CDI 204 CV de 3222 cm3. Ce dernier optimise la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant réduite. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.

🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour MERCEDES Classe E (W211) : comment ça marche ?

Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 320 CDI 204 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux hélices :

  • L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés émis par le moteur 320 CDI pour délivrer de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le pressurise avant de l'envoyer dans les cylindres.

Un turbo MERCEDES Classe E (W211) (11/2002 - 12/2008) de 204 CV de haute qualité joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce système fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser la consommation, tout en garantissant ainsi une conduite plus efficace.

🛑 Quand faut-il remplacer votre turbocompresseur Classe E (W211) 320 CDI de 204 CV (150 KW) ?

Un turbo 743436-5003S pour Classe E (W211) de 204 CV usé peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbo adapté au(x) moteur(s) OM 648.960, OM 648.961, vous offrez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbocompresseur MERCEDES Classe E (W211) 320 CDI 204 CV 743436-5003S à remplacer :

  • Diminution de la performance ;
  • Surconsommation de carburant ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui diminue de manière anormale sans fuite visible ;
  • Un témoin moteur ou un code défaut peut apparaître, tel que le code P0299 pour une sous-pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur MERCEDES Classe E (W211) 320 CDI en panne.

♻️ Un turbo Garrett reconditionné : une alternative fiable et peu onéreuse en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur 743436-5003S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 743436-5003S neuf.

Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque élément ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces usées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer plus cher un turbo Garrett 743436-5003S neuf ? Un turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 380,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.

🔧 Les avantages du turbocompresseur Garrett pour MERCEDES Classe E (W211) 320 CDI d'une puissance de 204 CV

Offrez à votre Classe E (W211) (de 11/2002 - 12/2008), ce turbocompresseur Garrett en échange standard spécialement développé pour allier performance, longévité et rendement. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre moteur 320 CDI de 204 CV (150 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.

  • Améliorez votre expérience de conduite : grâce à une plus grande réactivité ;
  • Économie de Diesel garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
  • Grande fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque produit 743436-5003S est rigoureusement inspecté pour une performance maximale.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, faites le choix d'un spécialiste reconnu pour l’achat de votre turbo MERCEDES. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec rigueur, en leur proposant des produits performants, un support à l’écoute et une expérience d’achat simple et efficace :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbocompresseur ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Satisfait ou remboursé : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Conduisez votre MERCEDES l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 743436-5003S ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbocompresseur Garrett ?

Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 743436-5003S. Une démarche simple, économique et bonne pour la planète. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre achat est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce ;
  2. Vous choisissez de ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.

Besoin d'aide ? Notre équipe est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbo en mauvais état diminuer les performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe E Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

380,00 € TTC

475,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
190,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)