LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Classe E (W212) 200 CDI 136 CV AL0049

Turbo pour MERCEDES Classe E (W212) 200 CDI 136 CV AL0049
Turbo pour MERCEDES Classe E (W212) 200 CDI 136 CV AL0049
Turbo pour MERCEDES Classe E (W212) 200 CDI 136 CV AL0049

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Classe E
Version Classe E (W212) [01/2009 - 12/2016]
Motorisation 200 CDI
Puissance 136 CV (100 KW)
Cylindrée 2143 cm3
Moteur OM 651.925
Année 01/2009 - 12/2015
Energie Diesel
Fabricant IHI
Références Compatibles
AL 0049
AL 2011
AL-0049
AL-2011
AL0049
AL2011
VV20
VV21
AL0049-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 651
OM 651.913
OM 651.916
OM 651.925
OM 651.940
OM 651.955
OM 651.956
OM 651.957
OEM
2101143
6510900086
6510900186
651090018680
6510901180
651090118080
6510902780
A6510900086
A6510900186
A651090018680
A6510901180
A651090118080
A6510902780
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Classe C 180 CDI 120 CV (88 KW) 04/2010 - 03/2014
MERCEDES Classe C 200 CDI 136 CV (100 KW) 11/2009 - 03/2014
MERCEDES Classe C 180 CDI 120 CV (88 KW) 04/2010 - 08/2014
MERCEDES Classe C 200 CDI 136 CV (100 KW) 08/2010 - 08/2014
MERCEDES GLK 200 CDI 143 CV (105 KW) 07/2010 - 06/2015
MERCEDES GLK 200 CDI 136 CV (100 KW) 12/2013 - 06/2015
MERCEDES Sprinter 510 CDI 95 CV (70 KW) 03/2009 - 05/2016
MERCEDES Sprinter 514 CDI 143 CV (105 KW) 05/2016 -
MERCEDES Viano 2.0 CDI 136 CV (100 KW) 07/2010 -
MERCEDES Viano 2.2 CDI 163 CV (120 KW) 07/2010 -
MERCEDES Vito 110 CDI 95 CV (70 KW) 09/2010 -
MERCEDES Vito 113 CDI 136 CV (100 KW) 09/2010 -
MERCEDES Vito 116 CDI 163 CV (120 KW) 09/2010 -
MERCEDES Classe E 200 CDI 136 CV (100 KW) 01/2009 - 12/2015
MERCEDES Classe E 200 CDI 136 CV (100 KW) 11/2009 - 12/2016
MERCEDES Sprinter 214 CDI 143 CV (105 KW) 04/2016 -
MERCEDES Sprinter 211 CDI 114 CV (84 KW) 04/2016 -
MERCEDES Sprinter 210 CDI 95 CV (70 KW) 03/2009 -
MERCEDES Sprinter 213 CDI 129 CV (95 KW) 06/2006 - 05/2016
MERCEDES Sprinter 314 CDI 143 CV (105 KW) 05/2016 -
MERCEDES Sprinter 311 CDI 114 CV (84 KW) 04/2016 -
MERCEDES Sprinter 310 CDI 95 CV (70 KW) 03/2009 - 05/2016
MERCEDES Sprinter 313 CDI 129 CV (95 KW) 06/2006 -
MERCEDES Sprinter 411 CDI 114 CV (84 KW) 04/2016 -
MERCEDES Sprinter 414 CDI 143 CV (105 KW) 03/2009 - 05/2016
MERCEDES Sprinter 413 CDI 129 CV (95 KW) 06/2006 -
MERCEDES Sprinter 511 CDI 114 CV (84 KW) 05/2016 -
MERCEDES Sprinter 513 CDI 129 CV (95 KW) 06/2006 -
MERCEDES Viano 2.2 CDI 95 CV (70 KW) 09/2010 -

Turbocompresseur IHI spécialement conçu pour améliorer votre MERCEDES Classe E (W212) 200 CDI 136 CV AL0049

💨 Retrouvez plus en détail le turbo 100% adapté aux MERCEDES Classe E (W212) (01/2009 - 12/2015) de 136 CV

Ce turbo est conçu pour les MERCEDES Classe E 200 CDI 136 CV de 2143 cm3. Pièce de précision essentielle du moteur, il augmente la puissance et la performance énergétique de votre voiture. Grâce à ce turbo, votre moteur retrouve toute sa performance, tout en optimisant la consommation du carburant.

🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbocompresseur AL0049 pour MERCEDES Classe E IHI

Le rôle d'un turbo pour moteur 200 CDI 136 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 hélices :

  • L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés émis par le moteur 200 CDI pour délivrer de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le comprime avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.

Un turbocompresseur MERCEDES Classe E (W212) (01/2009 - 12/2015) de 136 CV performant joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de limiter la consommation de Diesel, tout en offrant une conduite plus efficace.

🛑 Quand faut-il changer votre turbo Classe E (W212) 200 CDI de 136 CV (100 KW) ?

Un turbocompresseur AL0049 pour Classe E (W212) de 136 CV défectueux peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo 100% adapté au(x) moteur(s) OM 651, OM 651.913, OM 651.916, OM 651.925, OM 651.940, OM 651.955, OM 651.956, OM 651.957, vous apportez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Quels sont les symptômes d'un turbo MERCEDES Classe E (W212) 200 CDI 136 CV AL0049 à remplacer ?

  • Perte notable de puissance ;
  • Consommation anormale de Diesel ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
  • Niveau d'huile qui se réduit sans raison apparente sans trace apparente ;
  • Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 indiquant un manque de pression.

Ne prenez pas de risques ! Passez commande dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.

♻️ Un turbocompresseur IHI remis à neuf : une solution sûre et avantageuse en 2025

Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez avoir un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque composant passe par un reconditionnement rigoureux, garantissant une fiabilité optimale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.

Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque élément ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces endommagées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbocompresseur IHI AL0049 neuf ? Ce turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 520,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.

🔧 Un turbo IHI qui améliore les performances de votre MERCEDES Classe E de 136 CV

Offrez à votre Classe E (W212) (de 01/2009 - 12/2015), ce turbocompresseur Garrett en échange standard spécialement développé pour allier puissance, longévité et efficacité. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre motorisation 200 CDI de 136 CV (100 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.

  • Un gain de performance : une accélération plus dynamique et une meilleure réactivité sur la route ;
  • Économie de Diesel garantie : réduction de la consommation de Diesel ;
  • Robuste et endurant : une excellente durée de vie et des performances durables ;
  • Une qualité éprouvée : Ce turbocompresseur AL0049 a été rigoureusement testé, pour vous offrir une performance optimale.

✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard ?

Faites comme les milliers de conducteurs qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une expérience d’achat efficace, des produits MERCEDES conçus pour durer et un service pro à votre écoute :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des prix défiant toute concurrence sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une pièce efficace à un prix accessible ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
  • 🔄 Si le produit ne vous convient pas, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
  • 🔒 Conduisez votre MERCEDES l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur AL0049 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo IHI ?

Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce AL0049. Une solution simple, économique et éco-responsable. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre colis est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto ;
  2. Vous désirez ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.

Une question ? Contactez notre service client au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbocompresseur endommagé limiter les performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe E Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

520,00 € TTC

650,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
260,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)