Marque | MERCEDES |
Modèle | Classe E |
Version | Classe E (W212) [01/2009 - 12/2016] |
Motorisation | 200 CDI |
Puissance | 136 CV (100 KW) |
Cylindrée | 2143 cm3 |
Moteur | OM 651.925 |
Année | 01/2009 - 12/2015 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Ce turbo est parfaitement adapté aux MERCEDES Classe E 200 CDI 136 CV de 2143 cm3. Il joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du moteur en augmentant la puissance et en limitant la consommation de Diesel. Avec ce turbo, votre moteur retrouve toute sa puissance et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle d'un turbo pour moteur 200 CDI 136 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :
Un turbocompresseur MERCEDES Classe E (W212) (01/2009 - 12/2015) de 136 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de limiter la consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus efficace.
Un turbo VV22 pour Classe E (W212) de 136 CV usé peut occasionner une diminution de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des problèmes au niveau du moteur ENE, OM 651.925. Si vous entendez un sifflement anormal ou constatez une réduction de la puissance, c'est qu'il est surement temps de le changer.
Les signes d'une panne de turbo MERCEDES Classe E (W212) 200 CDI 136 CV VV22 :
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Ce modèle VV22 est un turbo reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce processus, ce turbo IHI VV22 combine durabilité et performances, à un tarif plus accessible.
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