LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Classe E (W212) 200 CDI 136 CV VV22

Turbo pour MERCEDES Classe E (W212) 200 CDI 136 CV VV22
Turbo pour MERCEDES Classe E (W212) 200 CDI 136 CV VV22
Turbo pour MERCEDES Classe E (W212) 200 CDI 136 CV VV22

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Classe E
Version Classe E (W212) [01/2009 - 12/2016]
Motorisation 200 CDI
Puissance 136 CV (100 KW)
Cylindrée 2143 cm3
Moteur OM 651.925
Année 01/2009 - 12/2015
Energie Diesel
Fabricant IHI
Références Compatibles
AL 0050
AL-0050
AL0050
VV22
VV22-WSMTAP00
Codes Moteurs
ENE
OM 651.925
OEM
6510900286
651090028680
6510900480
651090048080
68089148AA
68150052AB
A6510900286
A651090028680
A6510900480
A651090048080
K68150052AA
K68150052AB
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
JEEP Compass 2.2 CRD 136 CV (100 KW) 05/2011 -
JEEP Compass 2.2 CRD 163 CV (120 KW) 12/2010 -
JEEP Patriot 2.2 CRD 163 CV (120 KW) 01/2011 - 12/2017
JEEP Patriot 2.2 CRD 136 CV (100 KW) 01/2011 - 12/2017
MERCEDES Classe E 200 CDI 136 CV (100 KW) 01/2009 - 12/2015
MERCEDES Classe E 200 CDI 136 CV (100 KW) 11/2009 - 12/2016

Optez pour le turbo IHI idéal pour les MERCEDES Classe E (W212) 200 CDI 136 CV VV22

💨 Retrouvez plus en détail le turbo 100% adapté aux MERCEDES Classe E (W212) (01/2009 - 12/2015) de 136 CV

Ce turbo est parfaitement adapté aux MERCEDES Classe E 200 CDI 136 CV de 2143 cm3. Il joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du moteur en augmentant la puissance et en limitant la consommation de Diesel. Avec ce turbo, votre moteur retrouve toute sa puissance et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.

🚀 Comment fonctionne ce turbocompresseur pour MERCEDES Classe E (W212) ?

Le rôle d'un turbo pour moteur 200 CDI 136 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés émis par le moteur 200 CDI pour créer de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le pressurise avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.

Un turbocompresseur MERCEDES Classe E (W212) (01/2009 - 12/2015) de 136 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de limiter la consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus efficace.

🛑 À quel moment remplacer votre turbo pour Classe E (W212) 200 CDI de 136 CV (100 KW) ?

Un turbo VV22 pour Classe E (W212) de 136 CV usé peut occasionner une diminution de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des problèmes au niveau du moteur ENE, OM 651.925. Si vous entendez un sifflement anormal ou constatez une réduction de la puissance, c'est qu'il est surement temps de le changer.

Les signes d'une panne de turbo MERCEDES Classe E (W212) 200 CDI 136 CV VV22 :

  • Manque de réactivité à l'accélération ;
  • Consommation anormale de Diesel ;
  • Bruit inhabituel et/ou dégagement de fumée anormal ;
  • Baisse du niveau d'huile sans la moindre fuite visible ;
  • Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, à l'image du P0299 lié à une sous-pression.

Agissez sans tarder ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa puissance.

♻️ Avec un turbocompresseur IHI reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025

Ce modèle VV22 est un turbo reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.

Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Contrôle détaillé de tous les composants ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces défectueuses par des pièces neuves ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Tests complets sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Grâce à ce processus, ce turbo IHI VV22 combine durabilité et performances, à un tarif plus accessible.

🔧 Boostez les performances moteur de votre voiture MERCEDES Classe E (W212) 200 CDI de 136 CV avec ce turbo IHI

Offrez à votre Classe E (W212) (de 01/2009 - 12/2015), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et rendement. Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la durée de vie de votre motorisation 200 CDI de 136 CV (100 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.

  • Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
  • Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget carburant Diesel ;
  • Optez pour une solution durable : durée de vie élevée et des performances optimales ;
  • Qualité éprouvée : chaque produit VV22 est rigoureusement vérifié pour une fiabilité supérieure.

✅ Votre partenaire en pièces automobiles IHI en échange standard premium

Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des automobilistes qui nous font confiance. Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une commande maîtrisée, des produits MERCEDES conçus pour durer et un service disponible en cas de besoin :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Excellent rapport qualité-prix sur les turbos d'origine IHI : profitez d'un turbo de qualité à un tarif abordable ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre colis ;
  • 🔄 14 jours pour changer d'avis et nous renvoyer votre article ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo VV22 ;
  • 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 Explications sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné IHI

Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VV22. Une solution simple, avantageuse et responsable. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto ;
  2. Vous désirez ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.

Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.

Ne laissez donc pas un turbocompresseur endommagé nuire aux performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe E Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et bénéficiez d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

780,00 € TTC

1 054,05 € TTC -26%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
390,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)