Marque | MERCEDES |
Modèle | Classe E |
Version | Classe E (W213) [01/2016 - ] |
Motorisation | 220 d |
Puissance | 163 CV (120 KW) |
Cylindrée | 1950 cm3 |
Moteur | OM 654.920 |
Année | 01/2016 - |
Norme Euro 1 | Euro 6 |
Energie | Diesel |
FAP | Oui |
Fabricant | Garrett |
Ce turbocompresseur est parfaitement adapté aux MERCEDES Classe E 220 d 163 CV de 1950 cm3. Il joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du moteur en augmentant la puissance et en diminuant la consommation de Diesel. Avec ce turbo, votre moteur retrouve toute sa vigueur et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle de ce turbocompresseur pour moteur 220 d 163 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbo MERCEDES Classe E (W213) (01/2016 - à aujourd'hui) de 163 CV performant joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer les performances du moteur, mais aussi de maîtriser la consommation de carburant, tout en apportant une conduite plus optimale.
Un turbocompresseur 882740-5001S pour Classe E (W213) de 163 CV détérioré peut provoquer une réduction de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des problèmes au niveau du bloc-moteur OM 654.920. Si vous entendez un sifflement suspect ou notez une réduction de la puissance, c'est qu'il est temps de le remplacer.
Les signes d'une panne de turbo MERCEDES Classe E (W213) 220 d 163 CV 882740-5001S :
Ne prenez pas de risques ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.
Ce modèle 882740-5001S est un turbocompresseur reconditionné, ce qui signifie qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce procédé, ce turbocompresseur Garrett 882740-5001S garantit durabilité et performances, à un prix plus abordable.
Apportez à votre Classe E (W213) (de 01/2016 - à aujourd'hui), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier performance, fiabilité et efficacité. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la durée de vie de votre motorisation 220 d de 163 CV (120 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des automobilistes qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une commande maîtrisée, des produits MERCEDES conçus pour durer et un service réactif :
Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 882740-5001S. Une solution facile, avantageuse et éco-responsable. Explications :
Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez donc pas un turbo défaillant limiter les performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe E Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et bénéficiez d'un turbo Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !