LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Classe E (W213) 200 d 160 CV 853548-5004S

Logo Garrett
Turbo pour MERCEDES Classe E (W213) 200 d 160 CV 853548-5004S
Turbo pour MERCEDES Classe E (W213) 200 d 160 CV 853548-5004S
Turbo pour MERCEDES Classe E (W213) 200 d 160 CV 853548-5004S

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Classe E
Version Classe E (W213) [01/2016 - ]
Motorisation 200 d
Puissance 160 CV (118 KW)
Cylindrée 1597 cm3
Moteur OM 654.916
Année 11/20018 - 08/2023
Norme Euro 1 Euro6
Energie Diesel
Garantie 24 mois
Fabricant Garrett
Références Compatibles
853548 0002
853548 0004
853548 3
853548 4
853548 5004S
853548-0002
853548-0004
853548-3
853548-4
853548-5004S
8535480002
8535483
8535484
8535485004S
853548-5004S-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 654.916
OEM
A654 090 10 80
A6540901080
A6540907500
A6540909600
AL0080Q01
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Classe C 200 d 160 CV (118 KW) 05/2018 -
MERCEDES Classe C 200 d 160 CV (118 KW) 07/2018 -
MERCEDES Classe C 200 d 160 CV (118 KW) 07/2018 -
MERCEDES Classe C 200 d 160 CV (118 KW) 05/2018 -
MERCEDES Classe E 200 d 160 CV (118 KW) 11/20018 - 08/2023
MERCEDES Classe E 200 d 160 CV (118 KW) 11/20018 - 08/2023
MERCEDES Classe C 180 d 122 CV (90 KW) 05/2018 -
MERCEDES Classe C 180 d 122 CV (90 KW) 05/2018 -

Turbocompresseur d'origine Garrett compatible avec MERCEDES Classe E (W213) 200 d 160 CV 853548-5004S

💨 Retrouvez plus en détail le turbo 100% adapté aux MERCEDES Classe E (W213) (11/20018 - 08/2023) de 160 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement conçu pour votre Classe E 200 d 160 CV de 1597 cm3. Ce modèle optimise la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un incontournable pour des performances moteur optimales.

🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour MERCEDES Classe E (W213) : comment ça marche ?

Le rôle de ce turbo pour moteur 200 d 160 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés pour produire de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le comprime avant de le diriger dans les cylindres.

Vous l'avez compris, un turbo MERCEDES Classe E (W213) (11/20018 - 08/2023) de 160 CV de qualité joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de réduire la consommation de carburant, tout en apportant une conduite plus optimale.

🛑 Quand faut-il changer votre turbo Classe E (W213) 200 d de 160 CV (118 KW) ?

Un turbo 853548-5004S pour Classe E (W213) de 160 CV défectueux peut réduire l'efficacité du moteur, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur performant au(x) moteur(s) OM 654.916, vous apportez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbocompresseur MERCEDES Classe E (W213) 200 d 160 CV 853548-5004S défaillant :

  • Baisse de la performance du moteur ;
  • Surconsommation de Diesel ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui diminue de manière anormale sans signe de fuite ;
  • Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, tel que le code P0299 pour une sous-pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbo MERCEDES Classe E (W213) 200 d en panne.

♻️ Un turbo Garrett reconditionné : une alternative fiable et avantageuse en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbo 853548-5004S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 853548-5004S neuf.

Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen rigoureux de chaque élément ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces abîmées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer plus cher un turbo Garrett 853548-5004S neuf ? Un turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 589,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.

🔧 Les avantages du turbo Garrett pour MERCEDES Classe E (W213) 200 d d'une puissance de 160 CV

Apportez à votre Classe E (W213) (de 11/20018 - 08/2023), ce turbocompresseur Garrett en échange standard spécialement développé pour allier performance, longévité et efficacité. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la longévité de votre moteur 200 d de 160 CV (118 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.

  • Améliorez votre expérience de conduite : grâce à une plus grande réactivité ;
  • Économie de carburant Diesel garantie : réduction de la consommation de Diesel ;
  • Conçu pour durer : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque produit 853548-5004S est soigneusement testé pour une durabilité optimale.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, faites le choix d'un expert de confiance pour équiper votre véhicule MERCEDES en toute sérénité. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec sérieux, en leur proposant des pièces fiables, un support à l’écoute et une expérience d’achat rapide et sans souci :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Garantie satisfait ou remboursé : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 853548-5004S ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo Garrett ?

Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 853548-5004S. Une solution facile, économique et éco-responsable. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre achat est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce par notre atelier ;
  2. Vous désirez ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbo endommagé limiter les performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe E Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

589,00 € TTC

906,15 € TTC -35%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
10X
294,50 € 2x sans frais