LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Classe G (W461) 290 TD 120 CV 454110-0001

Turbo pour MERCEDES Classe G (W461) 290 TD 120 CV 454110-0001
Turbo pour MERCEDES Classe G (W461) 290 TD 120 CV 454110-0001
Turbo pour MERCEDES Classe G (W461) 290 TD 120 CV 454110-0001

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Classe G
Version Classe G (W461) [07/1997 - ]
Motorisation 290 TD
Puissance 120 CV (88 KW)
Cylindrée 2874 cm3
Moteur OM 602.983
Année 07/1997 -
Références Compatibles 454110 0001,454110-0001,4541100001,454203 0001,454203-0001,454203000
Energie Diesel
Fabricant Garrett
Références Compatibles
454110 0001
454110 0002
454110 1
454110 2
454110 5001S
454110 5002S
454110-0001
454110-0002
454110-1
454110-2
454110-5001S
454110-5002S
4541100001
4541100002
4541101
4541102
4541105001S
4541105002S
454203 0001
454203-0001
4542030001
454110-0001-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 602.983
OM 605.960
OEM
6020961099
602096109980
6050960199
605096019980
6050960299
605096029980
A6050960199
A6050960299
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Classe C 250 Turbo-D 150 CV (110 KW) 10/1995 - 05/2000
MERCEDES Classe G 290 TD 120 CV (88 KW) 07/1997 -
MERCEDES Classe C 250 Turbo-D 150 CV (110 KW) 06/1996 - 03/2001

Turbocompresseur d'origine Garrett compatible avec MERCEDES Classe G (W461) 290 TD 120 CV 454110-0001

💨 Découvrez plus en détail ce turbocompresseur 100% compatible avec votre MERCEDES Classe G (W461) (07/1997 - à aujourd'hui) de 120 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement conçu pour votre Classe G 290 TD 120 CV de 2874 cm3. Ce modèle améliore la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel moindre. Un incontournable pour allier puissance et fiabilité sur la route.

🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour MERCEDES Classe G (W461) : comment ça marche ?

Le rôle d'un turbocompresseur pour moteur 290 TD 120 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à deux hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés pour produire de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le comprime avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.

Un turbo MERCEDES Classe G (W461) (07/1997 - à aujourd'hui) de 120 CV performant joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer les performances du moteur, mais aussi de réduire votre consommation de carburant, tout en garantissant ainsi une conduite plus dynamique.

🛑 Quand faut-il remplacer votre turbocompresseur Classe G (W461) 290 TD de 120 CV (88 KW) ?

Un turbo 454110-0001 pour Classe G (W461) de 120 CV défaillant peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo adapté au(x) moteur(s) OM 602.983, OM 605.960, vous apportez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbocompresseur MERCEDES Classe G (W461) 290 TD 120 CV 454110-0001 HS :

  • Baisse de la performance du moteur ;
  • Consommation anormale de Diesel ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui se réduit sans raison apparente sans trace apparente ;
  • Un témoin moteur ou un code défaut peut apparaître, comme le P0299 signalant une perte de pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur MERCEDES Classe G (W461) 290 TD en panne.

♻️ Un turbo Garrett reconditionné : une solution fiable et économique en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur 454110-0001 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 454110-0001 neuf.

Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque composant ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces usées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer plus cher un turbo Garrett 454110-0001 neuf ? Un turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 320,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.

🔧 Les avantages du turbocompresseur Garrett pour MERCEDES Classe G (W461) 290 TD d'une puissance de 120 CV

Offrez à votre Classe G (W461) (de 07/1997 - à aujourd'hui), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, longévité et rendement. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la durée de vie de votre motorisation 290 TD de 120 CV (88 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.

  • Améliorez votre expérience au volant : grâce à une accélération optimale ;
  • Économie garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
  • Robuste et endurant : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque article 454110-0001 est minutieusement contrôlé pour une durabilité accrue.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, faites le choix d'une référence du secteur pour équiper votre véhicule MERCEDES en toute sérénité. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec rigueur, en leur proposant des produits performants, un service client réactif et une expérience d’achat fluide et sécurisée :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbocompresseur ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Politique de retour de 14 jours : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 454110-0001 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbocompresseur Garrett ?

Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 454110-0001. Une démarche simple, avantageuse et responsable. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre achat est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce ;
  2. Vous choisissez de ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.

Une question ? Notre service client est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbo défaillant limiter les performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe G Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

320,00 € TTC

400,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
160,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)