Marque | MERCEDES |
Modèle | Classe G |
Version | Classe G (W463) [09/1991 - 12/2011] |
Motorisation | 400 CDI |
Puissance | 250 CV (184 KW) |
Cylindrée | 3996 cm3 |
Moteur | OM 628.962 |
Année | 12/2000 - |
Références Compatibles | 709720 0001,709720-0001,7097200001,717384 0002,717384-0002,7173840002,724496 0002,724496 0003,724496 5004S,724496-0002,724496-0003,724496-5004S,7244960002,7244960003,7244965004 |
Energie | Diesel |
Fabricant | Garrett |
Ce turbo est parfaitement adapté aux voitures MERCEDES Classe G 400 CDI 250 CV de 3996 cm3. Il joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement du moteur en améliorant la puissance et en réduisant la consommation de Diesel. Avec ce modèle, votre moteur récupère toute sa vigueur et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle d'un turbo pour les motorisations 400 CDI 250 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à deux types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbo MERCEDES Classe G (W463) (12/2000 - à aujourd'hui) de 250 CV performant joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce système fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de limiter votre consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus optimale.
Un turbo 724496-5004S pour Classe G (W463) de 250 CV endommagé peut occasionner une diminution de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des dégâts au niveau du bloc-moteur OM 628.960, OM 628.961, OM 628.962, OM 628.963. Si vous entendez un sifflement inhabituel ou notez une diminution de la puissance, il est surement temps de procéder à son remplacement.
Les signes d'une panne de turbo MERCEDES Classe G (W463) 400 CDI 250 CV 724496-5004S :
N'attendez plus ! Passez commande dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.
Cet article 724496-5004S est un turbo reconditionné, ce qui signifie qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce procédé, ce turbo Garrett 724496-5004S combine durabilité et performances, à un tarif plus accessible.
Apportez à votre Classe G (W463) (de 12/2000 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, fiabilité et rendement. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la durée de vie de votre moteur 400 CDI de 250 CV (184 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
En 2025, rejoignez les automobilistes qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une commande rapide, des produits MERCEDES conçus pour durer et un accompagnement pro à votre écoute :
Donnez une deuxième vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 724496-5004S. Une solution facile, économique et éco-responsable. Explications :
Vous désirez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez pas un turbo défaillant limiter les performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe G Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !