Caractéristiques techniques
Marque |
MERCEDES |
Modèle |
Classe GL |
Version |
Classe GL (X164) [09/2006 - 08/2012] |
Motorisation |
350 CDI |
Puissance |
224 CV (165 KW) |
Cylindrée |
2987 cm3 |
Moteur |
OM 642.940 |
Année |
05/2009 - 08/2012 |
Energie |
Diesel |
Fabricant |
Garrett |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
CHRYSLER 300 3.0 CRD 218 CV (160 KW) 09/2005 - 11/2012
DODGE Sprinter 3.0L 218 CV (160 KW) 01/2004 -
JEEP Grand Cherokee 3.0 CRD 211 CV (155 KW) 05/2006 - 12/2010
MERCEDES Classe C 320 CDI 224 CV (165 KW) 01/2005 - 02/2007
MERCEDES Classe E 280 CDI 190 CV (140 KW) 03/2005 - 12/2008
MERCEDES Classe E 320 CDI 224 CV (165 KW) 03/2005 - 12/2008
MERCEDES Classe G 280 CDI 184 CV (135 KW) 04/2009 -
MERCEDES Classe G 320 CDI 224 CV (165 KW) 09/2006 -
MERCEDES Classe M 280 CDI 190 CV (140 KW) 07/2005 - 07/2009
MERCEDES Classe M 320 CDI 224 CV (165 KW) 07/2005 - 07/2009
MERCEDES Classe R 280 CDI 190 CV (140 KW) 05/2006 - 12/2012
MERCEDES Classe R 320 CDI 224 CV (165 KW) 01/2006 - 07/2010
MERCEDES Sprinter 218 CDI 184 CV (135 KW) 06/2006 - 12/2009
MERCEDES Viano 3.0 CDI 204 CV (150 KW) 03/2006 -
MERCEDES Vito 120 CDI 204 CV (150 KW) 07/2006 -
CHRYSLER 300 3.0 CRD 211 CV (155 KW) 11/2010 - 11/2012
JEEP Grand Cherokee 3.0 CRD 218 CV (160 KW) 06/2005 - 12/2010
MERCEDES Classe C 350 CDI 231 CV (170 KW) 10/2009 - 01/2014
MERCEDES Classe C 320 CDI 224 CV (165 KW) 06/2005 - 08/2007
MERCEDES Classe C 350 CDI 231 CV (170 KW) 10/2009 - 08/2014
MERCEDES Classe E 280 CDI 190 CV (140 KW) 03/2005 - 07/2009
MERCEDES Classe E 320 CDI 224 CV (165 KW) 03/2005 - 07/2009
MERCEDES Classe G 350 CDI 211 CV (155 KW) 07/2011 -
MERCEDES Classe GL 320 CDI 224 CV (165 KW) 09/2006 - 05/2009
MERCEDES Classe GL 350 CDI 224 CV (165 KW) 05/2009 - 08/2012
MERCEDES Classe M 300 CDI 190 CV (140 KW) 07/2009 - 12/2011
MERCEDES Classe M 350 CDI 224 CV (165 KW) 07/2009 - 12/2011
MERCEDES Classe R 300 CDI 190 CV (140 KW) 07/2009 - 12/2012
MERCEDES Classe R 350 CDI 211 CV (155 KW) 01/2006 - 12/2014
MERCEDES Classe R 350 CDI 224 CV (165 KW) 07/2009 - 12/2012
MERCEDES CLK 320 CDI 224 CV (165 KW) 01/2005 - 03/2010
MERCEDES CLS 320 CDI 224 CV (165 KW) 01/2005 - 12/2010
MERCEDES CLS 350 CDI 224 CV (165 KW) 04/2009 - 12/2010
MERCEDES Sprinter 309 CDI 88 CV (65 KW) 06/2006 - 12/2009
MERCEDES Sprinter 318 CDI 184 CV (135 KW) 06/2006 - 12/2009
MERCEDES Sprinter 319 CDI 190 CV (140 KW) 03/2009 - 12/2009
MERCEDES Sprinter 418 CDI 184 CV (135 KW) 06/2006 - 12/2009
MERCEDES Sprinter 419 CDI 190 CV (140 KW) 03/2009 - 12/2009
MERCEDES Sprinter 518 CDI 184 CV (135 KW) 06/2006 - 12/2009
MERCEDES Sprinter 519 CDI 190 CV (140 KW) 03/2009 - 12/2009
MERCEDES Viano 3.0 CDI 224 CV (165 KW) 07/2010 -
Turbo d'origine Garrett compatible avec MERCEDES Classe GL (X164) 350 CDI 224 CV 765155-5008S
💨 Découvrez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre MERCEDES Classe GL (X164) (05/2009 - 08/2012) de 224 CV
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement conçu pour votre Classe GL 350 CDI 224 CV de 2987 cm3. Ce dernier améliore l'efficacité de la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.
🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour MERCEDES Classe GL (X164) : comment ça marche ?
Le rôle de ce turbo pour les motorisations 350 CDI 224 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à 2 hélices :
- L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés pour générer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le pressurise avant de l'envoyer dans les cylindres.
Un turbo MERCEDES Classe GL (X164) (05/2009 - 08/2012) de 224 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de réduire votre consommation, tout en offrant une conduite plus efficace.
🛑 Quand faut-il changer votre turbo Classe GL (X164) 350 CDI de 224 CV (165 KW) ?
Un turbo 765155-5008S pour Classe GL (X164) de 224 CV endommagé peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur adapté au(x) moteur(s) EXL, OM 642.830, OM 642.870, OM 642.872, OM 642.886, OM 642.890, OM 642.896, OM 642.898, OM 642.910, OM 642.920, OM 642.921, OM 642.940, OM 642.950, OM 642.970, OM 642.986, OM 642.990, OM 642.992, OM 642.993, OM 646.984, OM642, OM642 DE 30 LA, vous garantissez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbocompresseur MERCEDES Classe GL (X164) 350 CDI 224 CV 765155-5008S défaillant :
- Diminution de la performance du moteur ;
- Surconsommation de Diesel ;
- Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
- Niveau d'huile qui diminue de manière anormale sans fuite visible ;
- Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, comme le P0299 signalant une perte de pression.
Ne tardez pas à remplacer votre turbo MERCEDES Classe GL (X164) 350 CDI défaillant.
♻️ Un turbo Garrett remis à neuf : une alternative sûre et économique en 2025
Chez AlsaPièces, ce turbo 765155-5008S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 765155-5008S neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Examen rigoureux de chaque élément ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces abîmées par des composants neufs ;
- Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
- Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Pourquoi donc payer plus cher un turbo Garrett 765155-5008S neuf ? Un turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 340,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
🔧 Les avantages du turbo Garrett pour MERCEDES Classe GL (X164) 350 CDI d'une puissance de 224 CV
Apportez à votre Classe GL (X164) (de 05/2009 - 08/2012), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, fiabilité et rendement.
Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou préserver la longévité de votre motorisation 350 CDI de 224 CV (165 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
- Améliorez votre expérience au volant : grâce à une plus grande réactivité ;
- Économie garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
- Robuste et endurant : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
- Une qualité éprouvée : chaque article 765155-5008S est minutieusement vérifié pour une durabilité accrue.
✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...
En 2025, choisissez un spécialiste reconnu pour trouver votre turbocompresseur MERCEDES.
Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme, en leur proposant des produits performants,
un service client réactif et une expérience d’achat rapide et sans souci
:
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
- 🔄 Retour sans tracas : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
- 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 765155-5008S ;
- 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo Garrett ?
Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 765155-5008S. Une démarche facile, avantageuse et bonne pour la planète. Explications
:
- Vous réglez la consigne ? Votre colis est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce par notre atelier ;
- Vous choisissez de ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.
Une question ? Notre équipe est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo en mauvais état limiter les performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe GL Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !