LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Classe M (W163) 270 CDI 163 CV 709837-5002S

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Classe M
Version Classe M (W163) [01/1997 - 12/2015]
Motorisation 270 CDI
Puissance 163 CV (120 KW)
Cylindrée 2685 cm3
Moteur OM 612.963
Année 12/1999 - 06/2005
Références Compatibles 709837 0001,709837 0002,709837 5002S,709837-0001,709837-0002,709837-5002S,7098370001,7098370002,7098375002
Energie Diesel
Fabricant Garrett
Références Compatibles
709837 0001
709837 0002
709837 5002S
709837-0001
709837-0002
709837-5002S
7098370001
7098370002
7098375002S
709837-5002S-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 612.961
OM 612.963
OEM
6120960099
6120960292
6120960299
A6120960099
A6120960292
A6120960299
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Classe E 270 CDI 170 CV (125 KW) 07/1999 - 03/2002
MERCEDES Classe M 270 CDI 163 CV (120 KW) 12/1999 - 06/2005

Optez pour le turbo Garrett idéal pour les MERCEDES Classe M (W163) 270 CDI 163 CV 709837-5002S

💨 Découvrez plus en détail le turbo 100% compatible avec votre MERCEDES Classe M (W163) (12/1999 - 06/2005) de 163 CV

Ce turbo est parfaitement adapté aux MERCEDES Classe M 270 CDI 163 CV de 2685 cm3. Il joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement du moteur en augmentant la puissance et en diminuant la consommation de Diesel. Avec ce modèle, votre moteur retrouve toute sa puissance et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.

🚀 Comment fonctionne ce turbocompresseur pour MERCEDES Classe M (W163) ?

Le rôle de ce turbo pour moteur 270 CDI 163 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés du moteur 270 CDI pour créer de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le comprime avant de le diriger dans les chambres de combustion.

Vous l'avez compris, un turbocompresseur MERCEDES Classe M (W163) (12/1999 - 06/2005) de 163 CV performant joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer les performances du moteur, mais aussi de maîtriser la consommation de Diesel, tout en offrant une conduite plus dynamique.

🛑 À quel moment remplacer votre turbo pour Classe M (W163) 270 CDI de 163 CV (120 KW) ?

Un turbo 709837-5002S pour Classe M (W163) de 163 CV détérioré peut occasionner une baisse de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des dommages au niveau du moteur OM 612.961, OM 612.963. Si vous détectez un son inhabituel ou notez une perte de la puissance, c'est qu'il est surement temps de le changer.

Quelques indices d'une panne de turbo MERCEDES Classe M (W163) 270 CDI 163 CV 709837-5002S :

  • Manque de réactivité à l'accélération ;
  • Consommation anormale de Diesel ;
  • Bruit inhabituel et/ou dégagement de fumée anormal ;
  • Baisse du niveau d'huile sans la moindre fuite visible ;
  • Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, à l'image du P0299 lié à une sous-pression.

N'attendez plus ! Commandez dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa puissance.

♻️ Avec un turbocompresseur Garrett reconditionné, bénéficiez des performances d'origine 2025

Cet article 709837-5002S est un turbo reconditionné, ce qui signifie qu'il a été remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.

Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Contrôle détaillé de tous les éléments ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces endommagées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Tests complets sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Grâce à ce procédé, ce turbo Garrett 709837-5002S allie durabilité et performances, à un tarif plus abordable.

🔧 Boostez les performances moteur de votre auto MERCEDES Classe M (W163) 270 CDI de 163 CV avec ce turbo Garrett

Offrez à votre Classe M (W163) (de 12/1999 - 06/2005), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier performance, longévité et efficacité. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la longévité de votre motorisation 270 CDI de 163 CV (120 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.

  • Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
  • Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget carburant Diesel ;
  • Choisissez la fiabilité : durée de vie plus longue et des performances optimales ;
  • Performance assurée : chaque article 709837-5002S est rigoureusement inspecté pour une efficacité supérieure.

✅ Votre expert en pièces auto Garrett en échange standard premium

Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des clients satisfaits qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une commande rapide, des produits MERCEDES conçus pour durer et un service pro à votre écoute :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Excellent rapport qualité-prix sur les turbos d'origine Garrett : profitez d'un turbo de qualité à un tarif réduit ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
  • 🔄 14 jours pour changer d'avis et nous renvoyer votre article ;
  • 🔒 Conduisez votre MERCEDES l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 709837-5002S ;
  • 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 Explications sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné Garrett

Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 709837-5002S. Une démarche simple, économique et responsable. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce auto par notre atelier ;
  2. Vous désirez ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.

Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.

Ne laissez donc pas un turbocompresseur endommagé limiter les performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe M Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbocompresseur Garrett d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

340,00 € TTC

425,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
170,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)