Marque | MERCEDES |
Modèle | Classe M |
Version | Classe M (W163) [01/1997 - 12/2015] |
Motorisation | 270 CDI |
Puissance | 163 CV (120 KW) |
Cylindrée | 2685 cm3 |
Moteur | OM 612.963 |
Année | 12/1999 - 06/2005 |
Références Compatibles | 709837 0001,709837 0002,709837 5002S,709837-0001,709837-0002,709837-5002S,7098370001,7098370002,7098375002 |
Energie | Diesel |
Fabricant | Garrett |
Ce turbo est parfaitement adapté aux MERCEDES Classe M 270 CDI 163 CV de 2685 cm3. Il joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement du moteur en augmentant la puissance et en diminuant la consommation de Diesel. Avec ce modèle, votre moteur retrouve toute sa puissance et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle de ce turbo pour moteur 270 CDI 163 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur MERCEDES Classe M (W163) (12/1999 - 06/2005) de 163 CV performant joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer les performances du moteur, mais aussi de maîtriser la consommation de Diesel, tout en offrant une conduite plus dynamique.
Un turbo 709837-5002S pour Classe M (W163) de 163 CV détérioré peut occasionner une baisse de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des dommages au niveau du moteur OM 612.961, OM 612.963. Si vous détectez un son inhabituel ou notez une perte de la puissance, c'est qu'il est surement temps de le changer.
Quelques indices d'une panne de turbo MERCEDES Classe M (W163) 270 CDI 163 CV 709837-5002S :
N'attendez plus ! Commandez dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
Cet article 709837-5002S est un turbo reconditionné, ce qui signifie qu'il a été remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce procédé, ce turbo Garrett 709837-5002S allie durabilité et performances, à un tarif plus abordable.
Offrez à votre Classe M (W163) (de 12/1999 - 06/2005), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier performance, longévité et efficacité. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la longévité de votre motorisation 270 CDI de 163 CV (120 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des clients satisfaits qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une commande rapide, des produits MERCEDES conçus pour durer et un service pro à votre écoute :
Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 709837-5002S. Une démarche simple, économique et responsable. Explications :
Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur endommagé limiter les performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe M Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbocompresseur Garrett d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !