LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Classe M (W163) 270 CDI 163 CV 715910-5002S

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Classe M
Version Classe M (W163) [01/1997 - 12/2015]
Motorisation 270 CDI
Puissance 163 CV (120 KW)
Cylindrée 2685 cm3
Moteur OM 612.963
Année 12/1999 - 06/2005
Références Compatibles 715910 0001,715910 0002,715910 5002S,715910 9002S,715910-0001,715910-0002,715910-5002S,715910-9002S,7159100001,7159100002,7159105002S,7159109002
Energie Diesel
Fabricant Garrett
Références Compatibles
715910 0001
715910 0002
715910 5002S
715910 9002S
715910-0001
715910-0002
715910-1
715910-2
715910-5002S
715910-9002S
7159100001
7159100002
7159105002S
7159109002S
715910-5002S-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 612.961
OM 612.963
OEM
6120960099
6120960299
6120960599
A6120960599
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Classe E 270 CDI 170 CV (125 KW) 07/1999 - 03/2003
MERCEDES Classe M 270 CDI 163 CV (120 KW) 12/1999 - 06/2005

Turbocompresseur d'origine Garrett compatible avec MERCEDES Classe M (W163) 270 CDI 163 CV 715910-5002S

💨 Découvrez plus en détail le turbo 100% compatible avec votre MERCEDES Classe M (W163) (12/1999 - 06/2005) de 163 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre Classe M 270 CDI 163 CV de 2685 cm3. Il optimise l'efficacité de la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant réduite. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.

🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour MERCEDES Classe M (W163) : comment ça marche ?

Le rôle d'un turbo pour les motorisations 270 CDI 163 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à 2 types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés issus de la combustion pour produire de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le met sous pression avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.

Un turbo MERCEDES Classe M (W163) (12/1999 - 06/2005) de 163 CV de qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer les performances du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation, tout en garantissant ainsi une conduite plus réactive.

🛑 À quel moment remplacer votre turbo pour Classe M (W163) 270 CDI de 163 CV (120 KW) ?

Un turbo 715910-5002S pour Classe M (W163) de 163 CV endommagé peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres éléments du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce modèle 100% adapté au(x) moteur(s) OM 612.961, OM 612.963, vous offrez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Les signes d'une panne de turbo MERCEDES Classe M (W163) 270 CDI 163 CV 715910-5002S :

  • Baisse de la performance du moteur ;
  • Consommation anormale de carburant ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Baisse du niveau d'huile sans qu'on puisse repérer de fuite ;
  • Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, tel que le code P0299 pour une sous-pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbo MERCEDES Classe M (W163) 270 CDI usé.

♻️ Avec ce turbo Garrett reconditionné, bénéficiez des performances d'origine 2025

Chez AlsaPièces, ce turbo 715910-5002S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 715910-5002S neuf.

Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Contrôle détaillé de tous les éléments ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces détériorées par des pièces neuves ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Tests complets sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer plus cher un turbo Garrett 715910-5002S neuf ? Un turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 250,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.

🔧 Les avantages du turbo Garrett pour MERCEDES Classe M (W163) 270 CDI d'une puissance de 163 CV

Offrez à votre Classe M (W163) (de 12/1999 - 06/2005), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier performance, longévité et rendement. Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre motorisation 270 CDI de 163 CV (120 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.

  • Profitez d'une meilleure expérience au volant : grâce à une accélération optimale ;
  • Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget Diesel ;
  • Choisissez la fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Qualité éprouvée : chaque produit 715910-5002S est soigneusement inspecté pour une performance supérieure.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, choisissez un spécialiste reconnu pour trouver votre turbocompresseur MERCEDES. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec rigueur, en leur proposant des pièces fiables, un support à l’écoute et une expérience d’achat rapide et sans souci :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre pièce auto ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
  • 🔄 Satisfait ou remboursé : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Conduisez votre MERCEDES l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 715910-5002S ;
  • 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 Explications sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné Garrett

Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 715910-5002S. Une solution simple, économique et responsable. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre commande est envoyée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce par notre atelier ;
  2. Vous choisissez de ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.

Un doute ? Notre équipe est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbo en mauvais état nuire aux performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe M Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

250,00 € TTC

312,50 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
125,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)