Marque | MERCEDES |
Modèle | Classe M |
Version | Classe M (W163) [01/1997 - 12/2015] |
Motorisation | 400 CDI |
Puissance | 250 CV (184 KW) |
Cylindrée | 3996 cm3 |
Moteur | OM 628.963 |
Année | 09/2001 - 06/2005 |
Références Compatibles | 709719 0001,709719-0001,7097190001,717383 0002,717383-0002,7173830002,724495 0001,724495 0002,724495 0003,724495 5004S,724495-0001,724495-0002,724495-0003,724495-5004S,7244950001,7244950002,7244950003,7244955004 |
Energie | Diesel |
Fabricant | Garrett |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement fabriqué pour votre Classe M 400 CDI 250 CV de 3996 cm3. Il optimise l'efficacité de la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un élément clé pour des performances moteur optimales.
Le rôle d'un turbo pour moteur 400 CDI 250 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à 2 types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbo MERCEDES Classe M (W163) (09/2001 - 06/2005) de 250 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de réduire votre consommation, tout en garantissant ainsi une conduite plus dynamique.
Un turbo 724495-5004S pour Classe M (W163) de 250 CV endommagé peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur performant au(x) moteur(s) OM 628.960, OM 628.961, OM 628.962, OM 628.963, vous offrez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbo MERCEDES Classe M (W163) 400 CDI 250 CV 724495-5004S HS :
Ne tardez pas à remplacer votre turbo MERCEDES Classe M (W163) 400 CDI usé.
Chez AlsaPièces, ce turbo 724495-5004S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 724495-5004S neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer plus cher un turbo Garrett 724495-5004S neuf ? Un turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 340,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement strict.
Offrez à votre Classe M (W163) (de 09/2001 - 06/2005), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier performance, longévité et efficacité. Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou préserver la longévité de votre moteur 400 CDI de 250 CV (184 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
En 2025, optez pour un spécialiste reconnu pour l’achat de votre turbo MERCEDES. Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec sérieux, en leur proposant du matériel de qualité, un support à l’écoute et une expérience d’achat fluide et sécurisée :
Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 724495-5004S. Une démarche facile, économique et bonne pour la planète. Explications :
Un doute ? Notre équipe est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo en mauvais état limiter les performances de votre bonne vieille MERCEDES Classe M Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !