LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES GLC Coupé (C253) 350 d 258 CV 816841-5001S

Turbo pour MERCEDES GLC (C253) 350 d 258 CV 816841-5001S
Turbo pour MERCEDES GLC (C253) 350 d 258 CV 816841-5001S

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle GLC
Version GLC Coupe (C253) [06/2015 - 04/2019]
Motorisation 350 D
Puissance 258 CV (190 KW)
Cylindrée 2987 cm3
Moteur OM 642.873
Année 10/2016 - 04/2019
Energie Diesel
Carrosserie SUV
Fabricant Garrett
Références Compatibles
816841 0001
816841 0002
816841 1
816841 2
816841 5001S
816841 5002S
816841-0001
816841-0002
816841-1
816841-2
816841-5001S
816841-5002S
8168410001
8168410002
8168411
8168412
8168415001S
8168415002S
816841-5001S-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 642.852
OM 642.853
OM 642.873
OEM
6420901886
642090188680
6420902386
642090238680
A6420901886
A642090188680
A6420902386
A642090238680
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Classe E 350 D 258 CV (190 KW) 06/2017 - 05/2018
MERCEDES Classe E 350 D 258 CV (190 KW) 06/2017 -
MERCEDES CLS 350 BlueTEC 258 CV (190 KW) 05/2014 - 12/2017
MERCEDES GLC 350 D 258 CV (190 KW) 10/2016 - 04/2019

Turbo d'origine Garrett compatible avec MERCEDES GLC Coupe (C253) 350 D 258 CV 816841-5001S

💨 Découvrez plus en détail le turbocompresseur 100% adapté aux MERCEDES GLC Coupe (C253) (10/2016 - 04/2019) de 258 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement fabriqué pour votre GLC 350 D 258 CV de 2987 cm3. Il optimise l'efficacité de la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un incontournable pour allier puissance et fiabilité sur la route.

🚀 Le fonctionnement d'un turbocompresseur pour MERCEDES GLC Coupe (C253) : comment ça marche ?

Le rôle d'un turbocompresseur pour moteur 350 D 258 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à deux hélices :

  • L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés du moteur 350 D pour générer de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le met sous pression avant de le diriger dans les cylindres.

Un turbocompresseur MERCEDES GLC Coupe (C253) (10/2016 - 04/2019) de 258 CV de qualité joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de Diesel, tout en apportant une conduite plus efficace.

🛑 Quand faut-il changer votre turbocompresseur GLC Coupe (C253) 350 D de 258 CV (190 KW) ?

Un turbocompresseur 816841-5001S pour GLC Coupe (C253) de 258 CV usé peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce modèle performant au(x) moteur(s) OM 642.852, OM 642.853, OM 642.873, vous apportez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbo MERCEDES GLC Coupe (C253) 350 D 258 CV 816841-5001S à remplacer :

  • Baisse de la performance ;
  • Surconsommation de Diesel ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui se réduit sans raison apparente sans trace apparente ;
  • Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, comme le P0299 signalant une perte de pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur MERCEDES GLC Coupe (C253) 350 D usé.

♻️ Un turbocompresseur Garrett remis à neuf : une option sûre et peu onéreuse en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur 816841-5001S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur Garrett 816841-5001S neuf.

Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen rigoureux de chaque élément ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces endommagées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur Garrett 816841-5001S neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 780,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.

🔧 Les avantages du turbocompresseur Garrett pour MERCEDES GLC Coupe (C253) 350 D d'une puissance de 258 CV

Offrez à votre GLC Coupe (C253) (de 10/2016 - 04/2019), un turbo Garrett en échange standard conçu pour allier performance, longévité et efficacité. Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou préserver la longévité de votre moteur 350 D de 258 CV (190 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.

  • Améliorez votre expérience au volant : grâce à une accélération optimale ;
  • Économie de Diesel garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
  • Robuste et endurant : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque produit 816841-5001S est scrupuleusement vérifié pour une fiabilité accrue.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, faites le choix d'une référence du secteur pour l’achat de votre turbo MERCEDES. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec sérieux, en leur proposant des produits performants, un support à l’écoute et une expérience d’achat fluide et sécurisée :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbocompresseur ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Retours faciles : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Conduisez votre MERCEDES l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 816841-5001S ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbocompresseur Garrett ?

Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 816841-5001S. Une démarche simple, avantageuse et bonne pour la planète. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre achat est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto par notre atelier ;
  2. Vous choisissez de ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.

Un doute ? Notre équipe est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbocompresseur en mauvais état diminuer les performances de votre bonne vieille MERCEDES GLC Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur Garrett d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

780,00 € TTC

975,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
390,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)