Marque | MERCEDES |
Modèle | Sprinter |
Version | Sprinter 1 (903) 316 [04/2000 - 05/2006] |
Motorisation | 316 CDI |
Puissance | 156 CV (115 KW) |
Cylindrée | 2685 cm3 |
Moteur | OM 612.981 |
Année | 04/2000 - 05/2006 |
Energie | Diesel |
Fabricant | Garrett |
Ce turbo est parfaitement adapté aux voitures MERCEDES Sprinter 316 CDI 156 CV de 2685 cm3. Il joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement du moteur en augmentant la puissance et en limitant la consommation de carburant. Avec ce turbo, votre moteur récupère toute sa puissance et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle d'un turbo pour moteur 316 CDI 156 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :
Un turbo MERCEDES Sprinter 1 (903) 316 (04/2000 - 05/2006) de 156 CV de qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la performance. Ce système fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de limiter votre consommation de carburant, tout en garantissant ainsi une conduite plus réactive.
Un turbo 709838-5006S pour Sprinter 1 (903) 316 de 156 CV endommagé peut engendrer une diminution de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des problèmes au niveau du moteur OM 612.981, OM612DE27LA. Si vous détectez un son inhabituel ou constatez une baisse de la puissance, il est temps de le changer.
Les signes d'une panne de turbo MERCEDES Sprinter 1 (903) 316 316 CDI 156 CV 709838-5006S :
Agissez sans tarder ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
Cette pièce 709838-5006S est un turbo reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce processus, ce turbo Garrett 709838-5006S combine durabilité et performances, à un coût plus avantageux.
Offrez à votre Sprinter 1 (903) 316 (de 04/2000 - 05/2006), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, longévité et rendement. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la durée de vie de votre motorisation 316 CDI de 156 CV (115 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des automobilistes qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une commande rapide, des produits MERCEDES conçus pour durer et un service disponible en cas de besoin :
Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 709838-5006S. Une solution facile, avantageuse et responsable. Explications :
Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez pas un turbo endommagé diminuer les performances de votre bonne vieille MERCEDES Sprinter Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbo Garrett d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !