LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Sprinter 1 (904) 408 408 CDI 82 CV VV11

Turbo pour MERCEDES Sprinter 1 (904) 408 408 CDI 82 CV VV11
Turbo pour MERCEDES Sprinter 1 (904) 408 408 CDI 82 CV VV11
Turbo pour MERCEDES Sprinter 1 (904) 408 408 CDI 82 CV VV11

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Sprinter
Version Sprinter 1 (904) 408 [04/2000 - 05/2006]
Motorisation 408 CDI
Puissance 82 CV (60 KW)
Cylindrée 2148 cm3
Moteur OM 611.987
Année 04/2000 - 05/2006
Energie Diesel
Fabricant IHI
Références Compatibles
F400009
VA11
VA420031
VB420031
VV11
VV11-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 611.987
OEM
6110960599
611096059980
6110961499
611096149980
A6110960599
A611096059980
A6110961499
A611096149980
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Sprinter 208 CDI 82 CV (60 KW) 04/2000 - 05/2006
MERCEDES Sprinter 308 CDI 82 CV (60 KW) 04/2000 - 05/2006
MERCEDES Sprinter 408 CDI 82 CV (60 KW) 04/2000 - 05/2006

Turbocompresseur IHI spécialement conçu pour améliorer votre MERCEDES Sprinter 1 (904) 408 408 CDI 82 CV VV11

💨 Retrouvez plus en détail ce turbo 100% adapté aux MERCEDES Sprinter 1 (904) 408 (04/2000 - 05/2006) de 82 CV

Ce turbo est spécialement développé pour les MERCEDES Sprinter 408 CDI 82 CV de 2148 cm3. Pièce essentielle du moteur, il améliore la puissance et optimise la consommation d'énergie de votre véhicule. Grâce à ce turbo, votre moteur retrouve toute sa performance, tout en optimisant la consommation de carburant.

🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbocompresseur VV11 pour MERCEDES Sprinter IHI

Le rôle d'un turbo pour moteur 408 CDI 82 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à 2 hélices :

  • L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés issus de la combustion pour délivrer de l'énergie ;
  • Quant à l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le pressurise avant de le diriger dans les cylindres.

Vous l'avez compris, un turbocompresseur MERCEDES Sprinter 1 (904) 408 (04/2000 - 05/2006) de 82 CV de haute qualité joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de carburant, tout en apportant une conduite plus dynamique.

🛑 Quand faut-il changer votre turbo Sprinter 1 (904) 408 408 CDI de 82 CV (60 KW) ?

Un turbocompresseur VV11 pour Sprinter 1 (904) 408 de 82 CV usé peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur performant au(x) moteur(s) OM 611.987, vous apportez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.

Quels sont les signes d'un turbocompresseur MERCEDES Sprinter 1 (904) 408 408 CDI 82 CV VV11 à remplacer ?

  • Perte notable de puissance ;
  • Hausse de la consommation de Diesel ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui se réduit sans raison apparente sans trace apparente ;
  • Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 indiquant un manque de pression.

Agissez sans tarder ! Commandez dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa performance.

♻️ Un turbocompresseur IHI reconditionné : une option fiable et économique en 2025

Pourquoi payer une fortune en 2025 quand vous pouvez avoir un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un reconditionnement rigoureux, garantissant une fiabilité optimale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.

Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen rigoureux de chaque composant ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces abîmées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI VV11 neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 258,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.

🔧 Un turbo IHI qui améliore les performances de votre MERCEDES Sprinter de 82 CV

Apportez à votre Sprinter 1 (904) 408 (de 04/2000 - 05/2006), ce turbocompresseur Garrett en échange standard spécialement développé pour allier puissance, longévité et efficacité. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la durée de vie de votre motorisation 408 CDI de 82 CV (60 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.

  • Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
  • Économie de Diesel garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
  • Grande fiabilité : une excellente durée de vie et des performances durables ;
  • Une qualité éprouvée : Ce turbocompresseur VV11 a été validé selon des normes strictes, pour vous assurer une fiabilité totale.

✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard ?

En 2025, rejoignez les clients satisfaits qui nous font confiance. Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une expérience d’achat efficace, des produits MERCEDES conçus pour durer et un accompagnement disponible en cas de besoin :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des prix défiant toute concurrence sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une pièce efficace à un prix accessible ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
  • 🔄 Si le produit ne vous convient pas, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur VV11 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo IHI ?

Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VV11. Une démarche simple, économique et éco-responsable. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre colis est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce ;
  2. Vous désirez ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.

Besoin d'aide ? Appelez notre équipe au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbocompresseur en mauvais état diminuer les performances de votre bonne vieille MERCEDES Sprinter Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

258,00 € TTC

322,50 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
129,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)