LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Sprinter 1 (904) 416 416 CDI 156 CV 736088-5003S

Turbo pour MERCEDES Sprinter 1 (904) 416 416 CDI 156 CV 736088-5003S
Turbo pour MERCEDES Sprinter 1 (904) 416 416 CDI 156 CV 736088-5003S
Turbo pour MERCEDES Sprinter 1 (904) 416 416 CDI 156 CV 736088-5003S
Turbo pour MERCEDES Sprinter 1 (904) 416 416 CDI 156 CV 736088-5003S

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Sprinter
Version Sprinter 1 (904) 416 [04/2000 - 05/2006]
Motorisation 416 CDI
Puissance 156 CV (115 KW)
Cylindrée 2686 cm3
Moteur OM 612.981
Année 04/2000 - 05/2006
Energie Diesel
Fabricant Garrett
Références Compatibles
736088 0003
736088 5003S
736088-0003
736088-5003S
7360880003
7360885003S
736088-5003S-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 612.981
OEM
6470900280
A6470900280
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Sprinter 216 CDI 156 CV (115 KW) 04/2000 - 05/2006
MERCEDES Sprinter 316 CDI 156 CV (115 KW) 04/2000 - 05/2006
MERCEDES Sprinter 416 CDI 156 CV (115 KW) 04/2000 - 05/2006
MERCEDES Sprinter 616 CDI 156 CV (115 KW) 04/2000 - 05/2006

Turbocompresseur Garrett spécialement conçu pour optimiser votre MERCEDES Sprinter 1 (904) 416 416 CDI 156 CV 736088-5003S

💨 Retrouvez plus en détail le turbo 100% adapté aux MERCEDES Sprinter 1 (904) 416 (04/2000 - 05/2006) de 156 CV

Ce turbo est fabriqué pour les MERCEDES Sprinter 416 CDI 156 CV de 2686 cm3. Pièce essentielle du moteur, il optimise la puissance et l'efficacité énergétique de votre auto. Grâce à ce turbo, votre moteur retrouve sa puissance optimale, tout en optimisant la consommation de Diesel.

🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbocompresseur 736088-5003S pour MERCEDES Sprinter Garrett

Le rôle de ce turbo pour moteur 416 CDI 156 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés du moteur 416 CDI pour délivrer de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le comprime avant de l'envoyer dans les cylindres.

Un turbocompresseur MERCEDES Sprinter 1 (904) 416 (04/2000 - 05/2006) de 156 CV performant joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce procédé fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de réduire votre consommation de Diesel, tout en apportant une conduite plus dynamique.

🛑 Quand faut-il changer votre turbo Sprinter 1 (904) 416 416 CDI de 156 CV (115 KW) ?

Un turbocompresseur 736088-5003S pour Sprinter 1 (904) 416 de 156 CV usé peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo performant au(x) moteur(s) OM 612.981, vous apportez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.

Quels sont les symptômes d'un turbo MERCEDES Sprinter 1 (904) 416 416 CDI 156 CV 736088-5003S défaillant ?

  • Baisse de puissance ;
  • Hausse de la consommation de carburant ;
  • Fumée excessive à l'échappement (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
  • Niveau d'huile qui diminue de manière anormale sans signe de fuite ;
  • Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 indiquant un manque de pression.

N'attendez plus ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.

♻️ Un turbocompresseur Garrett remis à neuf : une option sûre et peu onéreuse en 2025

Pourquoi payer plus cher en 2025 quand vous pouvez avoir un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque pièce passe par un reconditionnement méticuleux, garantissant une durabilité maximale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.

Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen détaillé de chaque composant ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces détériorées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbocompresseur Garrett 736088-5003S neuf ? Un turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 320,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.

🔧 Un turbo Garrett qui améliore les performances de votre MERCEDES Sprinter de 156 CV

Apportez à votre Sprinter 1 (904) 416 (de 04/2000 - 05/2006), un turbo Garrett en échange standard spécialement développé pour allier performance, fiabilité et rendement. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la longévité de votre moteur 416 CDI de 156 CV (115 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.

  • Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
  • Économie garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
  • Robuste et endurant : une excellente durée de vie et des performances durables ;
  • Une qualité éprouvée : Ce turbocompresseur 736088-5003S a été validé selon des normes strictes, pour vous garantir un fonctionnement irréprochable.

✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard ?

Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des clients satisfaits qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une expérience d’achat simple, des produits MERCEDES conçus pour durer et un service disponible en cas de besoin :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des prix défiant toute concurrence sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une pièce efficace à un prix accessible ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
  • 🔄 Si le produit ne correspond pas à vos attentes, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 736088-5003S ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo Garrett ?

Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 736088-5003S. Une démarche facile, avantageuse et responsable. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre achat est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto ;
  2. Vous choisissez de ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous faisons parvenir rapidement le nouveau turbo.

Une question ? Appelez notre service client au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbocompresseur défectueux diminuer les performances de votre bonne vieille MERCEDES Sprinter Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

320,00 € TTC

400,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
160,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)