Marque | MERCEDES |
Modèle | Sprinter |
Version | Sprinter 2 (906) 311 [06/2006 - ] |
Motorisation | 311 CDI |
Puissance | 109 CV (80 KW) |
Cylindrée | 2148 cm3 |
Moteur | OM 646.985 |
Année | 06/2009 - 12/2018 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre Sprinter 311 CDI 109 CV de 2148 cm3. Il améliore l'efficacité de la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant moindre. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.
Le rôle d'un turbo pour moteur 311 CDI 109 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :
Un turbo MERCEDES Sprinter 2 (906) 311 (06/2009 - 12/2018) de 109 CV performant joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de limiter votre consommation, tout en apportant une conduite plus dynamique.
Un turbo VV13 pour Sprinter 2 (906) 311 de 109 CV endommagé peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbocompresseur 100% adapté au(x) moteur(s) OM 646 DE22LA, OM 646.983, OM 646.985, OM 646.986, OM 646.989, OM 646.990, vous apportez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbocompresseur MERCEDES Sprinter 2 (906) 311 311 CDI 109 CV VV13 défaillant :
Ne tardez pas à remplacer votre turbo MERCEDES Sprinter 2 (906) 311 311 CDI en panne.
Chez AlsaPièces, ce turbo VV13 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo IHI VV13 neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo IHI VV13 neuf ? Un turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 300,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.
Apportez à votre Sprinter 2 (906) 311 (de 06/2009 - 12/2018), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier performance, fiabilité et rendement. Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre motorisation 311 CDI de 109 CV (80 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
En 2025, choisissez un spécialiste reconnu pour trouver votre turbocompresseur MERCEDES. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec rigueur, en leur proposant du matériel de qualité, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat rapide et sans souci :
Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VV13. Une solution facile, avantageuse et responsable. Explications :
Un doute ? Notre équipe est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbo défaillant limiter les performances de votre bonne vieille MERCEDES Sprinter Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !