LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Sprinter 2 (906) 311 311 CDI 109 CV VV13

Turbo pour MERCEDES Sprinter 2 (906) 311 311 CDI 109 CV VV13
Turbo pour MERCEDES Sprinter 2 (906) 311 311 CDI 109 CV VV13
Turbo pour MERCEDES Sprinter 2 (906) 311 311 CDI 109 CV VV13
Turbo pour MERCEDES Sprinter 2 (906) 311 311 CDI 109 CV VV13

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Sprinter
Version Sprinter 2 (906) 311 [06/2006 - ]
Motorisation 311 CDI
Puissance 109 CV (80 KW)
Cylindrée 2148 cm3
Moteur OM 646.985
Année 06/2009 - 12/2018
Energie Diesel
Fabricant IHI
Références Compatibles
F40A0104
F41CAY S0089B
F41CAY-S0089B
F41CAYS0089B
VF40A104
VV13
VV13-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 646 DE22LA
OM 646.983
OM 646.985
OM 646.986
OM 646.989
OM 646.990
OEM
6460960299
646096029980
6460960599
646096059980
A6460960299
A646096029980
A6460960599
A646096059980
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Viano 2.2 CDI 88 CV (65 KW) 01/2003 -
MERCEDES Vito 109 CDI 88 CV (65 KW) 09/2003 -
MERCEDES Sprinter 311 CDI 109 CV (80 KW) 06/2009 - 12/2018
MERCEDES Sprinter 411 CDI 109 CV (80 KW) 06/2009 - 12/2018
MERCEDES Sprinter 415 CDI 150 CV (110 KW) 06/2006 - 12/2009
MERCEDES Sprinter 515 CDI 150 CV (110 KW) 06/2006 - 12/2009

Turbocompresseur d'origine IHI compatible avec MERCEDES Sprinter 2 (906) 311 311 CDI 109 CV VV13

💨 Découvrez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre MERCEDES Sprinter 2 (906) 311 (06/2009 - 12/2018) de 109 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre Sprinter 311 CDI 109 CV de 2148 cm3. Il améliore l'efficacité de la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant moindre. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.

🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour MERCEDES Sprinter 2 (906) 311 : comment ça marche ?

Le rôle d'un turbo pour moteur 311 CDI 109 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés émis par le moteur 311 CDI pour délivrer de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le met sous pression avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.

Un turbo MERCEDES Sprinter 2 (906) 311 (06/2009 - 12/2018) de 109 CV performant joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de limiter votre consommation, tout en apportant une conduite plus dynamique.

🛑 Quand faut-il remplacer votre turbo Sprinter 2 (906) 311 311 CDI de 109 CV (80 KW) ?

Un turbo VV13 pour Sprinter 2 (906) 311 de 109 CV endommagé peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbocompresseur 100% adapté au(x) moteur(s) OM 646 DE22LA, OM 646.983, OM 646.985, OM 646.986, OM 646.989, OM 646.990, vous apportez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.

Signes d'un turbocompresseur MERCEDES Sprinter 2 (906) 311 311 CDI 109 CV VV13 défaillant :

  • Diminution de la performance ;
  • Consommation anormale de carburant ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui baisse régulièrement sans signe de fuite ;
  • Un témoin moteur ou un code défaut peut apparaître, tel que le P0299 signalant une perte de pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbo MERCEDES Sprinter 2 (906) 311 311 CDI en panne.

♻️ Un turbo IHI remis à neuf : une alternative fiable et abordable en 2025

Chez AlsaPièces, ce turbo VV13 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo IHI VV13 neuf.

Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen rigoureux de chaque élément ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces abîmées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo IHI VV13 neuf ? Un turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 300,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.

🔧 Les avantages du turbo IHI pour MERCEDES Sprinter 2 (906) 311 311 CDI d'une puissance de 109 CV

Apportez à votre Sprinter 2 (906) 311 (de 06/2009 - 12/2018), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier performance, fiabilité et rendement. Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre motorisation 311 CDI de 109 CV (80 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.

  • Améliorez votre expérience au volant : grâce à une plus grande réactivité ;
  • Économie de Diesel garantie : réduction de la consommation de Diesel ;
  • Grande fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Une qualité éprouvée : chaque produit VV13 est rigoureusement inspecté pour une efficacité accrue.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, choisissez un spécialiste reconnu pour trouver votre turbocompresseur MERCEDES. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec rigueur, en leur proposant du matériel de qualité, un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat rapide et sans souci :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbocompresseur ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
  • 🔄 Retours faciles : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur VV13 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo IHI ?

Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VV13. Une solution facile, avantageuse et responsable. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre achat est expédié immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto ;
  2. Vous désirez ne pas régler la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement la nouvelle pièce.

Un doute ? Notre équipe est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbo défaillant limiter les performances de votre bonne vieille MERCEDES Sprinter Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

300,00 € TTC

375,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
150,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)