Marque | MERCEDES |
Modèle | Sprinter |
Version | Sprinter 2 (906) 411 [06/2006 - ] |
Motorisation | 411 CDI |
Puissance | 109 CV (80 KW) |
Cylindrée | 2148 cm3 |
Moteur | OM 646.985 |
Année | 06/2009 - 12/2018 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement fabriqué pour votre Sprinter 411 CDI 109 CV de 2148 cm3. Ce dernier améliore la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel moindre. Un incontournable pour allier puissance et fiabilité sur la route.
Le rôle d'un turbo pour les motorisations 411 CDI 109 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :
Un turbocompresseur MERCEDES Sprinter 2 (906) 411 (06/2009 - 12/2018) de 109 CV performant joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de limiter la consommation de carburant, tout en apportant une conduite plus réactive.
Un turbocompresseur VV13 pour Sprinter 2 (906) 411 de 109 CV défectueux peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (essence ou diesel). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbo adapté au(x) moteur(s) OM 646 DE22LA, OM 646.983, OM 646.985, OM 646.986, OM 646.989, OM 646.990, vous garantissez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbocompresseur MERCEDES Sprinter 2 (906) 411 411 CDI 109 CV VV13 HS :
Ne tardez pas à remplacer votre turbo MERCEDES Sprinter 2 (906) 411 411 CDI en panne.
Chez AlsaPièces, ce turbo VV13 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur IHI VV13 neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbocompresseur IHI VV13 neuf ? Ce turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 300,00 €, tout en adoptant une démarche plus écologique grâce à un processus de reconditionnement méticuleux.
Apportez à votre Sprinter 2 (906) 411 (de 06/2009 - 12/2018), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, fiabilité et rendement. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la durée de vie de votre moteur 411 CDI de 109 CV (80 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
En 2025, faites le choix d'un expert de confiance pour trouver votre turbocompresseur MERCEDES. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec professionnalisme, en leur proposant des pièces fiables, un service client réactif et une expérience d’achat simple et efficace :
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VV13. Une démarche facile, avantageuse et responsable. Explications :
Une question ? Notre service client est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur défaillant nuire aux performances de votre bonne vieille MERCEDES Sprinter Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbocompresseur IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !