Marque | MERCEDES |
Modèle | Sprinter |
Version | Sprinter 2 (906) 509 [06/2006 - 12/2009] |
Motorisation | 509 CDI |
Puissance | 88 CV (65 KW) |
Cylindrée | 2148 cm3 |
Moteur | OM 646.984 |
Année | 06/2006 - 12/2009 |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Ce turbo est parfaitement adapté aux MERCEDES Sprinter 509 CDI 88 CV de 2148 cm3. Il joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement du moteur en augmentant la puissance et en limitant la consommation de carburant. Avec ce modèle, votre moteur récupère toute sa puissance et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle de ce turbo pour les motorisations 509 CDI 88 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à 2 hélices :
Un turbo MERCEDES Sprinter 2 (906) 509 (06/2006 - 12/2009) de 88 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, améliorant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne avec deux hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer les performances du moteur, mais aussi de limiter votre consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus réactive.
Un turbo VV17 pour Sprinter 2 (906) 509 de 88 CV cassé peut causer une diminution de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des problèmes au niveau du bloc-moteur OM 646 DE LA, OM 646.984. Si vous entendez un son inhabituel ou remarquez une diminution de la puissance, il est surement temps de procéder à son remplacement.
Quelques indices d'une panne de turbo MERCEDES Sprinter 2 (906) 509 509 CDI 88 CV VV17 :
Ne prenez pas de risques ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa vivacité.
Ce modèle VV17 est un turbo reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce procédé, ce turbo IHI VV17 combine durabilité et performances, à un tarif plus abordable.
Apportez à votre Sprinter 2 (906) 509 (de 06/2006 - 12/2009), ce turbocompresseur Garrett en échange standard conçu pour allier performance, longévité et rendement. Idéal pour profiter d’une conduite plus dynamique ou prolonger la longévité de votre moteur 509 CDI de 88 CV (65 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
En 2025, rejoignez les automobilistes qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous nous engageons à vous offrir une commande rapide, des produits MERCEDES conçus pour durer et un service pro à votre écoute :
Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'un envoi express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VV17. Une démarche simple, avantageuse et bonne pour la planète. Explications :
Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez pas un turbo défaillant limiter les performances de votre bonne vieille MERCEDES Sprinter Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !