LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Vito (W638) 108 CDI 82 CV 720477-5001S

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Vito
Version Vito (W638) [02/1996 - 07/2003]
Motorisation 108 CDI
Puissance 82 CV (60 KW)
Cylindrée 2148 cm3
Moteur OM 611A
Année 03/1999 - 07/2003
Références Compatibles 704059 0001,704059-0001,7040590001,715383 0001,715383-0001,7153830001,720477 0001,720477 5001S,720477-0001,720477-5001S,7204770001,7204775001
Energie Diesel
Fabricant Garrett
Références Compatibles
704059 0001
704059 1
704059-0001
704059-1
7040590001
7040591
715383 0001
715383 1
715383-0001
715383-1
7153830001
7153831
720477 0001
720477 1
720477 5001S
720477-0001
720477-1
720477-5001S
7204770001
7204771
7204775001S
720477-5001S-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 611.980
OM 611A
OM 611LA
OEM
6110960299
611096029980
6110961199
611096119980
6110961399
611096139980
A6110960299
A611096029980
A6110961199
A611096119980
A6110961399
A611096139980
GT1746S
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Vito 108 CDI 82 CV (60 KW) 03/1999 - 07/2003
MERCEDES Vito 110 CDI 102 CV (75 KW) 03/1999 - 07/2003
MERCEDES Vito 112 CDI 122 CV (90 KW) 03/1999 - 07/2003
MERCEDES Classe V 200 CDI 102 CV (75 KW) 03/1999 - 07/2003
MERCEDES Classe V 220 CDI 122 CV (90 KW) 03/1999 - 07/2003

Turbo d'origine Garrett compatible avec MERCEDES Vito (W638) 108 CDI 82 CV 720477-5001S

💨 Retrouvez plus en détail ce turbo 100% adapté aux MERCEDES Vito (W638) (03/1999 - 07/2003) de 82 CV

Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement développé pour votre Vito 108 CDI 82 CV de 2148 cm3. Ce modèle optimise l'efficacité de la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un élément clé pour des performances moteur optimales.

🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour MERCEDES Vito (W638) : comment ça marche ?

Le rôle d'un turbo pour moteur 108 CDI 82 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés du moteur 108 CDI pour délivrer de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le pressurise avant de le diriger dans les chambres de combustion.

Vous l'avez compris, un turbo MERCEDES Vito (W638) (03/1999 - 07/2003) de 82 CV de qualité joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de limiter la consommation, tout en apportant une conduite plus dynamique.

🛑 À quel moment remplacer votre turbo pour Vito (W638) 108 CDI de 82 CV (60 KW) ?

Un turbo 720477-5001S pour Vito (W638) de 82 CV défectueux peut occasionner une perte de performance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres éléments du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbo adapté au(x) moteur(s) OM 611.980, OM 611A, OM 611LA, vous garantissez à votre véhicule une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Les signes d'une panne de turbo MERCEDES Vito (W638) 108 CDI 82 CV 720477-5001S :

  • Diminution de la performance ;
  • Hausse de la consommation de Diesel ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Baisse du niveau d'huile sans qu'on puisse repérer de fuite ;
  • Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, tel que le code P0299 pour une sous-pression.

Ne tardez pas à remplacer votre turbo MERCEDES Vito (W638) 108 CDI usé.

♻️ Avec un turbo Garrett reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025

Chez AlsaPièces, ce turbo 720477-5001S reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo Garrett 720477-5001S neuf.

Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Contrôle détaillé de tous les éléments ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces abîmées par des pièces neuves ;
  • Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
  • Étape 6 : Tests approfondis sur banc d'essai Schenck avant expédition.

Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo Garrett 720477-5001S neuf ? Un turbo reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un coût bien plus avantageux de seulement 230,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.

🔧 Les avantages du turbo Garrett pour MERCEDES Vito (W638) 108 CDI d'une puissance de 82 CV

Apportez à votre Vito (W638) (de 03/1999 - 07/2003), un turbo Garrett en échange standard spécialement développé pour allier puissance, longévité et efficacité. Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre moteur 108 CDI de 82 CV (60 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.

  • Profitez d'une meilleure expérience au volant : grâce à une accélération optimale ;
  • Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget carburant Diesel ;
  • Optez pour une solution durable : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
  • Qualité éprouvée : chaque produit 720477-5001S est scrupuleusement vérifié pour une performance supérieure.

✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine Garrett en échange standard, et voici pourquoi ...

En 2025, choisissez un expert de confiance pour trouver votre turbocompresseur MERCEDES. Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec sérieux, en leur proposant du matériel de qualité, un support à l’écoute et une expérience d’achat rapide et sans souci :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine Garrett : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbocompresseur ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
  • 🔄 Retour facile : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
  • 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 720477-5001S ;
  • 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 Tout savoir sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné Garrett

Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 720477-5001S. Une solution simple, économique et responsable. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto ;
  2. Vous choisissez de ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous faisons parvenir rapidement la nouvelle pièce.

Besoin d'aide ? Notre équipe est à votre écoute au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez pas un turbo défaillant limiter les performances de votre bonne vieille MERCEDES Vito Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

230,00 € TTC

287,50 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
115,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)