LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Vito (W639) 109 CDI 88 CV VV13

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Vito
Version Vito (W639) [01/2003 - ]
Motorisation 109 CDI
Puissance 88 CV (65 KW)
Cylindrée 2148 cm3
Moteur OM 646.983
Année 09/2003 -
Références Compatibles VF40A104,VV1
Energie Diesel
Fabricant IHI
Références Compatibles
F40A0104
F41CAY S0089B
F41CAY-S0089B
F41CAYS0089B
VF40A104
VV13
VV13-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 646 DE22LA
OM 646.983
OM 646.985
OM 646.986
OM 646.989
OM 646.990
OEM
6460960299
646096029980
6460960599
646096059980
A6460960299
A646096029980
A6460960599
A646096059980
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Viano 2.2 CDI 88 CV (65 KW) 01/2003 -
MERCEDES Vito 109 CDI 88 CV (65 KW) 09/2003 -
MERCEDES Sprinter 311 CDI 109 CV (80 KW) 06/2009 - 12/2018
MERCEDES Sprinter 411 CDI 109 CV (80 KW) 06/2009 - 12/2018
MERCEDES Sprinter 415 CDI 150 CV (110 KW) 06/2006 - 12/2009
MERCEDES Sprinter 515 CDI 150 CV (110 KW) 06/2006 - 12/2009

Optez pour le turbo IHI idéal pour les MERCEDES Vito (W639) 109 CDI 88 CV VV13

💨 Retrouvez plus en détail le turbo 100% adapté aux MERCEDES Vito (W639) (09/2003 - à aujourd'hui) de 88 CV

Ce turbo est parfaitement adapté aux voitures MERCEDES Vito 109 CDI 88 CV de 2148 cm3. Il joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement du moteur en améliorant la puissance et en limitant la consommation de Diesel. Avec ce modèle, votre moteur retrouve toute sa vigueur et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.

🚀 Comment fonctionne un turbo VV13 ?

Le rôle d'un turbo pour moteur 109 CDI 88 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne à l'aide de deux types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés issus de la combustion pour générer de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le pressurise avant de le diriger dans les cylindres.

Un turbo MERCEDES Vito (W639) (09/2003 - à aujourd'hui) de 88 CV de qualité joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne avec deux hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, de renforcer la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation, tout en offrant une conduite plus optimale.

🛑 À quel moment remplacer votre turbo pour Vito (W639) 109 CDI de 88 CV (65 KW) ?

Un turbo VV13 pour Vito (W639) de 88 CV détérioré peut causer une diminution de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des dommages au niveau du moteur OM 646 DE22LA, OM 646.983, OM 646.985, OM 646.986, OM 646.989, OM 646.990. Si vous détectez un bruit anormal ou notez une perte de la puissance, c'est qu'il est temps de procéder à son remplacement.

Les signes d'une panne de turbo MERCEDES Vito (W639) 109 CDI 88 CV VV13 :

  • Manque de réactivité à l'accélération ;
  • Consommation anormale de Diesel ;
  • Bruit inhabituel et/ou fumée excessive ;
  • Baisse du niveau d'huile sans la moindre fuite visible ;
  • Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, à l'image du P0299 lié à une sous-pression.

Agissez sans tarder ! Passez commande dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa puissance.

♻️ Avec ce turbo IHI reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025

Cette pièce VV13 est un turbo reconditionné, ce qui signifie qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.

Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
  • Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Contrôle détaillé de tous les éléments ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces usées par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Tests complets sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Grâce à ce processus, ce turbo IHI VV13 allie durabilité et performances, à un tarif plus compétitif.

🔧 Boostez les performances moteur de votre véhicule MERCEDES Vito (W639) 109 CDI de 88 CV avec ce turbo IHI

Offrez à votre Vito (W639) (de 09/2003 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard spécialement développé pour allier puissance, fiabilité et efficacité. Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre moteur 109 CDI de 88 CV (65 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.

  • Un gain de performance : une accélération plus dynamique et une meilleure réactivité sur la route ;
  • Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget carburant Diesel ;
  • Optez pour une solution durable : durée de vie élevée et des performances optimales ;
  • Qualité éprouvée : chaque produit VV13 est scrupuleusement inspecté pour une performance accrue.

✅ Votre partenaire en pièces auto IHI en échange standard premium

Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des clients satisfaits qui ont choisi AlsaPièces. Chez AlsaPièces, nous vous garantissons une commande rapide, des produits MERCEDES conçus pour durer et un accompagnement disponible en cas de besoin :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Un excellent rapport qualité-prix sur les turbos d'origine IHI : profitez d'un turbo performant à un tarif réduit ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
  • 🔄 14 jours pour changer d'avis et nous renvoyer votre article ;
  • 🔒 Conduisez votre MERCEDES l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo VV13 ;
  • 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 Explications sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné IHI

Donnez une seconde vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VV13. Une solution facile, avantageuse et responsable. Explications :

  1. Vous payez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto ;
  2. Vous désirez ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.

Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.

Ne laissez donc pas un turbo en mauvais état diminuer les performances de votre bonne vieille MERCEDES Vito Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

300,00 € TTC

375,00 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
150,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)