LIVRAISON GRATUITE

Turbo pour MERCEDES Vito (W639) 111 CDI 116 CV VV14

Turbo pour MERCEDES Vito (W639) 111 CDI 116 CV VV14
Turbo pour MERCEDES Vito (W639) 111 CDI 116 CV VV14
Turbo pour MERCEDES Vito (W639) 111 CDI 116 CV VV14
Turbo pour MERCEDES Vito (W639) 111 CDI 116 CV VV14

Caractéristiques techniques
Marque MERCEDES
Modèle Vito
Version Vito (W639) [01/2003 - ]
Motorisation 111 CDI
Puissance 116 CV (85 KW)
Cylindrée 2148 cm3
Moteur OM 646.980 / OM 646.982
Année 09/2007 -
Energie Diesel
Fabricant IHI
Références Compatibles
V40A01033
V40A0132
VF40A132
VV14
VV14-WSMTAP00
Codes Moteurs
OM 646.980
OM 646.982
OM 646.986
OM 646.989
OM 646.990
OEM
6460960199
6460960699
646096069980
A6460960199
A6460960699
A646096069980
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Sprinter 211 CDI 150 CV (110 KW) 06/2006 - 12/2009
MERCEDES Viano 2.2 CDI 150 CV (110 KW) 09/2003 -
MERCEDES Viano 2.0 CDI 109 CV (80 KW) 09/2003 -
MERCEDES Vito 111 CDI 109 CV (80 KW) 09/2003 -
MERCEDES Vito 115 CDI 150 CV (110 KW) 09/2003 -
MERCEDES Viano 2.0 CDI 116 CV (85 KW) 08/2005 -
MERCEDES Vito 111 CDI 116 CV (85 KW) 09/2007 -

Turbocompresseur IHI spécialement conçu pour améliorer votre MERCEDES Vito (W639) 111 CDI 116 CV VV14

💨 Découvrez plus en détail le turbo 100% adapté aux MERCEDES Vito (W639) (09/2007 - à aujourd'hui) de 116 CV

Ce turbo est spécialement développé pour les MERCEDES Vito 111 CDI 116 CV de 2148 cm3. Pièce essentielle du moteur, il optimise la puissance et l'efficacité énergétique de votre véhicule. Grâce à ce turbo, votre moteur retrouve son niveau de performance, tout en optimisant la consommation du carburant.

🚀 Le rôle et le fonctionnement du turbocompresseur VV14 pour MERCEDES Vito IHI

Le rôle de ce turbo pour moteur 111 CDI 116 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à 2 types d'hélices :

  • L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés pour délivrer de l'énergie ;
  • En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le met sous pression avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.

Un turbocompresseur MERCEDES Vito (W639) (09/2007 - à aujourd'hui) de 116 CV de qualité joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, maximisant donc son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de limiter votre consommation, tout en apportant une conduite plus réactive.

🛑 Quand faut-il remplacer votre turbo Vito (W639) 111 CDI de 116 CV (85 KW) ?

Un turbocompresseur VV14 pour Vito (W639) de 116 CV défectueux peut provoquer une baisse de performance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbocompresseur performant au(x) moteur(s) OM 646.980, OM 646.982, OM 646.986, OM 646.989, OM 646.990, vous offrez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.

Quels sont les symptômes d'un turbo MERCEDES Vito (W639) 111 CDI 116 CV VV14 défaillant ?

  • Perte notable de puissance ;
  • Consommation anormale de carburant ;
  • Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
  • Niveau d'huile qui diminue de manière anormale sans trace apparente ;
  • Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, exemple typique : P0299 montrant un manque de pression.

Ne prenez pas de risques ! Commandez dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa performance.

♻️ Un turbocompresseur IHI remis à neuf : une option fiable et avantageuse en 2025

Pourquoi payer le prix fort en 2025 quand vous pouvez disposer d'un turbo reconditionné aussi performant qu'un neuf ? Chaque composant passe par un processus de reconditionnement méticuleux, garantissant une fiabilité optimale ainsi que des performances optimales, équivalentes à celles d'un turbo neuf.

Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?

  • Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
  • Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
  • Étape 3 : Examen rigoureux de chaque élément ;
  • Étape 4 : Remplacement des pièces défectueuses par des composants neufs ;
  • Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
  • Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant envoi.

Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI VV14 neuf ? Ce turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un coût beaucoup plus avantageux de seulement 310,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.

🔧 Un turbo IHI qui améliore les performances de votre MERCEDES Vito de 116 CV

Offrez à votre Vito (W639) (de 09/2007 - à aujourd'hui), un turbo Garrett en échange standard spécialement développé pour allier performance, fiabilité et efficacité. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la longévité de votre moteur 111 CDI de 116 CV (85 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.

  • Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
  • Économie de Diesel garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
  • Grande fiabilité : une excellente durée de vie et des performances durables ;
  • Une qualité éprouvée : Ce produit VV14 a été soumis à des contrôles stricts, pour vous garantir un fonctionnement irréprochable.

✅ Qu'est-ce qui fait la différence avec AlsaPièces pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard ?

Ils sont déjà nombreux, depuis 2018, à faire partie des clients satisfaits qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous nous engageons à vous offrir une expérience d’achat efficace, des produits MERCEDES conçus pour durer et un accompagnement pro à votre écoute :

  • 🤝 À votre service depuis 2018 ;
  • ⚡ Des tarifs défiant toute concurrence sur les pièces auto d'origine IHI : profitez d'une pièce efficace à un prix accessible ;
  • ✔️ Seringue d'amorçage gratuite ;
  • 🔄 Si le produit ne vous convient pas, vous avez 14 jours pour le renvoyer (selon CGV) ;
  • 🔒 Conduisez votre MERCEDES l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo VV14 ;
  • 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
  • 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.

💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbo IHI ?

Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VV14. Une démarche facile, économique et bonne pour la planète. Explications :

  1. Vous réglez la consigne ? Votre achat est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto ;
  2. Vous choisissez de ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.

Un doute ? Contactez notre service client au ☎️ 03.88.55.24.55.

Ne laissez donc pas un turbocompresseur en mauvais état nuire aux performances de votre bonne vieille MERCEDES Vito Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !

Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !

OU

*

*

*

*

* Mentions obligatoires

310,00 € TTC

387,50 € TTC -20%

En stock, livraison express

Alma
2X
3X
4X
155,00 € 2x sans frais

  • Les Avis Les Avis (0)
  • Basé sur 0 Avis - 0 1 2 3 4 0/5
    Filtre:
    0 1 2 3 4 (0)
    0 1 2 3 0 (0)
    0 1 2 0 1 (0)
    0 1 0 1 2 (0)
    0 0 1 2 3 (0)