Marque | MERCEDES |
Modèle | Vito |
Version | Vito (W639) [01/2003 - ] |
Motorisation | 122 CDI |
Puissance | 224 CV (165 KW) |
Cylindrée | 2987 cm3 |
Moteur | OM 642.890 |
Année | 09/2010 - |
Energie | Diesel |
Fabricant | IHI |
Ce turbocompresseur est parfaitement adapté aux véhicules MERCEDES Vito 122 CDI 224 CV de 2987 cm3. Il joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du moteur en améliorant la puissance et en diminuant la consommation de Diesel. Avec ce modèle, votre moteur récupère toute sa puissance et vous permet d'avoir une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle d'un turbocompresseur pour moteur 122 CDI 224 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbocompresseur MERCEDES Vito (W639) (09/2010 - à aujourd'hui) de 224 CV performant joue un rôle essentiel en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la performance. Ce processus fonctionne avec deux hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de limiter la consommation, tout en offrant une conduite plus dynamique.
Un turbocompresseur VV19 pour Vito (W639) de 224 CV cassé peut occasionner une perte de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des dégâts au niveau du bloc-moteur OM 642.890, OM 646.980, OM 646.981, OM 646.982. Si vous entendez un sifflement inhabituel ou notez une diminution de la puissance, il est temps de procéder à son remplacement.
Les signes d'une panne de turbo MERCEDES Vito (W639) 122 CDI 224 CV VV19 :
Ne prenez pas de risques ! Passez commande dès maintenant et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
Ce modèle VV19 est un turbocompresseur reconditionné, ce qui veut dire qu'il a été remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce processus, ce turbocompresseur IHI VV19 combine durabilité et performances, à un tarif plus économique.
Offrez à votre Vito (W639) (de 09/2010 - à aujourd'hui), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et rendement. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou préserver la durée de vie de votre moteur 122 CDI de 224 CV (165 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
En 2025, rejoignez les automobilistes qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous nous engageons à vous offrir une commande rapide, des produits MERCEDES conçus pour durer et un accompagnement réactif :
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce VV19. Une solution simple, économique et bonne pour la planète. Explications :
Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur défaillant diminuer les performances de votre bonne vieille MERCEDES Vito Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et bénéficiez d'un turbocompresseur IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !