Caractéristiques techniques
Marque |
MERCEDES |
Modèle |
Vito |
Version |
Vito (W639) [01/2003 - ] |
Motorisation |
116 CDI |
Puissance |
163 CV (120 KW) |
Cylindrée |
2143 cm3 |
Moteur |
OM 651.940 |
Année |
09/2010 - |
Energie |
Diesel |
Fabricant |
IHI |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MERCEDES Classe C 180 CDI 120 CV (88 KW) 04/2010 - 03/2014
MERCEDES Classe C 200 CDI 136 CV (100 KW) 11/2009 - 03/2014
MERCEDES Classe C 180 CDI 120 CV (88 KW) 04/2010 - 08/2014
MERCEDES Classe C 200 CDI 136 CV (100 KW) 08/2010 - 08/2014
MERCEDES GLK 200 CDI 143 CV (105 KW) 07/2010 - 06/2015
MERCEDES GLK 200 CDI 136 CV (100 KW) 12/2013 - 06/2015
MERCEDES Sprinter 510 CDI 95 CV (70 KW) 03/2009 - 05/2016
MERCEDES Sprinter 514 CDI 143 CV (105 KW) 05/2016 -
MERCEDES Viano 2.0 CDI 136 CV (100 KW) 07/2010 -
MERCEDES Viano 2.2 CDI 163 CV (120 KW) 07/2010 -
MERCEDES Vito 110 CDI 95 CV (70 KW) 09/2010 -
MERCEDES Vito 113 CDI 136 CV (100 KW) 09/2010 -
MERCEDES Vito 116 CDI 163 CV (120 KW) 09/2010 -
MERCEDES Classe E 200 CDI 136 CV (100 KW) 01/2009 - 12/2015
MERCEDES Classe E 200 CDI 136 CV (100 KW) 11/2009 - 12/2016
MERCEDES Sprinter 214 CDI 143 CV (105 KW) 04/2016 -
MERCEDES Sprinter 211 CDI 114 CV (84 KW) 04/2016 -
MERCEDES Sprinter 210 CDI 95 CV (70 KW) 03/2009 -
MERCEDES Sprinter 213 CDI 129 CV (95 KW) 06/2006 - 05/2016
MERCEDES Sprinter 314 CDI 143 CV (105 KW) 05/2016 -
MERCEDES Sprinter 311 CDI 114 CV (84 KW) 04/2016 -
MERCEDES Sprinter 310 CDI 95 CV (70 KW) 03/2009 - 05/2016
MERCEDES Sprinter 313 CDI 129 CV (95 KW) 06/2006 -
MERCEDES Sprinter 411 CDI 114 CV (84 KW) 04/2016 -
MERCEDES Sprinter 414 CDI 143 CV (105 KW) 03/2009 - 05/2016
MERCEDES Sprinter 413 CDI 129 CV (95 KW) 06/2006 -
MERCEDES Sprinter 511 CDI 114 CV (84 KW) 05/2016 -
MERCEDES Sprinter 513 CDI 129 CV (95 KW) 06/2006 -
MERCEDES Viano 2.2 CDI 95 CV (70 KW) 09/2010 -
Optez pour le turbo IHI idéal pour les MERCEDES Vito (W639) 116 CDI 163 CV AL0049
💨 Découvrez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre MERCEDES Vito (W639) (09/2010 - à aujourd'hui) de 163 CV
Ce turbo est parfaitement adapté aux MERCEDES Vito 116 CDI 163 CV de 2143 cm3. Il joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du moteur en améliorant la puissance et en diminuant la consommation de carburant. Avec ce turbocompresseur, votre moteur retrouve toute sa vigueur et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.
🚀 Comment fonctionne ce turbo IHI ?
Le rôle de ce turbo pour les motorisations 116 CDI 163 CV (MERCEDES) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne à l'aide de 2 hélices :
- L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés issus de la combustion pour générer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le comprime avant de le diriger dans les cylindres.
Un turbo MERCEDES Vito (W639) (09/2010 - à aujourd'hui) de 163 CV performant joue un rôle clé en augmentant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, tandis que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de limiter votre consommation de carburant, tout en offrant une conduite plus efficace.
🛑 À quel moment remplacer votre turbo pour Vito (W639) 116 CDI de 163 CV (120 KW) ?
Un turbo AL0049 pour Vito (W639) de 163 CV détérioré peut occasionner une perte de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des problèmes au niveau du moteur OM 651, OM 651.913, OM 651.916, OM 651.925, OM 651.940, OM 651.955, OM 651.956, OM 651.957. Si vous entendez un son anormal ou notez une réduction de la puissance, c'est qu'il est temps de le changer.
Les signes d'une panne de turbo MERCEDES Vito (W639) 116 CDI 163 CV AL0049 :
- Manque de réactivité à l'accélération ;
- Consommation anormale de carburant ;
- Bruit inhabituel et/ou fumée excessive ;
- Baisse du niveau d'huile sans la moindre fuite visible ;
- Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, à l'image du P0299 lié à une sous-pression.
Ne prenez pas de risques ! Passez commande sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
♻️ Avec ce turbo IHI reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025
Cette pièce AL0049 est un turbo reconditionné, ce qui signifie qu'il a été entièrement remis à neuf selon un processus strict qui garantit une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Désassemblage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Contrôle détaillé de tous les composants ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces détériorées par des pièces neuves ;
- Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
- Étape 6 : Tests approfondis sur banc d'essai Schenck avant envoi.
Grâce à ce processus, ce turbo IHI AL0049 garantit durabilité et performances, à un tarif plus accessible.
🔧 Boostez les performances moteur de votre véhicule MERCEDES Vito (W639) 116 CDI de 163 CV avec ce turbo IHI
Apportez à votre Vito (W639) (de 09/2010 - à aujourd'hui), ce turbocompresseur Garrett en échange standard spécialement développé pour allier puissance, longévité et efficacité.
Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou préserver la longévité de votre motorisation 116 CDI de 163 CV (120 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque déplacement.
- Un gain de performance : une accélération plus fluide et une meilleure réactivité sur la route ;
- Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget Diesel ;
- Optez pour une solution durable : durée de vie élevée et des performances optimales ;
- Performance assurée : chaque produit AL0049 est scrupuleusement inspecté pour une durabilité optimale.
✅ Votre partenaire en pièces auto IHI en échange standard premium
Faites comme les milliers de conducteurs qui nous recommandent.
Chez AlsaPièces, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une commande maîtrisée, des produits MERCEDES conçus pour durer et un service réactif :
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Un excellent rapport qualité-prix sur les turbos d'origine IHI : profitez d'un turbo performant à un tarif abordable ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
- 🔄 14 jours pour changer d'avis et nous renvoyer votre article ;
- 🔒 Conduisez votre MERCEDES l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur AL0049 ;
- 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 Explications sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné IHI
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce AL0049. Une solution facile, économique et responsable. Explications
:
- Vous payez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce par notre atelier ;
- Vous désirez ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.
Vous désirez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez pas un turbo défaillant limiter les performances de votre bonne vieille MERCEDES Vito Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbo IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !