Caractéristiques techniques
Marque |
MINI |
Modèle |
Clubman |
Version |
Clubman (R55) [01/2007 - 06/2014] |
Motorisation |
2.0 Cooper D |
Puissance |
112 CV (82 KW) |
Cylindrée |
1995 cm3 |
Moteur |
N47 C20 A |
Année |
02/2011 - 06/2014 |
Energie |
Diesel |
Fabricant |
IHI |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Mini 1.6 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini Cabriolet 1.6 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 05/2015
MINI Mini 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini Cabriolet 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 06/2009 - 05/2015
MINI Mini Coupé 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 12/2010 - 05/2015
MINI Mini Coupé 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 12/2010 - 05/2015
MINI Mini Roadster 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 11/2011 - 04/2015
MINI Mini Roadster 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 11/2011 - 04/2015
MINI Countryman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Paceman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Paceman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Clubman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Clubman 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Clubman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
Optez pour le turbo IHI idéal pour les MINI Clubman (R55) 2.0 Cooper D 112 CV 9VB02
💨 Découvrez plus en détail le turbo 100% adapté aux MINI Clubman (R55) (02/2011 - 06/2014) de 112 CV
Ce turbo est parfaitement adapté aux MINI Clubman 2.0 Cooper D 112 CV de 1995 cm3. Il joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du moteur en améliorant la puissance et en réduisant la consommation de carburant. Avec ce turbo, votre moteur retrouve toute sa puissance et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.
🚀 Comment fonctionne ce turbocompresseur pour MINI Clubman (R55) ?
Le rôle de ce turbo pour les motorisations 2.0 Cooper D 112 CV (MINI) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à 2 hélices :
- L'hélice d'échappement transforme les gaz brûlés du moteur 2.0 Cooper D pour générer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le comprime avant de l'envoyer dans les cylindres.
Vous l'avez compris, un turbocompresseur MINI Clubman (R55) (02/2011 - 06/2014) de 112 CV de haute qualité joue un rôle clé en boostant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser votre consommation de Diesel, tout en offrant une conduite plus efficace.
🛑 À quel moment remplacer votre turbo pour Clubman (R55) 2.0 Cooper D de 112 CV (82 KW) ?
Un turbo 9VB02 pour Clubman (R55) de 112 CV usé peut provoquer une diminution de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de carburant, voire occasionner des problèmes au niveau du bloc-moteur N47 C20 A, N47C20A, N47N. Si vous détectez un son anormal ou notez une réduction de la puissance, il est surement temps de le remplacer.
Les signes d'une panne de turbo MINI Clubman (R55) 2.0 Cooper D 112 CV 9VB02 :
- Accélérations molles, surtout en montée ou en charge ;
- Consommation anormale de carburant ;
- Bruit inhabituel et/ou dégagement de fumée anormal ;
- Baisse du niveau d'huile sans aucune fuite apparente ;
- Affichage possible du voyant moteur ou d'un code défaut, à l'image du P0299 lié à une sous-pression.
Ne prenez pas de risques ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa performance.
♻️ Avec ce turbocompresseur IHI reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025
Cet article 9VB02 est un turbo reconditionné, ce qui signifie qu'il a été remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Démontage total pour un contrôle complet ;
- Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Contrôle rigoureux de tous les éléments ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces détériorées par des pièces neuves ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
- Étape 6 : Tests approfondis sur banc d'essai Schenck avant envoi.
Grâce à ce processus, ce turbo IHI 9VB02 allie durabilité et performances, à un coût plus économique.
🔧 Boostez les performances moteur de votre voiture MINI Clubman (R55) 2.0 Cooper D de 112 CV avec ce turbo IHI
Offrez à votre Clubman (R55) (de 02/2011 - 06/2014), un turbo Garrett en échange standard conçu pour allier puissance, fiabilité et efficacité.
Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre motorisation 2.0 Cooper D de 112 CV (82 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
- Un gain de performance : une accélération plus dynamique et une meilleure réactivité sur la route ;
- Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget carburant Diesel ;
- Choisissez la fiabilité : durée de vie élevée et des performances optimales ;
- Performance assurée : chaque article 9VB02 est minutieusement contrôlé pour une performance accrue.
✅ Votre partenaire en pièces auto IHI en échange standard premium
En 2025, rejoignez les milliers de conducteurs qui nous recommandent.
Chez AlsaPièces, nous nous engageons à vous offrir une commande rapide, des produits MINI conçus pour durer et un accompagnement disponible en cas de besoin :
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Excellent rapport qualité-prix sur les turbos d'origine IHI : profitez d'un turbo efficace à un tarif réduit ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
- 🔄 14 jours pour changer d'avis et nous renvoyer votre article ;
- 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 9VB02 ;
- 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 Tout savoir sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné IHI
Donnez une deuxième vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, bénéficiez d'une livraison rapide si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 9VB02. Une solution simple, avantageuse et responsable. Explications
:
- Vous payez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce ;
- Vous choisissez de ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.
Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez pas un turbocompresseur défectueux nuire aux performances de votre bonne vieille MINI Clubman Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et bénéficiez d'un turbocompresseur IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !