Caractéristiques techniques
Marque |
MINI |
Modèle |
Clubman |
Version |
Clubman (R55) [01/2007 - 06/2014] |
Motorisation |
2.0 Cooper SD |
Puissance |
136 CV (100 KW) |
Cylindrée |
1995 cm3 |
Moteur |
N47 C20 A |
Année |
02/2011 - 06/2014 |
Energie |
Diesel |
Fabricant |
IHI |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Mini 1.6 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini Cabriolet 1.6 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 05/2015
MINI Mini 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini Cabriolet 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 06/2009 - 05/2015
MINI Mini Coupé 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 12/2010 - 05/2015
MINI Mini Coupé 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 12/2010 - 05/2015
MINI Mini Roadster 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 11/2011 - 04/2015
MINI Mini Roadster 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 11/2011 - 04/2015
MINI Countryman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Paceman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Paceman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Clubman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Clubman 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Clubman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
Turbocompresseur d'origine IHI compatible avec MINI Clubman (R55) 2.0 Cooper SD 136 CV 9VB02
💨 Retrouvez plus en détail ce turbo 100% adapté aux MINI Clubman (R55) (02/2011 - 06/2014) de 136 CV
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement fabriqué pour votre Clubman 2.0 Cooper SD 136 CV de 1995 cm3. Ce dernier améliore la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de Diesel réduite. Un élément clé pour allier puissance et fiabilité sur la route.
🚀 Le fonctionnement d'un turbocompresseur pour MINI Clubman (R55) : comment ça marche ?
Le rôle de ce turbo pour moteur 2.0 Cooper SD 136 CV (MINI) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à 2 hélices :
- L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés issus de la combustion pour produire de l'énergie ;
- Quant à l'hélice de compression, elle capte l'air ambiant et le met sous pression avant de le diriger dans les cylindres.
Vous l'avez compris, un turbocompresseur MINI Clubman (R55) (02/2011 - 06/2014) de 136 CV performant joue un rôle essentiel en boostant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce système fonctionne grâce à 2 hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, tandis que l'autre comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, maximisant ainsi son efficacité. Ce mécanisme permet, non seulement, d'améliorer la puissance du moteur, mais aussi de maîtriser la consommation, tout en garantissant ainsi une conduite plus dynamique.
🛑 À quel moment remplacer votre turbo pour Clubman (R55) 2.0 Cooper SD de 136 CV (100 KW) ?
Un turbocompresseur 9VB02 pour Clubman (R55) de 136 CV défaillant peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de Diesel et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce turbocompresseur performant au(x) moteur(s) N47 C20 A, N47C20A, N47N, vous offrez à votre voiture une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Les signes d'une panne de turbo MINI Clubman (R55) 2.0 Cooper SD 136 CV 9VB02 :
- Baisse de la performance ;
- Hausse de la consommation de Diesel ;
- Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou sifflement excessif ;
- Baisse du niveau d'huile sans aucune fuite apparente ;
- Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, tel que le P0299 signalant une perte de pression.
Ne tardez pas à remplacer votre turbo MINI Clubman (R55) 2.0 Cooper SD défectueux.
♻️ Avec ce turbocompresseur IHI reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025
Chez AlsaPièces, ce turbo 9VB02 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes pour garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur IHI 9VB02 neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
- Étape 2 : Nettoyage professionnel pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Contrôle détaillé de tous les composants ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces détériorées par des composants neufs ;
- Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
- Étape 6 : Tests complets sur banc d'essai Schenck avant envoi.
Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI 9VB02 neuf ? Ce turbocompresseur reconditionné vous offre les mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 480,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
🔧 Les avantages du turbo IHI pour MINI Clubman (R55) 2.0 Cooper SD d'une puissance de 136 CV
Apportez à votre Clubman (R55) (de 02/2011 - 06/2014), un turbo Garrett en échange standard pensé pour allier performance, fiabilité et efficacité.
Parfait si vous souhaitez retrouver le plaisir de conduite ou préserver la longévité de votre motorisation 2.0 Cooper SD de 136 CV (100 KW), il vous garantit des résultats fiables à chaque trajet.
- Profitez d'une meilleure expérience de conduite : grâce à une accélération optimale ;
- Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget Diesel ;
- Choisissez la fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
- Qualité éprouvée : chaque article 9VB02 est scrupuleusement contrôlé pour une efficacité accrue.
✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...
En 2025, choisissez un spécialiste reconnu pour l’achat de votre turbo MINI.
Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec sérieux, en leur proposant des pièces fiables,
un accompagnement sur mesure et une expérience d’achat rapide et sans souci
:
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
- 🔄 Retours faciles : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
- 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbocompresseur 9VB02 ;
- 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : recevez rapidement votre commande pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbo pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 Tout savoir sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné IHI
Donnez une deuxième vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 9VB02. Une démarche simple, avantageuse et bonne pour la planète. Explications
:
- Vous payez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce par notre atelier ;
- Vous désirez ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.
Besoin d'aide ? Notre service client est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez pas un turbocompresseur endommagé limiter les performances de votre bonne vieille MINI Clubman Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur IHI d'origine de qualité à un prix imbattable !