Caractéristiques techniques
Marque |
MINI |
Modèle |
Clubman |
Version |
Clubman (R55) [01/2007 - 06/2014] |
Motorisation |
2.0 Cooper SD |
Puissance |
143 CV (105 KW) |
Cylindrée |
1995 cm3 |
Moteur |
N47 C20 A |
Année |
02/2011 - 06/2014 |
Energie |
Diesel |
Fabricant |
IHI |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Mini 1.6 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini Cabriolet 1.6 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 05/2015
MINI Mini 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini Cabriolet 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 06/2009 - 05/2015
MINI Mini Coupé 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 12/2010 - 05/2015
MINI Mini Coupé 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 12/2010 - 05/2015
MINI Mini Roadster 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 11/2011 - 04/2015
MINI Mini Roadster 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 11/2011 - 04/2015
MINI Countryman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Paceman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Paceman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Clubman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Clubman 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Clubman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
Turbo d'origine IHI compatible avec MINI Clubman (R55) 2.0 Cooper SD 143 CV 9VB02
💨 Découvrez plus en détail ce turbo 100% compatible avec votre MINI Clubman (R55) (02/2011 - 06/2014) de 143 CV
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbo spécialement fabriqué pour votre Clubman 2.0 Cooper SD 143 CV de 1995 cm3. Ce dernier améliore la combustion, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant réduite. Un incontournable pour des performances moteur optimales.
🚀 Le fonctionnement d'un turbocompresseur pour MINI Clubman (R55) : comment ça marche ?
Le rôle de ce turbo pour les motorisations 2.0 Cooper SD 143 CV (MINI) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour optimiser la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à 2 types d'hélices :
- L'hélice d'échappement utilise les gaz brûlés du moteur 2.0 Cooper SD pour générer de l'énergie ;
- Quant à l'hélice de compression, elle aspire l'air ambiant et le comprime avant de l'envoyer dans les chambres de combustion.
Vous l'avez compris, un turbocompresseur MINI Clubman (R55) (02/2011 - 06/2014) de 143 CV de qualité joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, perfectionnant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce procédé fonctionne avec 2 hélices synchronisées : la première capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de l'envoyer dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser la puissance du moteur, mais aussi de réduire votre consommation, tout en offrant une conduite plus efficace.
🛑 À quel moment remplacer votre turbo pour Clubman (R55) 2.0 Cooper SD de 143 CV (105 KW) ?
Un turbocompresseur 9VB02 pour Clubman (R55) de 143 CV défaillant peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le dans les meilleurs délais ! Avec ce turbocompresseur performant au(x) moteur(s) N47 C20 A, N47C20A, N47N, vous garantissez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement sans faille tout au long des kilomètres.
Quelques indices d'une panne de turbo MINI Clubman (R55) 2.0 Cooper SD 143 CV 9VB02 :
- Baisse de la performance du moteur ;
- Hausse de la consommation de carburant ;
- Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
- Baisse du niveau d'huile sans qu'on puisse repérer de fuite ;
- Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, tel que le P0299 signalant une perte de pression.
Ne tardez pas à remplacer votre turbo MINI Clubman (R55) 2.0 Cooper SD usé.
♻️ Avec ce turbocompresseur IHI reconditionné, retrouvez des performances d'origine 2025
Chez AlsaPièces, ce turbo 9VB02 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbocompresseur IHI 9VB02 neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Démontage total pour une vérification complète ;
- Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Contrôle détaillé de tous les composants ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces défectueuses par des composants neufs ;
- Étape 5 : Remontage avec des réglages effectués selon les recommandations du fabricant ;
- Étape 6 : Tests approfondis sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Pourquoi donc payer plus cher un turbocompresseur IHI 9VB02 neuf ? Ce turbocompresseur reconditionné vous permet de profiter des mêmes performances à un prix bien plus avantageux de seulement 480,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement rigoureux.
🔧 Les bénéfices du turbo IHI pour MINI Clubman (R55) 2.0 Cooper SD d'une puissance de 143 CV
Apportez à votre Clubman (R55) (de 02/2011 - 06/2014), un turbo Garrett en échange standard spécialement développé pour allier puissance, fiabilité et rendement.
Parfait si vous souhaitez profiter d’une conduite plus dynamique ou préserver la longévité de votre motorisation 2.0 Cooper SD de 143 CV (105 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
- Profitez d'une meilleure expérience de conduite : grâce à une plus grande réactivité ;
- Économisez sur chaque trajet : plus de puissance moteur sans impact sur votre budget carburant Diesel ;
- Optez pour une solution durable : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
- Performance assurée : chaque produit 9VB02 est soigneusement testé pour une performance optimale.
✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...
En 2025, faites le choix d'un expert de confiance pour l’achat de votre turbo MINI.
Depuis 2018, nous satisfaisons des milliers d’automobilistes avec sérieux, en leur proposant des pièces fiables,
un support à l’écoute et une expérience d’achat simple et efficace
:
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs attractifs sur les pièces auto d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre turbo ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse dans votre commande ;
- 🔄 Retour facile : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
- 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 9VB02 ;
- 🚚 Livraison ultra-rapide en 24/48h en Point Relais ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 Explications sur la consigne remboursable lors de l'achat d'un turbo reconditionné IHI
Donnez une deuxième vie à vos pièces auto : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison rapide si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 9VB02. Une solution facile, économique et éco-responsable. Explications
:
- Vous réglez la consigne ? Votre commande est expédiée immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre ancienne pièce auto ;
- Vous désirez ne pas la payer ? Renvoyez-nous simplement votre pièce endommagée et nous vous envoyons rapidement le nouveau turbo.
Besoin d'aide ? Notre service client est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbocompresseur défaillant limiter les performances de votre bonne vieille MINI Clubman Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour bénéficier d'un turbocompresseur IHI d'origine performant à un prix imbattable !