Caractéristiques techniques
Marque |
MINI |
Modèle |
Countryman |
Version |
Countryman (R60) [08/2010 - 10/2016] |
Motorisation |
2.0 Cooper SD |
Puissance |
136 CV (100 KW) |
Cylindrée |
1995 cm3 |
Moteur |
N47 C20 A |
Année |
03/2011 - 10/2016 |
Energie |
Diesel |
Fabricant |
IHI |
Véhicules Compatibles
Véhicules compatibles
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Mini 1.6 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini Cabriolet 1.6 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 05/2015
MINI Mini 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 02/2011 - 11/2013
MINI Mini Cabriolet 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 06/2009 - 05/2015
MINI Mini Coupé 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 12/2010 - 05/2015
MINI Mini Coupé 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 12/2010 - 05/2015
MINI Mini Roadster 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 11/2011 - 04/2015
MINI Mini Roadster 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 11/2011 - 04/2015
MINI Countryman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Paceman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Paceman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
MINI Clubman 2.0 Cooper D 112 CV (82 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Clubman 2.0 Cooper SD 136 CV (100 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Clubman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 02/2011 - 06/2014
MINI Countryman 2.0 Cooper SD 143 CV (105 KW) 03/2011 - 10/2016
Turbo d'origine IHI compatible avec MINI Countryman (R60) 2.0 Cooper SD 136 CV 9VB02
💨 Découvrez plus en détail ce turbocompresseur 100% adapté aux MINI Countryman (R60) (03/2011 - 10/2016) de 136 CV
Profitez d'une puissance optimisée avec ce turbocompresseur spécialement conçu pour votre Countryman 2.0 Cooper SD 136 CV de 1995 cm3. Il optimise l'efficacité de la combustion, offrant ainsi une conduite plus fluide et une consommation de carburant moindre. Un incontournable pour des performances moteur optimales.
🚀 Le fonctionnement d'un turbo pour MINI Countryman (R60) : comment ça marche ?
Le rôle d'un turbocompresseur pour les motorisations 2.0 Cooper SD 136 CV (MINI) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Celui-ci fonctionne grâce à 2 types d'hélices :
- L'hélice d'échappement exploite les gaz brûlés émis par le moteur 2.0 Cooper SD pour générer de l'énergie ;
- En ce qui concerne l'hélice de compression, elle récupère l'air ambiant et le comprime avant de le diriger dans les cylindres.
Un turbo MINI Countryman (R60) (03/2011 - 10/2016) de 136 CV de haute qualité joue un rôle essentiel en optimisant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la performance. Ce système fonctionne avec deux hélices synchronisées : la première hélice capte l'énergie des gaz d'échappement, alors que la 2ème comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant donc son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de réduire la consommation de Diesel, tout en garantissant ainsi une conduite plus efficace.
🛑 Quand faut-il changer votre turbocompresseur Countryman (R60) 2.0 Cooper SD de 136 CV (100 KW) ?
Un turbo 9VB02 pour Countryman (R60) de 136 CV endommagé peut entraîner une perte de puissance, entraîner une surconsommation de carburant et même endommager d'autres composants du moteur (diesel ou essence). Remplacez-le rapidement ! Avec ce modèle adapté au(x) moteur(s) N47 C20 A, N47C20A, N47N, vous apportez à votre auto une meilleure durée de vie et un fonctionnement impeccable tout au long des kilomètres.
Signes d'un turbo MINI Countryman (R60) 2.0 Cooper SD 136 CV 9VB02 HS :
- Diminution de la performance ;
- Hausse de la consommation de carburant ;
- Fumée anormale (bleue, noire ou blanche) et/ou bruit inhabituel ;
- Niveau d'huile qui se réduit sans raison apparente sans signe de fuite ;
- Un témoin moteur ou un code erreur peut apparaître, comme le code P0299 pour une sous-pression.
Ne tardez pas à remplacer votre turbocompresseur MINI Countryman (R60) 2.0 Cooper SD usé.
♻️ Un turbo IHI reconditionné : une alternative fiable et peu coûteuse en 2025
Chez AlsaPièces, ce turbocompresseur 9VB02 reconditionné passe par des étapes de contrôle strictes afin de garantir des performances comparables à celles d'un turbo IHI 9VB02 neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
- Étape 1 : Désassemblage total pour une vérification complète ;
- Étape 2 : Nettoyage minutieux pour éliminer toute impureté ;
- Étape 3 : Examen rigoureux de chaque composant ;
- Étape 4 : Remplacement des pièces détériorées par des composants neufs ;
- Étape 5 : Réassemblage avec des réglages effectués selon les normes du constructeur ;
- Étape 6 : Contrôle qualité sur banc d'essai Schenck avant expédition.
Pourquoi donc payer le prix fort pour un turbo IHI 9VB02 neuf ? Un turbo reconditionné vous offre les mêmes performances à un prix beaucoup plus avantageux de seulement 480,00 €, tout en limitant l'impact environnemental grâce à un processus de reconditionnement strict.
🔧 Les avantages du turbocompresseur IHI pour MINI Countryman (R60) 2.0 Cooper SD d'une puissance de 136 CV
Offrez à votre Countryman (R60) (de 03/2011 - 10/2016), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier performance, fiabilité et rendement.
Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la durée de vie de votre moteur 2.0 Cooper SD de 136 CV (100 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque trajet.
- Améliorez votre expérience au volant : grâce à une accélération optimale ;
- Économie garantie : réduction de la consommation de carburant Diesel ;
- Grande fiabilité : conçu pour résister à l'usure et assurer une durée de vie maximale ;
- Une qualité éprouvée : chaque produit 9VB02 est minutieusement inspecté pour une performance optimale.
✅ AlsaPièces : votre partenaire pro de choix pour vos pièces auto d'origine IHI en échange standard, et voici pourquoi ...
En 2025, choisissez un expert de confiance pour équiper votre véhicule MINI en toute sérénité.
Depuis 2018, nous accompagnons nos clients avec professionnalisme, en leur proposant du matériel de qualité,
un service client réactif et une expérience d’achat simple et efficace
:
- 🤝 À votre service depuis 2018 ;
- ⚡ Des tarifs attractifs sur les turbos d'origine IHI : profitez d'une offre avantageuse pour l'achat de votre pièce auto ;
- ✔️ Seringue d'amorçage incluse ;
- 🔄 Retour facile : vous avez 14 jours pour changer d'avis ;
- 🔒 Roulez l'esprit tranquille avec une garantie incluse sur votre turbo 9VB02 ;
- 🚚 Livraison accélérée sous 24/48h avec livraison en Point Retrait ou à Domicile : livraison express disponible pour plus de confort (le retour de votre ancienne pièce est aussi inclus) ;
- 💳 Profitez du paiement en plusieurs fois sans frais avec ALMA : réglez votre turbocompresseur pas cher en 2, 3 ou 4 fois, en toute sérénité.
💶 C'est quoi la consigne (remboursable) pour l'achat d'un turbocompresseur IHI ?
Donnez une 2ème vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez réglé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 9VB02. Une démarche simple, économique et bonne pour la planète. Explications
:
- Vous payez la consigne ? Votre achat est envoyé immédiatement, et vous êtes remboursé dès réception de votre vieille pièce par notre atelier ;
- Vous désirez ne pas payer la consigne ? Renvoyez-nous simplement votre ancienne pièce et nous vous envoyons rapidement la nouvelle pièce.
Un doute ? Notre service client est à votre disposition au ☎️ 03.88.55.24.55.
Ne laissez donc pas un turbo en mauvais état diminuer les performances de votre bonne vieille MINI Countryman Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces pour profiter d'un turbo IHI d'origine performant à un prix imbattable !