Marque | MINI |
Modèle | Countryman |
Version | Countryman (R60) [08/2010 - 10/2016] |
Motorisation | 2.0 Cooper SD |
Puissance | 190 CV (140 KW) |
Cylindrée | 1995 cm3 |
Moteur | B47 C20 A / B47 C20 B |
Année | 10/2016 - |
Energie | Diesel |
Fabricant | Garrett |
Ce turbo est parfaitement adapté aux MINI Countryman 2.0 Cooper SD 190 CV de 1995 cm3. Il joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du moteur en maximisant la puissance et en diminuant la consommation de Diesel. Avec ce modèle, votre moteur récupère toute sa vigueur et vous offre une conduite plus dynamique et agréable.
Le rôle d'un turbo pour les motorisations 2.0 Cooper SD 190 CV (MINI) est d'augmenter la pression de l'air dans le moteur pour améliorer la combustion du carburant. Il fonctionne grâce à 2 types d'hélices :
Vous l'avez compris, un turbo MINI Countryman (R60) (10/2016 - à aujourd'hui) de 190 CV de qualité joue un rôle clé en optimisant la pression de l'air dans le moteur, accélérant ainsi la combustion et la puissance délivrée. Ce processus fonctionne grâce à deux hélices synchronisées : l'une récupère l'énergie des gaz d'échappement, alors que la seconde comprime l'air avant de le transmettre dans le moteur, augmentant ainsi son efficacité. Ce fonctionnement permet, non seulement, d'optimiser les performances du moteur, mais aussi de réduire votre consommation, tout en apportant une conduite plus optimale.
Un turbo 819977-5013S pour Countryman (R60) de 190 CV usé peut provoquer une diminution de la puissance du moteur et une augmentation de la consommation de Diesel, voire occasionner des dégâts au niveau du moteur B47 C20 A, B47 C20 B. Si vous détectez un sifflement anormal ou constatez une baisse de la puissance, c'est qu'il est temps de procéder à son remplacement.
Les signes d'une panne de turbo MINI Countryman (R60) 2.0 Cooper SD 190 CV 819977-5013S :
N'attendez plus ! Commandez sans plus attendre et redonnez à votre moteur toute sa puissance.
Ce modèle 819977-5013S est un turbo reconditionné, ce qui signifie qu'il a été remis à neuf selon un processus strict garantissant une qualité équivalente à un turbo neuf.
Quelles sont les différentes phases du reconditionnement d'un turbo Diesel ?
Grâce à ce procédé, ce turbo Garrett 819977-5013S combine durabilité et performances, à un coût plus abordable.
Offrez à votre Countryman (R60) (de 10/2016 - à aujourd'hui), ce turbocompresseur Garrett en échange standard pensé pour allier puissance, longévité et efficacité. Idéal pour retrouver le plaisir de conduite ou prolonger la longévité de votre motorisation 2.0 Cooper SD de 190 CV (140 KW), il vous garantit des performances constantes à chaque déplacement.
Faites comme les automobilistes qui nous recommandent. Chez AlsaPièces, nous nous engageons à vous offrir une commande maîtrisée, des produits MINI conçus pour durer et un accompagnement pro à votre écoute :
Donnez une seconde vie à vos pièces : grâce à notre système de consigne, profitez d'une livraison express si vous avez payé la consigne, avec un remboursement à la clé, une fois que nous avons reçu votre ancienne pièce 819977-5013S. Une solution facile, avantageuse et responsable. Explications :
Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter au ☎️ 03.88.55.24.55 pour vous aider dans votre achat.
Ne laissez pas un turbo endommagé limiter les performances de votre bonne vieille MINI Countryman Diesel en 2025. Commandez sur AlsaPièces et profitez d'un turbo Garrett d'origine de qualité à un prix imbattable !
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Faites un devis gratuit !